Réglementation des drones au Costa Rica

La Réglementation sur les drones au Costa Rica stipule qu’une personne ne doit pas utiliser un aéronef sans pilote dans les conditions suivantes :

  • Dans une zone réglementée, restreinte (publiée dans AIP Costa Rica), sauf permis et les conditions fixées par l’Administrateur.
  • Dans l’espace aérien contrôlé, sauf avec la permission et les conditions fixées par la DGAC.
  • Dans un rayon de 8 km autour d’un aérodrome, sauf avec la permission et conditions définies par l’administrateur. Cela pourrait donc être un obstacle pour un autre aéronef s’approchant ou quittant une piste ou une zone d’atterrissage d’un aérodrome.
  • Nul ne peut exploiter un aéronef sans pilote à proximité d’un autre aéronef  ou avion de sorte qu’il puisse devenir un danger de collision.
  • Ne peut pas fonctionner au-dessus de 400 pieds (120 m) au-dessus du sol en espace aérien non contrôlé, sauf avec la permission et les conditions fixées par la DGAC.
  • Les activités aériennes peuvent être effectuées avec des avions sans pilote de jour, les vols de nuit sont soumis à approbation et conditions de la DGAC.
  • les aéronefs sans pilote ne peuvent opérer que dans des zones situées en dehors des agglomérations, les villes ou les colonies, percuter des gens à l’extérieur dans des zones non contrôlées.
About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé