11 raisons de choisir le DJI Mavic Pro (2019)

11 raisons de choisir le DJI Mavic Pro
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/11-raisons-de-choisir-le-dji-mavic-pro/
Twitter146

Après notre test complet et l’accent mis sur les capacités de la caméra de haute volée DJI Mavic Pro, nous sommes ici pour découvrir les 11 principales raisons de choisir ce quadricoptère. Il y a beaucoup de drones sur le marché, répondant à de nombreux besoins différents, mais DJI propose l’offre la plus solide actuellement.

Contrairement aux premiers mois où le Mavic Pro était encore difficile à trouver , le drone se trouve maintenant partout. La popularité de ce drone pliable n’a cessé de monter en flèche et DJI publie d’ailleurs régulièrement des mises à jour tant ce quadricoptère est populaire. Le nouveau Mavic Pro Platinum offre un temps de vol plus long et est plus silencieux dans l’air.

C’est un drone très bien noté, et que personnellement nous adorons, alors allons-y et voyons ce qu’il y a sous le capot.

 

OcuSync

Avant de commencer notre liste numérotée, nous sommes impatients d’écrire le mot OcuSync. OcuSync est un protocole de connectivité puissant pour certains drones DJI, nous l’avons testé sur le Mavic Pro.

Principalement, la puissance d’OcuSync est la capacité de connecter plusieurs contrôleurs ou périphériques vidéo à un seul drone. Cela vous permet d’aider les gens à apprendre à voler, si vous connectez deux télécommandes, en définissant une comme primaire qui peut remplacer la seconde à la rigueur. Cela permet à la seconde télécommande de se connecter à une machine de streaming vidéo, OcuSync permet la connexion sans fil aux DJI Goggles, nous en parlerons plus bas.

Aussi, OcuSync fournit de nombreuses fonctions «pro» à votre drone. Le nouveau Mavic Air peut être une bonne machine pour les pilotes occasionnels, mais le Mavic Pro avec OcuSync permet certaines fonctionnalités très avancées.

 

11. Fabricant réputé

11. Fabricant réputé

Pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des quadricoptères et autres drones grand public, permettez-nous de vous dire que DJI est une marque leader dans l’industrie. Ils ne proposent aucun drone « jouet », ou aucun drone peu coûteux, avec une gamme de drones qui commence généralement à 1000€. Cela dit, il s’agit d’une entreprise qui s’adresse surtout au marché haut de gamme et professionnel.

Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter un drone DJI, c’est effectivement un vrai budget. Si vous êtes à la recherche d’un drone de très bonne qualité cependant, nous ne pouvons pas penser à une meilleure marque aujourd’hui que DJI.

 

10. Pièces détachées et accessoires

10. Pièces détachées et accessoires

Sur certains modèles de drone, il est parfois difficile de commander, de réparer ou remplacer des pièces comme les moteurs, les lumières ou l’appareil photo. Le point fort de DJI est qu’il propose toutes les pièces détachées dans leur boutique ce qui est très pratique lorsqu’on casse une hélice ou un autre composant.

De plus, DJI a ajouté un tas de nouveaux accessoires pour votre drone. Quelques petits accessoires assez simples, comme une poche de transport souple ou des câbles de connexion, mais le nouveau chargeur avancé est un régal. Votre chargeur Mavic Pro n’alimente plus une seule batterie à la fois, mais en alimente quatre à la fois. Les filtres ND pour la caméra sont aussi très pratiques lors des vols très ensoleillés.

Nous avons parlé de la façon dont le Mavic Pro est en fait un excellent drone pour les débutants, DJI a la même idée à l’esprit, ajoutant certaines protections au drone. Il y a maintenant une protection d’hélice disponible, juste un pare-chocs simple, mais il y a aussi une nouveauté plus sérieuse dans les cages d’hélice complètes. Le kit fournit quatre cages qui encapsulent vos nouvelles hélices légèrement plus courtes, pour une protection ultime. Certes, la durée de vie de la batterie souffre un peu avec ces cages en place, mais au moins votre Mavic Pro est protégé.

Commander le DJI Mavic Pro

 

9. Caméra 4K

9. Caméra 4K

4K est la nouvelle HD, et les drones en sont de plus en plus souvent équipés. Le Mavic Pro fait plus que proposer de la 4K, il offre aussi Cinematic 4K, c’est-à-dire une résolution de 3840 × 2160 pour la 4K contre une résolution complète de 4096 × 2160 pour la Cinematic 4K. Ces résolutions sont capturées à 24 images par seconde chacune, avec un 4K « normal » allant jusqu’à 25 ou 30 si vous le souhaitez.

DJI a mis à jour son application DJI GO pour inclure de nouvelles capacités de contrôle de caméra pendant le vol et l’enregistrement. Le vrai point fort est l’option d’auto-focus continuelle ajoutée.

8. Télécommande

8. Télécommande

Nous sommes des fans absolus de la télécommande pour le Mavic Pro. Je veux dire, nous avons testé une multitude de contrôleurs, mais c’est certainement l’une des télécommandes les plus puissantes et les plus compactes que nous ayons vus. Le petit écran LCD offre une vision parfaite dans les airs tout en capturant de la vidéo 4K de premier ordre. D’autres boutons sont très bien pensés sur cette télécommande DJI notamment le bouton retour à la maison, le bouton de capture vidéo, le bouton de capture de photos et le bouton de mise au point automatique, entre autres.

Le meilleur bouton de tous est le bouton de pause. Non, vous ne pouvez pas vraiment faire une pause dans la réalité, mais si vous devez mettre le drone en « stand-by » pour une raison quelconque, appuyez sur pause et le drone s’arrêtera immédiatement et restera là où il est. Cette capacité de vol stationnaire est également sur notre liste aujourd’hui, mais revenons au contrôleur.

La portée opérationnelle de la télécommande est de 6 kilomètres ! De plus, DJI A ajouté la possibilité de connecter simultanément deux télécommandes au même Mavic Pro. La télécommande principale a la priorité, mais la deuxième télécommande peut exploiter pleinement le drone. C’est le moyen idéal pour enseigner à un nouveau pilote les bases du pilotage en l’assistant.

Comme le drone lui-même, le contrôleur se plie bien et se range facilement.

7. Portée

7. Portée

La portée entre le drone et le contrôleur est de 6 kilomètres. Cette portée permet à de nombreux pilotes autour du globe de réaliser des choses incroyables, en prenant des photos et des vidéos d’endroits incroyables et jamais vus auparavant. C’est une portée de vol d’une aide inestimable dans les situations de recherche et de sauvetage, ou les vols d’inspection commerciale.

Commander le DJI Mavic Pro

 

 

6. Ailes pliantes / hélices à dégagement rapide

6. Ailes pliantes / hélices à dégagement rapide

La portabilité est une considération majeure lors de la décision d’achat d’un drone. Beaucoup de quadricopteres exigent de grandes caisses ou de gros sacs de transports, et même un certain nombre exige un démontage du drone avant de pouvoir prendre la route. Ce n’est pas le cas pour le DJI Mavic Pro. Aucun outil n’est nécessaire pour transformer ce drone de son état de vol à un petit cube compact.

Vous n’avez pas besoin d’enlever les hélices pour la transformation ou le transport, mais si vous décidez de les enlever, encore une fois, aucun outil n’est nécessaire. Saisissez simplement le moteur, appuyez sur la base de l’hélice et tournez.

En conclusion, il est extrêmement simple et facile de transporter le Mavic Pro en toute sécurité.

 

5. Modes de vol

5. Modes de vol

DJI dispose d’une large gamme de modes de vol autonomes sur ses drones les plus récents et haut de gamme, et le Mavic Pro en bénéficie. Les modes Follow-Me sont déclinés en plusieurs types : suivi arrière, suivi avant, suivi latéral et suivi rotatif.

Vous avez la possibilité de prendre le contrôle des commandes en mode entièrement manuel mais autrement le Mavic Pro se déplace de point en point simplement en suivant le tracé que vous lui indiquez de manière autonome.

Enfin, la détection des objets ne fonctionne que pour les objets orientés vers l’avant, donc soyez prudent si vous faites du vol latéral.

 

4. Caractéristiques de vol

4. Caractéristiques de vol

La toute première fois que le Mavic Pro quitte le sol devant vous, soyez prêt à être surpris par sa stabilité. Je ne recommanderai jamais de retirer vos mains de votre contrôleur, mais le fait est qu’avec ce drone, vous n’avez pas besoin du contrôleur, en partie pour ces modes de vol autonomes, mais surtout parce que cette machine est incroyablement stable et fiable.

Si vous avez commencé avec un drone d’entrainement type jouet, vous comprendrez à quel point il est facile de piloter le Mavic Pro. Comme mentionné, il maintient un vol stationnaire incroyablement stable, mais il gère également le vol avec facilité. Bien que l’acrobatie ne soit pas le but du jeu, le Mavic Pro est très maniable et plutôt nerveux notamment lors des pointes de vitesse à 65km/h.

L’une des principales utilisations et conceptions du Mavic Pro est une caméra grand public haut de gamme dans le ciel. Pour que la photographie aérienne fonctionne, la stabilité est la clé, et ce drone offre une stabilité rare.

Le nouveau DJI Mavic Pro Platinum offre un vol encore meilleur. Les nouvelles hélices sont plus efficaces, elles sont plus silencieuses et améliorent la durée de vie de la batterie. Vous pouvez installer les hélices sur votre Mavic Pro d’origine, heureusement. À l’intérieur, cependant, la version Platinum améliore la gestion de l’énergie et du contrôleur de vol au moteur, le résultat final est trois minutes de plus à votre temps de vol et réduit le bruit de décollage d’environ 4 décibels.

Commander le DJI Mavic Pro

 

 

3. Lunettes DJI Goggles

3. Lunettes DJI

Ocusync est un outil puissant qui est sous-estimé dans le Mavic Pro. Ce protocole de connexion propriétaire permet des choses comme la possibilité de connecter deux télécommandes en même temps, plusieurs flux vidéo et plus encore. C’est ici qu’interviennent les lunettes DJI Goggles, connectez-les sans fil au Mavic Pro pour profiter du FPV en déplacement. Mieux que de simplement servir de moniteur, les lunettes peuvent réellement contrôler le vol du Mavic Pro de manière limitée. Tournez la tête pour tourner le cardan de la caméra, utilisez le pavé tactile pour régler les modes Active Track et plus encore.

 

2. Taille

2. Taille

Je sais que nous avons parlé de la possibilité de plier le Mavic Pro en un petit paquet, mais même lorsqu’il est complètement ouvert, c’est un petit drone, surtout quand on considère les capacités de la caméra. Vous ne glisserez pas ce drone dans une poche de pantalon, mais il se glissera facilement dans un sac à dos ou un sac à main.

Mesurant 83 mm x 198 mm x 83 mm en taille pliée, et pesant moins de 800 grammes, n’importe qui peut facilement porter le Mavic Pro dans la main. Si vous êtes comme moi, et que votre sac à dos est déjà assez bourré d’ordinateur portable, de tablettes et de caméras, un drone de petite taille est toujours appréciable.

 

1. Maniabilité

1. Maniabilité

J’ai l’impression que cette affirmation est redondante, compte tenu de notre liste, mais le DJI Mavic Pro est vraiment un drone extrêmement simple à manier dans presque tous ces modes de pilotage. Si la maniabilité globale du drone est votre besoin principal, le Mavic Pro est un drone difficile à battre sur ce point.

Commander le DJI Mavic Pro

 

Articles similaires :

Test complet du DJI Mavic Pro

Quelle est la qualité de l’appareil photo/caméra du DJI Mavic Pro ?

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.