Réglementation des drones en Australie

Lois générales australiennes sur les drones :

  • Vous ne pouvez PAS faire voler votre drone à moins de 30 mètres de véhicules, bateaux ou bâtiments qui sont sur une propriété privée, ou vous devez avoir une permission explicite du propriétaire privé.
  • Vous ne pouvez PAS piloter votre drone sur des zones habitées telles que des plages, des arrière-cours d’autres personnes, des parcs densément peuplés ou des zones de sport où des jeux sont actuellement en cours.
  • Vous ne pouvez PAS utiliser votre drone dans un rayon de 5,5 km d’un aérodrome, d’un aéroport, d’un hydravion, d’une piste d’atterrissage ou près d’un hélicoptère situé dans un hôpital, un poste de police ou ailleurs. C’est votre responsabilité d’être conscient des lois et l’ignorance n’est pas une défense.
  • Vous ne pouvez utiliser votre drone que pendant la journée.
  • Vous DEVEZ utiliser votre drone SEULEMENT lors de bonnes conditions météorologiques et maintenir un contact visuel avec votre drone à tout moment.
  • Vous ne pouvez PAS piloter votre drone à plus de 400 pieds (123 mètres).
  • Votre drone ne doit PAS laisser tomber ou décharger un objet qui présente un risque pour un autre aéronef, des personnes ou des biens.
  • L’approbation est requise pour l’utilisation d’un drone pesant 150 kilogrammes (aile fixe) ou 100 kilogrammes (aile rotative).
  • Un drone NE doit PAS être utilisé à moins de 30 mètres d’une personne qui n’est pas directement associée à l’utilisation de cet appareil.
  • Vous ne pouvez PAS utiliser un drone en utilisant un équipement FPV.

 

Lois australiennes sur les drones à usage commercial :

  • Il est illégal de piloter un drone à des fins commerciales sans licence.

 

Licence

Étapes à suivre pour obtenir votre licence

  1. Obtenir un numéro ARA auprès de la CASA. Le lien suivant est le formulaire à remplir pour obtenir un numéro ARA. Le formulaire peut être trouvé ici – Formulaire 1162 . Remplir le formulaire et le scanner avec une pièce d’identité à clarc@casa.gov.au .
  2. Acheter des livres à étudier pour un examen de licence de pilote privé et un examen théorique de base de connaissances en aviation.
  3. Vous devez obtenir un certificat d’opérateur de radio d’aéronef. L’information concernant ce que cela implique est disponible ici .
  4. Passez l’examen de base en connaissances aéronautiques dans une institution accréditée et l’examen théorique de licence de pilote privé dans une école de pilotage locale avec au moins 70% de résultats positifs.
  5. Vous devez enregistrer au moins 5 heures d’expérience aéronautique sur votre UAV.
  6. Envoyez le formulaire de demande de certificat de contrôleur d’UAV dûment rempli au Centre d’accréditation et d’enregistrement CASA à l’ adresse clarc@casa.gov.au . Le formulaire peut être trouvé ici.
About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé