Sommaire
Les drones sous-marins vous permettent de descendre dans les profondeurs mystérieuses des grands lacs, des mers et des océans de notre planète. Ils sont entièrement équipés d’un équipement photographique afin que vous puissiez voir et enregistrer tout ce que ces petits sous-marins inhabités rencontrent lors de leurs aventures.
L’idée d’avoir notre propre drone submersible a toujours été un rêve pour beaucoup d’entre nous et grâce aux progrès technologiques, le rêve devient réalité. Cependant, comme vous le verrez, ils restent encore relativement chers (pour l’instant).
Jetons un coup d’œil aux meilleurs drones sous-marins disponibles actuellement.
3 – Sous-marin Télécommandé ALLCACA
Le drone sous-marin AllCaca est d’une qualité fiable grâce à son matériau plastique écologique.
Le point fort de ce drone aquatique est son dispositif d’alimentation unique qui permet de nourrir les poissons lors de la plongée ou de lâcher des appâts à des endroits stratégiques.
La caméra du sous-marin télécommandé AllCaca est de 0.3Mpixels. Elle vous permet de prendre des photos ou des vidéos HD sous l’eau, et de mettre en boite vos souvenirs d’exploration sous-marines.
Enfin, sa technologie avancée de contrôle infrarouge est très pratique pour diriger le drone sous les eaux.
Seul bémol, la portée de contrôle n’est que de 5 mètres. C’est suffisant pour une pêche sur berge mais ça devient vite limité pour de la pêche en mer.
2 – Drone sous-marin Thor Robotics 110 ROV
Le drone sous-marin Thor Robotics est fabriqué avec une coque en fibre de verre pour un poids de 4.2 kg.
Sa vitesse maximale sous l’eau est de 1,5 noeuds (2.8 km/h) et il peut plonger à une profondeur maximale de 30 m. La distance maximale de contrôle est quant à elle de 100 mètres.
Son bras mécanique peut attraper sous l’eau des déchets, des objets, des échantillons, etc.
Le Thor Robotics est parfait pour la pêche, l’exploration sous-marine, la cartographie, la chasse au trésor ou pour étudier la vie marine.
Le drone ROV 110 intègre une caméra 4K UHD pour enregistrer des images sous-marines en haute qualité. Il est possible de visualiser les images filmées par le drone en temps réel en FPV (avec des lunettes ou un casque de réalité virtuelle).
Pour les pêcheurs, sa fonction Drop Line permet d’embarquer à bord du drone des appâts que vous pouvez ensuite dispersez sous l’eau.
1 – Drone sous-marin PowerRay Wizard de Power Vision
Explorez les fonds marins et capturez des photos époustouflantes avec ce drone aquatique Powervision PowerRay Wizard. Son incroyable vidéo 4K UHD 12Mpixels permet de filmer les mondes marins méconnus sous la surface. Toutes vos images seront enregistrées dans la carte 64Go fournie. Avec 12 millions de pixels, le capteur du PowerRay captera tous les détails de vos plongées, en film ou en photos !
Confortablement posté sur votre bateau, enfilez votre casque FPV pour une retransmission en direct des images filmées par le drone. Le drone se pilote très facilement depuis votre smartphone et fonctionne sous Android et iOS. Connectez jusqu’à deux casques Zeiss VR One Plus au PowerRay et vivez vos plongées en immersion totale !
Le gros point fort de ce drone sous-marin PowerRay Wizard est son autonomie. Il peut plonger durant 4 heures consécutives jusqu’à 30 mètres de profondeur !
Sa vitesse de croisière est de 2 mètres par seconde, la vitesse parfaite pour suivre facilement les poissons et autres habitants des profondeurs sous-marines.
Enfin, sa technologie de détection des poissons PowerSeeker est incroyable. A la manière d’un radar, vous êtes alerté lorsqu’un poisson est à portée du drone. Le Power Seeker est un échosondeur qui vous permet de connaître la température de l’eau, la profondeur, la taille et l’endroit où se trouvent les poissons… le tout en temps réel sur votre smartphone !