Réglementation des drones en Belgique

Usage récréatif / personnel :

Voler avec des drones pour un usage récréatif / privé en Belgique est régi par la Direction Générale du Transport Aérien (DGTA) et n’est autorisé que dans des lieux désignés reconnus comme terrains d’aviation modèles . Il n’est donc pas permis en Belgique de piloter un drone par exemple dans votre jardin ou toute autre pelouse.

Le vol n’est autorisé qu’aux endroits désignés à une hauteur maximale de 200 mètres et dans un rayon de 400 mètres maximum. Le directeur d’un aéronef sans pilote doit à tout moment respecter la distance minimale de 200 mètres aux bâtiments et autres obstacles.

Veuillez vous informer au préalable auprès de votre municipalité des endroits spécialement désignés où vous pouvez piloter un drone à usage récréatif en Belgique.

 

Utilisation commerciale :

Voler avec des drones pour un usage professionnel n’est pas autorisé en Belgique. Seules des conditions strictes peuvent autoriser la Direction Générale de l’Aviation Civile à effectuer certains vols professionnels. L’usage professionnel des drones en Belgique est très compliqué et soumis à de nombreuses lois. Il en est de même avec un drone de la police ou des forces de sécurité, en vertu de la loi sur les caméras de surveillance.

Les drones professionnels devraient recevoir prochainement un éclaircissement explicite au niveau des textes de loi. Pour plus d’informations sur l’utilisation professionnelle des drones en Belgique, nous vous conseillons de contacter la Direction Générale de l’Aviation Civile à Bruxelles.

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé