Drocon Cyclone X708W : un drone de voltige pour les débutants (2018)

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drocon-cyclone-x708w-un-drone-de-voltige-pour-les-debutants/
Twitter146

Le Cyclone X708W est un drone de taille moyenne conçu pour les débutants qui n’ont pas d’expérience de vol à un prix raisonnable. Le Cyclone X708W dispose de la fonctionnalité Wi-Fi et d’une caméra HD 720p.

Pour savoir si ce drone est fait pour vous, lisez tout de suite le test complet du DROCON Cyclone X708W !

 

POINTS FORTS

  • Caméra HD intégrée
  • Facile à contrôler
  • Vif et rapide
  • Bonne distance de contrôle
  • Stable en vol
  • Un bouton pour faire revenir le drone vers vous
  • Solide et robuste
  • Prix abordable

POINTS FAIBLES

  • Le temps de vol est court
  • Le chargement de la batterie prend 60 minutes

 

CONTENU DE LA BOITE

Drone Cyclone X708W x 1
Contrôleur x 1
Support téléphone x 1
Chargeur USB x 1
Batterie 3.7V 550mAh LiPo x 1
Protecteur d’hélice x 4
Hélice de rechange x 4
Tournevis x 1
Manuel d’utilisation x 1

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

 

 

CARACTÉRISTIQUES

Temps de vol: 8 minutes
Temps de charge: 60 minutes
Type de batterie: 3.7V 550mAh Lithium Polymer
Portée opérationnelle: 100 mètres
Transmission radio: 2.4GHz
Fonctionnalités : gyroscope à 6 axes, mode de sécurité sans tête, flips 3D, modes 2 vitesses, retour à la maison, mode FPV.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

 

 

CONCEPTION

Le drone DROCON Cyclone est recouvert d’une peinture noire lisse et de bandes rouges sur les bras du moteur.

En outre, la qualité du matériau utilisé pour le châssis est un plastique durable.

Comme son nom l’indique, ce joli drone est construit sur la base de la conception aérodynamique pour une vitesse maximale et une utilisation efficace du flux d’air qui vous permet de voler facilement dans des conditions météorologiques venteuses.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Le drone DROCON Cyclone est capable de prendre quelques coups en cas d’accident sans égratignure. Si vous êtes ce genre de pilotes qui préfèrent la sécurité, le drone est livré avec des protections d’hélices. Je recommande de les utiliser pour les premiers vols afin que vous vous habituiez aux commandes et que vous preniez confiance en vous. Les modules complémentaires tels que les protections d’hélice ajoutent généralement des poids qui ralentissent le drone.

Le DROCON Cyclone X708W est livré avec des lumières LED brillantes pour le positionnement visuel. À l’avant, il y a deux lumières LED bleues et deux lumières LED orange à l’arrière.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Sous chaque bras de moteur se trouvent des coussinets d’atterrissage en caoutchouc qui aide à adoucir l’impact de l’atterrissage.

La caméra est située à l’avant et est dotée de fonctionnalités WiFi pour diffuser de la vidéo en direct directement sur votre smartphone.

 

MODE FPV

FPV signifie First Person View, ce qui signifie que vous voyez tout au travers des yeux du drone. La boite comprend un support de téléphone. Si vous êtes un débutant qui cherche à essayer un drone en mode FPV, le drone DROCON Cyclone est un bon choix. Ce drone génère son propre Wi-Fi, donc voler dans une zone rurale n’est pas un problème.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Pour accéder au mode FPV, vous devez télécharger l’application DROCON sur votre smartphone. Une fois que vous l’avez téléchargé, connectez votre smartphone à votre drone en utilisant l’application pour l’activer. Une fois le signal établi, la caméra du drone commencera à diffuser la vidéo directement sur votre smartphone.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Le DROCON Cyclone X708W ne dispose pas d’un emplacement pour carte micro SD. Ainsi, toutes les vidéos et images seront sauvegardées directement sur le disque dur de votre smartphone.

 

PERFORMANCES DE VOL

Le fait que le quadricoptère (drone à 4 hélices) Cyclone X708W vole particulièrement bien est principalement dû à son design aérodynamique qui permet des accélérations à grande vitesse et le rend résistant aux vents.

Le drone répond très bien aux commandes et a une distance de contrôle jusqu’à 100 mètres, ce qui vous donne amplement l’espace pour piloter.

 

FONCTION FLIPS 3D (ACROBATIES)

La fonction de retournement 3D permet à votre drone de faire des figures de style pour impressionner le public qui le regarde. Les flips (rotations et loopings) sont très doux et réactifs, mais assurez-vous d’avoir de la place car vous ne voulez pas cogner le plafond.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Pour effectuer un flip, appuyez simplement sur le bouton à droite sur la manette.

 

MODE SANS TÊTE ET MODE RETOUR A LA MAISON

Ces deux fonctionnalités sont un must-have pour les débutants. Tout d’abord, le mode de sécurité sans tête vous permet de piloter le drone en fonction de l’orientation de votre émetteur. Si vous poussez le joystick vers le bas, le drone volera vers vous et ainsi de suite. Il est particulièrement utile lorsque le signal entre l’émetteur et le drone est perdu.

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques

Une fonction de retour à la maison (Return to Home) est une autre grande fonctionnalité à avoir pour les débutants. En appuyant sur le bouton, le Cyclone X708W volera vers vous pour un retour en douceur.

Les deux modes sont des caractéristiques essentielles et c’est ce qui fait du Cyclone X708W un choix de drone très populaire pour les débutants. Découvrez le drone en action en vidéo ci-dessous:

 

BATTERIE ET TEMPS DE VOL

Le quadricoptère DROCON Cyclone X708W est équipé d’une batterie LiPo 550mAh qui lui donne un temps de vol de 8 minutes.

Ce n’est pas un temps de vol très long mais il est possible d’acheter des batteries supplémentaires. Pour seulement 20€, vous pouvez acheter un lot de 6 batteries supplémentaires avec un chargeur, c’est une très bonne affaire.

 

CONCLUSION

À ce prix, le DROCON Cyclone X708W vaut vraiment le coup.

Il est simple à comprendre, facile à maîtriser et réactif aux commandes, ce qui en fait un drone de départ populaire pour les débutants. Que vous souhaitiez découvrir ce qu’est le FPV ou que vous vouliez posséder un drone fiable, le DROCON Cyclone X708W est un quadricoptère qui vaut le détour.

 Doté de commandes réactives et de modes à deux vitesses qui vous permettent de vous entraîner et d’apprendre les bases avant de passer au mode avancé, le DROCON Cyclone X708W est un des meilleurs choix, si ce n’est le meilleur dans cette fourchette de prix.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.