Quadricoptères RC : les meilleurs modèles du moment (2018)

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/quadricopteres-rc-les-meilleurs-modeles-du-moment/
Twitter146

Les gens dans tous les pays commencent à s’intéresser aux quadricoptères RC ces dernières années. Ces impressionnants véhicules aériens télécommandés peuvent être utilisés comme drones pour enregistrer des vidéos et prendre des photos à plusieurs mètres du sol. Une caméra simple peut être facilement montée sur un quadricoptère RC, bien que les meilleurs modèles seront déjà livrés avec une caméra.

En outre, les quadricoptères RC sont incroyablement faciles à piloter et à utiliser. L’utilisation de quatre petits rotors facilite le maintien en vol et le guidage d’un tel véhicule. C’est-à-dire que le risque de sur ou sous direction en pilotant le quadricoptère sera considérablement réduit. Cela peut particulièrement bien fonctionner si vous êtes dans des conditions venteuses où il peut être facile pour certains éléments aéroportés d’être influencés par les conditions météorologiques.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Plus encore, vous pouvez prendre des photos de différentes choses dans votre région ou vous pouvez obtenir des vues à vol d’oiseau de hauts lieux. Ceci est particulièrement idéal si vous essayez de vendre une propriété, si vous voulez regarder une grande parcelle de terrain ou si vous faites de la cartographie.

Bien sûr, tous les quadricoptères sont fabriqués avec des caractéristiques différentes qui rendent chaque modèle unique d’une manière ou d’une autre. Certains d’entre eux ne sont pas vendus avec des caméras tandis que d’autres sont fabriqués avec de très petits fuselages.

Les hélices et les pales de ces derniers peuvent également varier, de nombreux modèles offrant différents formats faciles à manipuler pour atteindre un quadricoptère rapidement déplaçable d’un endroit à l’autre.

 

 

CHOSES À COMPRENDRE AVANT D’ACHETER

Aussi excitant que cela puisse être pour vous d’entrer dans le monde des quadricoptères RC, vous devez être prudent lorsque vous trouvez un bon modèle.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Chaque drone RC est différent l’un de l’autre et vous devez vous assurer que vous pouvez trouver un modèle qui est facile à piloter et ne sera pas trop limité pour tout ce que vous voulez faire avec.

 

BON CONTRÔLE

D’abord, vous devez regarder le contrôleur que vous aurez avant d’acheter un quadricoptère. Un contrôleur doit être facile à manipuler par sa conception. Un contrôleur à 6 axes est clairement facile à utiliser, ainsi qu’une radiocommande avec les commandes d’accélérateur et d’élévation individuelles.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Le système de contrôle doit également être adapté à une connexion correcte. Un bon contrôleur doit être conçu avec une connexion qui implique une liaison sans fil qui fonctionne sur une fréquence appropriée et n’entraînera aucune interférence dangereuse. Lorsqu’elle est utilisée correctement, une connexion permettra à votre modèle d’être rapidement en l’air et prêt à braver toutes les conditions.

 

POUVEZ-VOUS LE PILOTER IMMÉDIATEMENT ?

Une chose que vous remarquerez peut-être chez certains quadricoptères RC est que beaucoup d’entre eux sont prêts à voler dès la sortie de la boîte. Certes, vous devrez charger la batterie mais il est toujours dans une configuration prêt à voler sans avoir à assembler quoi que ce soit.

Vous pouvez également trouver des quadricoptères BNF ou Bind-and-Fly. Ces modèles RC sont tous assemblés mais ils n’ont pas de contrôleurs. Un modèle BNF devra être relié à un contrôleur séparé fonctionnant sur la même fréquence que le récepteur du quadricoptère. C’est pourquoi, avant l’achat, vous devriez vérifier les types de contrôleurs compatibles avec le quad.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Un modèle ARF ou Almost-Ready-to-Fly est une autre option. Ce type de modèle n’est pas vendu avec un émetteur ou un récepteur et vous devrez en assembler une partie par vous-même. Parfois, la batterie ou les moteurs peuvent ne pas être inclus. Chaque fabricant a ses propres normes sur ce qui constitue un modèle ARF de sorte que vous devriez vérifier avec eux avant l’achat.

 

DES QUADRICOPTÈRES À TOUS LES PRIX

Le coût associé à l’obtention d’un quadricoptère RC peut varier en fonction de ce que vous choisissez. De nombreux modèles de base sont disponibles pour moins de 100 € maintenant. Cependant, vous devrez certainement payer plus cher si vous voulez obtenir un quadricoptère qui peut voler plus loin et fonctionner avec une batterie plus grande.

Il en coûtera encore plus pour obtenir un modèle qui comporte sa propre caméra HD. Il ne fait jamais de mal d’aller faire des comparaisons entre différents magasins ou sites Web pour avoir une bonne idée du coût pour un quadricoptère RC de qualité. Bien sûr, de nombreux quadricoptères RC sont beaucoup moins chers que ce que vous pourriez trouver sur un drone avancé. Les drones coûtent généralement des centaines et des centaines d’euros.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Parfois, vous devrez peut-être acheter des batteries, des contrôleurs et des chargeurs distincts pour votre appareil. Peu importe ce que vous commandez, vous devez vous assurer que c’est un choix facile à maintenir et que vous pouvez vous permettre d’acheter les éléments supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin au fil du temps.

Peu importe le type de quad RC que vous choisissez, le coût d’entretien est inévitable dans le temps. Vous aurez besoin de pièces de rechange, de cadres de protection, peut-être que vous aurez même envie de le modifier un peu. Tout cela, ajoutera de la valeur à votre quad et augmentera aussi son coût dans le temps.

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ATTERRIR ?

Le train d’atterrissage qui est livré avec un quadricoptère RC doit être examiné attentivement avant d’en acheter un. Le train d’atterrissage est l’élément qui prend en charge l’impact lorsque le quad touche le sol. Autrement dit, cela permettra au quadricoptère de se poser en toute sécurité sur le sol sans craindre de le casser ou de l’user de quelque façon que ce soit.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Le train d’atterrissage est généralement fixe et devrait être placé en dessous du fuselage principal du quadricoptère. En outre, vous devez vous assurer que cela ne gêne pas la caméra (à condition que le quadricoptère ait une caméra).

 

QUELS SONT LES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION ?

Si vous voulez que votre quad RC dure plus longtemps, vous devez chercher un modèle fait avec des matériaux solides. Les éléments en plastique sont utilisés par la plupart des fabricants car ils sont légers et faciles à préparer. Cependant, les modèles plus chers ont abandonné le plastique et proposent une fibre de carbone avec châssis en fibre de verre. Cela rend le quad inépuisable et résistant aux chocs.

La plupart des pièces en métal sont fabriquées en aluminium pour maintenir l’ensemble du quad léger et facile à contrôler dans l’air.

 

 

LES MEILLEURS QUADRICOPTÈRES RC DISPONIBLES ACTUELLEMENT

Capables de voler dans toutes les directions, les quadricoptères RC gagnent en popularité en raison de leurs caractéristiques très innovantes. Ils sont rapides, faciles à manipuler et ne seront pas au-dessous de vos attentes.

Cependant, tous les quadricoptères ne sont pas égaux. Tout comme l’achat d’autres produits, les fonctionnalités que vous obtiendrez dépendront de votre budget. Si vous cherchez les meilleurs modèles sur le marché, voici une liste des 3 meilleurs quadricoptères RC du moment.

 

3 – IMMERSIONRC VORTEX 250

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du momentPoids: 1400 grammes

Taille: 38 x 33 x 9 centimètres

Caméra: Support de caméra Vortex avec FlightCam (700TVL CMOS v2)

Batterie: lithium-polymère (batterie non incluse)

Temps de vol: dépend de la batterie et du style de vol

Type de contrôleur: Contrôleur de vol Fusion (F / C Processor: F3)

Particularités: Facile à manœuvrer; F3 F / C processeur; centre de gravité bas; évolutif; Les PID sont inclus; détection intégrée; Support de caméra inclinable sans vibrations et support GoPro

Meilleure utilisation: pour la course

Facile à manœuvrer et évolutif, l’ImmersionRC Vortex 250 est idéal pour les pilotes de course à la recherche d’un quadricoptère qui peut vraiment gagner la course. Vous pouvez cocher toutes les cases de vos besoins de course, le Vortex 250 Pro est un modèle avancé conçu pour vous offrir confort et commodité.

Sorti en 2015, le Vortex 250 Pro s’est progressivement amélioré et intègre désormais un processeur F3 et un enregistreur Black Box. Ceci est une amélioration majeure de l’ancien modèle de la ligne Vortex 250. Son émetteur permet des temps de réaction et de vol plus rapides, le rendant idéal dans toutes les conditions de course.

En plus de cela, le Vortex 250 Pro est équipé d’un émetteur vidéo NexWave RF. De plus, il dispose également d’un affichage à l’écran, et il dispose de 8 LED à l’arrière, ce qui permet une visibilité optimale.

Disponible sur Amazon

2 – WALKERA F210 QUADCOPTER

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du momentPoids: 2700 grammes

Taille: 28 x 10 x 23 centimètres

Caméra: 700 TVL

Batterie: 4S 1300mAh, batterie 40C Li-Po

Temps de vol: 9 minutes

T ype du contrôleur : FCS-F210 (F3)   

Particularités: modes de vol multiples; cadre anti-crash; Module de transmission d’image 5.8G (temps réel); équipé de lumières

Meilleure utilisation: courses de jour et de nuit

Idéal pour les pilotes professionnels, le Walker F210 Quadcopter vous offre des fonctionnalités haut de gamme dont les autres modèles ne peuvent que rêver. Parfait pour les courses de jour et de nuit, il peut voler de façon autonome pendant 9 minutes.

Plus important encore, il vous offre une stabilité maximale grâce à ses multiples modes de vol (avancé, intermédiaire et stabilisé). Construit spécifiquement pour les courses, le Walkera F210 capte moins d’air grâce à son aérodynamisme ce qui entraîne moins de dérive. Il a également un temps de réponse ultra rapide, de sorte que vous pouvez vous attendre à une maniabilité optimale lorsque vous êtes sur la piste de course.

En outre, il est conçu avec un corps en fibre de carbone plus épais pour la solidité. Avec le Walkera F210, vous n’avez pas à vous soucier de briser involontairement votre drone car il est construit avec des matériaux robustes. En prime, la caméra fonctionne bien, même dans les endroits très sombres, ce qui vous permet de gagner en visibilité même pendant la nuit. Enfin, puisqu’il utilise une batterie 4S, vous pouvez également vous attendre à des temps de vol plus longs.

Disponible sur Amazon

1 – WALKERA RUNNER 250

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du momentPoids: 3600 grammes

Taille: 40 x 30 x 18 centimètres

Caméra : 800 TVL

Batterie: 11.1V 2200mAh 25C 3S batterie LiPo

Temps de vol: 12 – 14 minutes

Type de contrôleur: DEVO 7            

Particularités: plage de contrôle de 1 kilomètre; vole jusqu’à 40 km/h ; capacité vidéo en temps réel; LED avant

Meilleure utilisation: la course

Le Walkera Runner 250 Pro a des caractéristiques sophistiquées qui vont faire monter l’adrénaline. Même si vous n’êtes pas un pro pour assembler des quadricoptères, vous pouvez compter sur ce quadricoptère pour voler sur la piste dès sa sortie de la boîte. Parfait même pour les nouveaux pilotes, ce modèle peut vous offrir le confort et la commodité dont vous avez besoin.

Construit avec un châssis principal en fibre de carbone et des hélices en plastique résistant, le drone Walkera Runner 250 RTF peut résister à des conditions de course difficiles. Il est bien résistant aux chocs et est robuste ce qui en fait l’un de vos meilleurs choix possibles. De plus, il est vendu à un prix très abordable compte tenu des performances que vous allez obtenir en course.

De plus, vous n’aurez pas de problèmes de maintenance, grâce à sa conception modulaire. Avec 12 à 14 minutes de temps de vol, vous pouvez vous attendre à une grande fiabilité. Ses lumières LED intégrées à ses extrémités avant et arrière permettent de le distinguer même en vol nocturne.

Enfin, il peut vous envoyer des flux vidéo en temps réel afin que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience de course. Bref, le Walkera Runner 250 est aux drones de course ce que Ferrari est à la Formule 1.

Disponible sur Amazon

 

QUI DEVRAIT ACHETER UN QUADRICOPTÈRE RC ?

Vous devriez vous intéresser à un tel drone si vous voulez piloter quelque chose qui est petit et facile à manipuler. Tout d’abord, un quadricoptère est clairement différent d’un drone ordinaire du fait qu’il offre plus de contrôle avec 4 rotors indépendants sur ses extrémités. Ils sont aussi beaucoup plus petits qu’un drone classique.

Si vous êtes passionné de photographie et que vous voulez explorer l’environnement durant votre passe-temps avec des prises de vues aériennes, gardez à l’esprit que tous les modèles RC ne sont pas équipés d’une caméra. Bien sûr, certains quadricoptères RC fonctionnent avec leurs propres caméras intégrées, mais cela n’est pas garanti sur tous les modèles. Donc, pour faire du vol d’exploration durant votre temps libre, vous devrez peut-être monter une caméra sur le quad.

De manière générale, les quadricoptères RC ne sont pas conçus pour faire de la photographie ou de l’imagerie aérienne : ce sont des drones spécialement conçus pour la course. Ils se démarquent des drones ordinaires par leurs capacités d’accélération redoutables et par leur maniabilité hallucinante.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Un quadricoptère RC est également une bonne option pour les enfants. Etant donné qu’ils sont très maniables et très vifs, ils séduisent souvent les plus jeunes. Le plus souvent, un quadricoptère est fabriqué avec des matériaux solides et robustes pour assurer que tout ce que vous commandez est fiable et facile à utiliser.

Les cinéastes amateurs peuvent également utiliser un quadricoptère équipé d’une caméra bien que les drones RC ne soient pas conçus pour cette utilisation. Il est néanmoins possible de recueillir des images qui sont souvent difficiles à capturer autrement qu’avec un drone. Bien sûr, ceci est réservé aux amateurs, car les cinéastes professionnels devront plutôt utiliser des drones beaucoup plus spécialisés et plus chers pour les aider dans leur travail.

 

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Vous pouvez acheter un superbe quadricoptère pour votre usage personnel mais vous devez faire attention en choisissant un modèle qui vous convient. Comme vous l’avez vu au travers des 3 modèles que nous avons sélectionné, il y a beaucoup d’excellentes options qui correspondront parfaitement à vos exigences pour une bonne expérience de course RC.

Quadricoptères RC les meilleurs modèles du moment

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des avantages et des inconvénients des modèles de quadricoptères RC :

AVANTAGES

  • Un quadricoptère RC est un drone très légèr.
  • Les batteries des quadricoptères RC se rechargent vite entre les courses
  • Les quadricoptères RC sont très vifs dans les airs et ont des capacités d’accélération phénoménales.
  • Ils sont particulièrement maniables et capables d’acrobaties spectaculaires dans toutes les directions.

INCONVÉNIENTS

  • La batterie d’un modèle basique ne peut fonctionner que de 5 à 10 minutes par charge selon le modèle que vous commandez.
  • La portée du contrôleur est souvent limitée à quelques centaines de mètres.

 

Et maintenant, vous attendez quoi pour vous lancer dans la course de quadricoptères RC ?

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.