TOP 10 des meilleurs drones pilotables avec un téléphone (2019)

TOP 10 des meilleurs drones pilotables avec un téléphone
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/top-10-des-meilleurs-drones-pilotables-avec-un-telephone/
Twitter146

Les jours où vous ne pouviez contrôler votre drone uniquement en utilisant le contrôleur dédié ont disparu depuis longtemps ! La plupart des fabricants de drones vous offrent maintenant la possibilité de transformer votre smartphone en un véritable contrôleur de drone en utilisant leurs applications de contrôle de vol exclusives.

Si vous préférez piloter votre drone avec le contrôleur, ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup de drones qui utilisent uniquement l’écran du téléphone pour voir la transmission en direct de la caméra mais exigent un pilotage sur une télécommande dédiée.

Voici notre TOP 10 des meilleurs drones à piloter avec votre smartphone :

 

 


10 – Drone avec application smartphone EACHINE E58

Drone pliable Quadcopter, EACHINE E58 FPV Wifi Selfie Drone avec caméra HD 2MP

Lire le test complet

  • Ce drone E58 FPV du fabricant EACHINE est un modèle idéal pour s’initier à la course de drone en raison de son petit prix et de sa fiabilité : c’est le meilleur drone en terme de rapport/qualité prix si vous avez un petit budget ou si vous êtes débutant.
  • C’est un drone qui est très performant en intérieur (indoor), un peu moins en extérieur (outdoor). Son petit gabarit et son poids léger le rende très maniable en intérieur mais le rendre plus difficile à contrôler en extérieur notamment s’il y a du vent.

  • Le drone est paramétrable sur 3 modes de vitesse : vitesse basse, vitesse moyenne et grande vitesse. Ces différentes vitesses sont très pratiques pour se faire la main et monter progressivement en compétence.
  • Ces ailes pliables le rendent très facile à transporter.
  • Ce drone peut se connecter en Wifi. Vous pouvez prendre des photos, des vidéos et des transmissions en temps réel grâce à l’image de la caméra sur votre téléphone portable avec le système APK.
  • Vous pouvez piloter le drone facilement depuis votre téléphone portable et dessinez la trajectoire sur l’écran, de sorte que le drone suivra la trajectoire du vol que vous avez dessiné.

Disponible sur Amazon

 

 


9 – Drone avec application smartphone DJI Spark

DJI Spark Drone avec casque VR

Lire le test complet

Le Spark est un mini drone doté de toutes les technologies de pointe du fabricant DJI. Avec des options de commandes de vol intelligentes et une caméra avec une qualité d’image incroyable, Spark vous permet de repousser vos limites créatives.

Lancement rapide avec la technologie de reconnaissance faciale Face Aware, le DJI Spark décolle de votre main en reconnaissant votre visage. Il décolle et se met en position quelques secondes après la mise sous tension.

Le contrôle est super simple. Prenez des photos aériennes étonnantes en utilisant simplement des gestes de la main, sans télécommande ou appareil mobile. Vous pouvez néanmoins piloter le drone depuis votre smartphone en téléchargeant l’application mobile DJI.

Création vidéo de qualité professionnelle. Créez en toute facilité des vidéos aériennes à couper le souffle en utilisant les modes de vol intelligents et les commandes intuitives.

Éditez et partagez. L’application DJI GO 4 propose des modèles d’édition automatique et un éventail de filtres. Montez ainsi rapidement vos vidéos et partagez-les directement sur les réseaux sociaux.

Disponible sur Amazon

 

 


8 – Drone avec application smartphone Holy Stone HS160 Shadow

pliable RC Drone avec caméra, Saint Pierre Hs160 Shadow FPV Poche Drone HD 720p Wifi Camera Flux vidéo en direct 2,4 GHz 6 axes Gyro Quadcopter pour enfants et débutants,

  • Structure pliable : pliable et flexible pour que le drone soit portable et de petite taille.
  • Caméra FPV WiFi 720p HD : pour prendre des photos et des vidéos HD 720p. Images et vidéos seront stockées à la fois dans l’application et sur le disque dur du drone.
  • Système de contrôle de l’application : utiliser votre drone via une application avec la connexion WiFi à votre téléphone (iOS ou Android), vous offrent une transmission d’images en temps réel, pour prendre des photos et des vidéos au cours du vol.

  • Bonus batterie : 2 batteries inclues d’une autonomie de 10 minutes pour un temps de vol plus long.
  • Une touche décollage/atterrissage, une fonction maintien d’altitude et 4 vitesses réglables : permet à des pilotes de tous les niveaux (débutants, intermédiaires ou experts) de faire voler le drone facilement.

Disponible sur Amazon

 

 


7 – Drone avec application smartphone Scharkspark FQ777

RC Quadcopter Drone avec 2.0 MP Live Caméra vidéo 2 piles Arms Pocket Mini Drone pliable pour les débutants 2.4 G 6 Axes de Headless Mode RTF Hélicoptère

  • 2 piles : le temps de vol est doublé grâce à une pile supplémentaire. La durée de vol est d’environ 8 minutes.
  • Facile à utiliser et à transporter : le contrôle avec la télécommande est très facile, en particulier pour les débutants. Le drone se range dans une boîte compacte, dans laquelle on peut facilement le transporter.
  • FPV appareil photo & vidéo : profitez avec le WiFi d’un enregistrement vidéo en direct de votre vol FPV sur votre smartphone iPhone ou Android. La caméra est d’une résolution de 2 Méga Pixels aux dimensions 1280 x 720p.

  • Fonction de maintien d’altitude : si vous relâchez le joystick de la télécommande, le drone Scharkspark se fige en position stationnaire. Il est ainsi très facile de faire des vidéos ou des photos de bonne qualité sans tremblements parasites.
  • Enfin, les 6 axes Gyro assurent une plus grande stabilité et permettent des rotations à 360 °.

Disponible sur Amazon

 

 


6 – Drone avec application smartphone Parrot Bebop 2

Drone Parrot Bebop 2 avec casque VR

Lire le test complet

Profitez d’une image en haute définition avec les Parrot Cockpitglasses, grâce à votre smartphone et à la nouvelle application FreeFlight Pro.Le champ de vision large à 90 degrés offert par les lunettes FPV Parrot Cockpitglasses vous offre une immersion totale. Elles sont confortables, même si vous portez des lunettes. Le reste du monde n’existe plus : montez à bord et découvrez un incroyable sentiment d’évasion !

Parrot Bebop 2 est d’une robustesse à toute épreuve. Conçu pour voler en intérieur comme en extérieur, c’est le premier drone de loisir de moins de 500g proposant une autonomie de 25 minutes. Avec les lunettes Parrot Cockpitglasses, découvrez la FPV (First Person View) et visualisez vos vols comme si vous étiez… dans le cockpit ! Idéalement imaginé pour être transporté facilement, Parrot Bebop 2 vous accompagnera où et quand vous le désirez, pour vous permettre d’immortaliser vos plus beaux moments vus du ciel.

Piloté depuis Parrot Skycontroller 2, le drone Parrot Bebop 2 bénéficie d’une connexion Wi-Fi optimisée et sécurisée, avec un retour vidéo sur la tablette ou smartphone. Capable désormais de voler jusqu’à 2 km, vous distinguerez peut-être à peine votre Parrot Bebop 2, mais vous garderez toujours le contrôle. A vous les grandes explorations !

Faites décoller et atterrir votre Parrot Bebop 2. Envoyez-le où vous voulez et faites-le revenir d’un simple bouton. En le connectant au Parrot Skycontroller 2, profitez des deux joysticks pour le piloter avec encore plus de précision ! Changer de cap, recevoir les infos en temps réel… vous paramétrez vos commandes selon vos besoins. Du pur plaisir pendant 25 minutes !

Capturez avec précision vos meilleurs moments grâce à l’utilisation inédite des technologies de reconnaissance visuelle et du suivi des données GPS et baromètre de votre smartphone. En vélo, en courant, en ramant,
en escaladant… Tout est possible, rangez votre smartphone dans votre poche et laissez le drone vous filmer dans vos activités en toute autonomie. La fonctionnalité « Follow me – suivi GPS et visuel » est disponible en achat ‘in-app’ dans votre application Freeflight Pro.

FreeFlight Pro est l’application mobile dédiée à votre drone Parrot. Du bout des doigts, pilotez, filmez et partagez vos vidéos et photos aériennes en toute simplicité. Grâce aux Smart Flights, faites-vous assister sur vos prises de vue pour des images absolument parfaites. Conçu pour fonctionner avec votre Parrot Skycontroller 2 et les Parrot Cockpitglasses, utilisez Freeflight Pro pour vivre l’expérience de vol en immersion. Retrouvez aussi Flight Plan et Follow Me, les deux fonctionnalités payantes qui vous permettent d’exploiter 100% du potentiel de votre drone. Enfin, connectez-vous désormais à My.Parrot depuis votre app pour y retrouver toutes vos données de vol !

Disponible sur Amazon

 

 


5 – Drone avec application smartphone GoPro Karma

GOPRO KARMA

Lire le test complet

Le Karma capture des images GoPro d’une incroyable fluidité dans les airs.

Le Karma Drone est pliable et tient dans une valise légère facile à transporter durant toutes vos activités.

Un contrôleur de type manette de jeu doté d’un écran tactile intégré permet de le piloter de façon simple et amusante.

Des procédures de décollage et d’atterrissage automatiques par simple pression sur un bouton aident les novices à piloter en toute confiance.

GoPro Karma peut explorer à environ 3 kilomètres de son contrôleur (ce qui est absolument magnifique).

Le Karma comprend un stabilisateur de caméra qui peut être démonté du drone, puis remonté sur le Karma Grip inclus pour capturer des images ultra-stables de qualité professionnelle.

La GoPro Passenger App permet à vos amis de voir les images de votre vol et même de contrôler votre GoPro pendant que vous pilotez.

Le tutoriel et le simulateur de vol intégrés permettent d’apprendre à piloter de façon simple et amusante, quels que soient l’endroit et le moment.

Disponible sur Amazon

 

 


4 – Drone avec application smartphone 3DR SOLO

3DR Solo Quadrocoptère Drone Noir

Lire le test complet

Le quadricoptère Solo de 3DR fait partie de la nouvelle génération de quadricoptères intelligents.

Le vol sans effort commence avec un contrôleur intelligent et intuitif et c’est exactement ce que Solo vous donne. Son contrôleur, comme ceux d’un jeu vidéo, devient rapidement familier, même si vous n’avez jamais piloté un drone. Le contrôle du drone et de sa caméra est à la portée de tous grâce aux commandes intuitives. Il est par exemple très facile de décoller, d’atterrir ou d’activer le vol géostationnaire en appuyant sur un seul bouton. Il y a aussi un bouton « domicile » (return to home) pour que votre drone revienne automatiquement à l’emplacement de décollage.

Le mode «follow me» est très pratique. Il suffit de se mettre en mode « Suivez-moi » via l’application sur votre smartphone et le drone vous suit partout comme un toutou lorsque vous vous déplacez.

Pour prendre des photos et des vidéos fantastiques, il suffit là encore de presser un seul bouton pour commencer et arrêter l’enregistrement ou prendre une photo et même ajuster l’angle de caméra durant le vol. Une sortie HDMI vous permet de connecter le Solo 3DR à presque tous les écrans.

Le fabricant 3DR travaille directement avec GoPro pour que le drone Solo soit capable de vous donner le contrôle complet de votre HERO GoPro 4K pendant le vol. Vous pouvez commencer et arrêter l’enregistrement durant le vol de manière à sélectionner les séquences que vous préférez.

Le nouveau support 3-axes (vendu séparément) utilise l’intelligence de Solo pour prendre des vidéos et images parfaites automatiquement, avec une très bonne stabilité.

De plus, une diffusion en flux HD permet à votre GoPro de retransmettre en temps réel l’image sur votre smartphone ou votre tablette iOS ou Android.

Enfin, la batterie offre une autonomie de vol de 20 minutes. La portée du 3DR est de 1000 mètres et sa vitesse maximale est de 88 km/h !

Disponible sur Amazon

 

 


3 – Drone avec application smartphone DJI Phantom 3 SE

dji phantom 3 se

Le drone Phantom 3 SE est tout simplement la meilleure façon de commencer à profiter de la photographie aérienne, même sans expérience de vol de drone.

Avec son design tout-en-un prêt à voler et son vol assisté par GPS, le Phantom 3 SE vous permet de vous concentrer sur la prise de superbes photos et vidéos.

L’autonomie du DJI Phantom 3 SE est de 25 minutes de vol. C’est un drone équipé de la fonction « Follow Me » qui permet de filmer une personne ou un objet, en mouvement ou statique, sans avoir à s’occuper de diriger le drone pendant ce temps-là.

Avec une portée de 4 kms et une diffusion vidéo en direct via WiFi sur votre appareil mobile sur l’application gratuite DJI Go, le Phantom 3 SE offre des fonctionnalités sophistiquées avec une progression d’apprentissage simple et un prix accessible.

Le drone DJI Phantom 3 SE, est une version optimisée de la version du Phantom 3 Standard. Il propose les améliorations suivantes : une caméra 4K, un module de positionnement vertical (VPS), le duo GPS / Glonass, une portée de 500 m en CE et 4 km en FCC !

Ce drone reprend les principales caractéristiques du Phantom 3 Standard et décuple ses performances avec cette édition spéciale.

Caractéristiques du drone:

  • Regardez en direct l’image diffusée à partir du drone jusqu’à 4000 m via l’application gratuite DJI Go en utilisant votre téléphone mobile ou votre tablette.
  • Les fonctions de vol assisté par GPS vous permettent de vous concentrer sur l’obtention de superbes images tandis que le drone vous aide à voler en toute sécurité. Vous pouvez obtenir des perspectives de caméra avancées avec les modes « Point d’intérêt », « Suivez-moi » et « Points de cheminement ».
  • Volez jusqu’à 25 minutes avec la batterie intelligente incluse. Une gamme d’accessoires est incluse: 1 batterie et chargeur, 2 jeux complets d’hélices, un contrôleur radio, une carte micro SD de 8 Go.
  • Réalisez de superbes vidéos HD 4K et des photos de 12 mégapixels avec la caméra aérienne intégrée et mettez à jour la télécommande avant de l’utiliser.

Disponible sur Amazon

 

 


2 – Drone avec application smartphone Parrot Anafi

drone Parrot ANAFI

Lire le test complet

Avec le drone Anafi, le fabricant Parrot place la barre haute. Son précédent modèle, le Bebop Parrot, est un drone de qualité facile à piloter, mais qui ne rivalisait pas avec les drones de son concurrent chinois DJI notamment au niveau de la qualité vidéo.

Avec son capteur Sony de 21 Mpixels, l’Anafi filme d’excellentes vidéos 4K : résolution de 4096 x 2160 pixels. Avec le drone Anafi, Parrot a perfectionné sa technologie de stabilisation mécanique et électronique. Les vidéos sont de fait très bien stabilisées, fluides et d’une qualité de haut niveau.

A noter que le constructeur Parrot est réputé pour publier régulièrement de nouvelles mises à jour logiciel de ses produits. On peut donc faire confiance à Parrot pour nous réserver d’autres belles surprises lors des futures améliorations de son logiciel. Avec le modèle Bebop 2, par exemple, Parrot avait publié une mise à jour qui ajoutait une fonction de suivi d’une personne ou d’un objet.

Parrot a amélioré son application FreeFlight 6 pour ce drone Anafi. L’application est désormais bien plus intuitive à utiliser. La configuration des vitesses de vol (film ou sport), le choix des prises de vues ou encore les réglages vidéos (4K, Full HD, exposition, etc.) passent désormais par des menus qui s’affichent au bas de l’écran du smartphone.

Un premier niveau de menu donne accès à la vitesse, au mode de pilotage, au cineshots ou encore au choix qui permet de basculer du mode photo au mode vidéo.
C’est seulement après cette première manipulation que l’application déroule un second niveau de menu. Par exemple, pour réaliser le fameux « travelling compensé », il faut sélectionner le « SmartDronies » dans le mode pilotage, puis l’effet Dolly dans le menu « Cineshots ». Ainsi, quelques clics suffisent pour activer les principales fonctions.

Du côté de l’autonomie, ce drone Anafi peut voler durant 25 minutes. Comptez environ deux heures de charge pour que la batterie fasse le plein. La batterie se recharge sur une simple prise USB-C avec un chargeur 2A ordinaire pour smartphone.

Seul bémol, l’application de Parrot FreeFlight 6 ne permet pas de diffuser en direct vos captures aériennes sur les réseaux sociaux.

Les principales caractéristiques de ce drone :

  • Portée maximale : 2000 mètres
  • Autonomie de la batterie de 25 minutes
  • Ergonomie plus intelligente de l’application FreeFlight 6
  • Qualité vidéo de très haut niveau avec résolution 4K HDR
  • Nacelle à inclinaison verticale à 180° unique en son genre, idéale pour des plans en contre-plongée

Disponible sur Amazon

 

 


1 – Drone avec application smartphone DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro Drone avec casque de réalité virtuelle

Lire le test complet

Le drone DJI Mavic Pro Fly More Combo est un drone plutôt petit mais hyper puissant qui transforme le ciel en terrain de jeu facilement et sans souci, vous permettant de transformer chaque sortie aérienne en moment magique.

Ce drone est idéal pour les sportifs qui ont besoin d’emporter le Mavic dans leur sac à dos et sont limités en place.

Vous pourrez faire voler le drone pendant 27 minutes avec une batterie complètement chargée. Sa vitesse de pointe est de 64 km/h.

Sa taille compacte cache une grande complexité qui en fait l’un des drones les plus sophistiqués de DJI. Le DJI Mavic Pro dispose d’une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes. Le Mavic est le seul drone de sa taille à embarquer un système de stabilisation d’appareil photo mécanique 3 axes de haute précision intégré, vous offrant des photos claires et des vidéos fluides, sans perdre un seul pixel.

Le DJI Mavic Pro possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez.

Évitez le mode sport si vous n’êtes pas dans un environnement bien ouvert, sinon vous risquez de le regretter, le drone deviens beaucoup plus nerveux et certaines sécurités sont désactivées.

La radiocommande est pratique, efficace, confortable, robuste, elle s’utilise idéalement avec un téléphone de type smartphone via l’application DJI GO. L’écran LCD est un grand plus par rapport au Phantom.

Enfin, le drone est livré avec 3 batterie ce qui est très appréciable. 3 x 27 min pour près de 1h30 d’autonomie !

Disponible sur Amazon

 

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.