Drones longue portée : quel est le champion en 2019 ?

Quel drone a la plus longue portée
Facebook
Twitter146

Vous vous demandez quel drone a la plus longue portée ? Quel est le drone qui peut couvrir la plus longue distance ? Les drones à longue portée sont réputés pour leur puissance de batterie longue durée et leur capacité à voler dans l’horizon lointain bien au-delà du champ de vision du pilote du drone.

La distance maximale de contrôle est un besoin essentiel pour de nombreux pilotes de drones. Certains ont besoin d’une longue portée pour effectuer des tâches spécifiques pour leur travail et d’autres ont besoin de drones à longue portée parce que, eh bien, c’est juste génial !

Quand vous êtes capable d’explorer l’inconnu lointain, des endroits où personne n’est jamais allé jusque-là, alors l’exploration longue distance par drone devient un vrai bonheur !

 

 


6 – Yuneec Typhoon H (1500 mètres)

YUNEEC TYPHOON H

Lire le test complet

Typhoon H est le premier drone hexa-rotor à entrer dans la famille Typhoon de YUNEEC.

Cette version du Hexacopter comporte le GCO3 + Cardan stabilisé, caméra 4K avec le mode alambics de 12MP, ce qui en fait un choix parfait pour l’imagerie aérienne de tous types.

Yuneec affirme que son Typhoon H peut voler un mile complet (1,6 km) avant de perdre le signal et revenir vers vous automatiquement en utilisant le GPS.

En plus d’un système de navigation par GPS, ce qui permet des fonctionnalités familières telles que le retour automatique à l’accueil et l’orientation de contrôle, il y a un capteur à ultrasons orienté vers l’avant. L’appareil permet de détecter de gros obstacles et éviter les collisions.

Le design du Typhoon H offre une meilleure stabilité de vol et un contrôle plus précis; en plus, cela signifie que la défaillance d’un seul moteur ne sera pas fatale.

Disponible sur Amazon

 

 


5 – DJI Spark (2000 mètres)

DJI SPARK

Lire le test complet

Le Spark est un mini drone doté de toutes les technologies de pointe du fabricant DJI. Avec des options de commandes de vol intelligentes et une caméra avec une qualité d’image incroyable, Spark vous permet de repousser vos limites créatives.

Lancement rapide avec la technologie de reconnaissance faciale Face Aware, le DJI Spark décolle de votre main en reconnaissant votre visage. Il décolle et se met en position quelques secondes après la mise sous tension.

Le DJI Spark est aussi un explorateur longue distance. Il est capable de voler jusqu’à 2kms de distance, en fonction des interférences possibles.

Le contrôle est super simple. Prenez des photos aériennes étonnantes en utilisant simplement des gestes de la main, sans télécommande ou appareil mobile.

Création vidéo de qualité professionnelle. Créez en toute facilité des vidéos aériennes à couper le souffle en utilisant les modes de vol intelligents et les commandes intuitives.

Éditez et partagez. L’application DJI GO 4 propose des modèles d’édition automatique et un éventail de filtres. Montez ainsi rapidement vos vidéos et partagez-les directement sur les réseaux sociaux.

Disponible sur Amazon

 

 


4 – GoPro Karma (3000 mètres)

GOPRO KARMA

Lire le test complet

Le Karma capture des images GoPro d’une incroyable fluidité dans les airs.

Le Karma Drone est pliable et tient dans une valise légère facile à transporter durant toutes vos activités.

Un contrôleur de type manette de jeu doté d’un écran tactile intégré permet de le piloter de façon simple et amusante.

Des procédures de décollage et d’atterrissage automatiques par simple pression sur un bouton aident les novices à piloter en toute confiance.

GoPro Karma peut explorer à environ 3 kilomètres de son contrôleur (ce qui est absolument magnifique).

Le Karma comprend un stabilisateur de caméra qui peut être démonté du drone, puis remonté sur le Karma Grip inclus pour capturer des images ultra-stables de qualité professionnelle.

La GoPro Passenger App permet à vos amis de voir les images de votre vol et même de contrôler votre GoPro pendant que vous pilotez.

Le tutoriel et le simulateur de vol intégrés permettent d’apprendre à piloter de façon simple et amusante, quels que soient l’endroit et le moment.

Disponible sur Amazon

 

 


3 – DJI Phantom 3 SE (4000 mètres)

DJI PHANTOM 4 PRO

Le drone Phantom 3 SE est tout simplement la meilleure façon de commencer à profiter de la photographie aérienne, même sans expérience de vol de drone. Sa facilité de pilotage et la qualité des images enregistrées en font l’un des drones les plus performants en terme de rapport qualité/prix. C’est un drone dont se dotent de nombreuses agences immobilières pour la photographie aérienne immobilière.

Avec son design tout-en-un prêt à voler et son vol assisté par GPS, le Phantom 3 SE vous permet de vous concentrer sur la prise de superbes photos et vidéos.

L’autonomie du DJI Phantom 3 SE est de 25 minutes de vol.

Avec une portée de 4 kms et une diffusion vidéo en direct via WiFi sur votre appareil mobile sur l’application gratuite DJI Go, le Phantom 3 SE offre des fonctionnalités sophistiquées avec une progression d’apprentissage simple et un prix accessible.

Le drone DJI Phantom 3 SE, est une version optimisée de la version du Phantom 3 Standard. Il propose les améliorations suivantes : une caméra 4K, un module de positionnement vertical (VPS), le duo GPS / Glonass, une portée de 500 m en CE et 4 km en FCC !

Ce drone reprend les principales caractéristiques du Phantom 3 Standard et décuple ses performances avec cette édition spéciale.

Disponible sur Amazon

 

 


2 – DJI Inspire 2 (7000 mètres)

DJI INSPIRE 2

Lire le test complet

Le drone DJI Inspire 2 est le drone quadricoptère le plus performant du marché.

Il se base sur une nouvelle structure composée d’un alliage de magnésium et d’aluminium. C’est une drone à usage professionnel qui est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 108 km/h et de passer le 0 à 80 km/h en 4 petites secondes.

De plus, les capacités de ce drone à très longue portée sont absolument à couper le souffle : près d’une demi-heure de batterie et 7 kilomètres de portée font de ce drone un excellent choix pour ceux qui ont un budget important à consacrer à l’achat d’un drone. Du fait de son prix, l’Inspire 2 est encore principalement acheté par des photographes professionnels car il s’agit, du moins pour le moment, de la meilleure plateforme de photographie aérienne sur le marché. La stabilisation de cette bête est tout simplement surnaturelle et est capable de fournir des séquences époustouflantes, peu importe les conditions climatiques.

Sa batterie livre une autonomie de 27 minutes. L’inspire 2 peut voler jusqu’à 7 kilomètres de distance, jusqu’à 5 000 m au-dessus du niveau de la mer et à une température de -20 °C. L’Inspire 2 embarque aussi des capteurs optiques stéréo à l’avant et au-dessous pour la détection d’obstacles, ainsi que des capteurs infrarouges sur le dessus de l’appareil, qui aident à le protéger lorsqu’il vole dans des espaces restreints.

L’un des gros avantages de cet Inspire 2 est sa compatibilité avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S. La Zenmuse X4S est composée d’un capteur 20 Mpx 1 pouce, avec une plage dynamique de 11,6 diaphragmes et une focale de 24 mm. La nouvelle Zenmuse X5S possède, elle, un capteur Micro 4/3 avec 20,8 Mpx et une plage dynamique de 12,8 diaphragmes. La caméra Zenmuse X5S est compatible avec 10 objectifs allant du grand-angle au zoom.

On retrouve en outre des modes de vols automatisés comme le mode Spotlight Pro, qui cible un sujet pendant que l’appareil vole librement dans une tout autre direction. L’appareil tournera sur lui-même automatiquement, pour conserver la cible dans le cadre. Grâce à la caméra avant, le mode TapFly dirige l’appareil vers n’importe quel point à l’écran tout en évitant les obstacles sur son passage. ActiveTrack identifie des sujets communs, comme des personnes, des voitures et des animaux, et ordonne à l’Inspire 2 de suivre et de filmer le sujet de côté tout en volant vers l’avant et en profitant de la détection d’obstacles pour garder l’appareil en sécurité.

Le mode Sport est parfait pour les suivis de véhicules mais nécessite une grosse expérience en pilotage pour le maîtriser. Pourquoi ? Le passage de 0 à 80 km/h se fait en seulement 4 secondes, c’est hyper nerveux ! C’est le drone idéal pour suivre des véhicules, couplé avec la caméra FPV pour le pilote, c’est vraiment la machine ultime.

Le mode normal confère un gain de sécurité, puisqu’il empêche l’Inspire 2 de s’approcher à moins de 3 mètres des obstacles. Cela signifie que tous les vols dynamiques devront se faire mode Sport.

Autre grosse force ce drone d’élite, le DJI Inspire 2 est compatible avec le réseau 4G, ce qui implique que le drone est capable de transmettre des flux vidéo sur Internet en temps réel. Si le drone est en mesure d’émettre des flux de données, il va bien sur être capable d’en recevoir et donc d’être piloté en 4G avec un temps de réponse de 500 millisecondes. Il est donc possible en théorie de piloter le DJI Inspire 2 depuis sons PC et ce à l’autre bout de la planète en passant par Internet et un relais 4G !

Disponible sur Amazon

 

 


1 – DJI Mavic Pro (7000 mètres)

DJI MAVIC PRO

Lire le test complet

Le drone DJI Mavic Pro Fly More Combo est un drone plutôt petit mais hyper puissant qui transforme le ciel en terrain de jeu facilement et sans souci, vous permettant de transformer chaque sortie aérienne en moment magique.

Avec 7 kilomètres de portée et environ 25 minutes de vol, ce drone longue portée se distingue de ses principaux concurrents par son prix plus abordable.

Ce drone est idéal pour les sportifs qui ont besoin d’emporter le Mavic dans leur sac à dos et sont limités en place.

Vous pourrez faire voler le drone pendant 27 minutes avec une batterie complètement chargée. Sa vitesse de pointe est de 64 km/h.

Sa taille compacte cache une grande complexité qui en fait l’un des drones les plus sophistiqués de DJI. Le DJI Mavic Pro dispose d’une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes. Le Mavic est le seul drone de sa taille à embarquer un système de stabilisation d’appareil photo mécanique 3 axes de haute précision intégré, vous offrant des photos claires et des vidéos fluides, sans perdre un seul pixel.

Le DJI Mavic Pro possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez.

Évitez le mode sport si vous n’êtes pas dans un environnement bien ouvert, sinon vous risquez de le regretter, le drone deviens beaucoup plus nerveux et certaines sécurités sont désactivées.

La radiocommande est pratique, efficace, confortable, robuste, elle s’utilise idéalement avec un téléphone de type smartphone via l’application DJI GO. L’écran LCD est un grand plus par rapport au Phantom.

Enfin, le drone est livré avec 3 batterie ce qui est très appréciable. 3 x 27 min pour près de 1h30 d’autonomie !

Disponible sur Amazon

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.