Walkera RODEO 110 : le plus petit drone de course FPV – Test et avis

Walkera-Rodeo-110-test-review-essai-avis-critiques-drone

Sommaire

Le Walkera Rodeo 110 est un quadricoptère compact et minuscule qui convient au vol d’intérieur. Il peut être utilisé pour faire la course avec d’autres pilotes de drone à l’intérieur tout en filmant des images avec sa caméra HD ou en enregistrant via sa transmission vidéo de 5,8 GHz.

Cependant, le drone peut également voler à l’extérieur mais de préférence dans des conditions climatiques optimales car la conception légère de moins de 150 g (y compris la batterie) du Rodeo 110 le rend très vulnérable aux vents.

Le Rodeo 110 apporte une touche de diversité dans l’écurie Walkera. La société a produit le plus petit drone conçu spécifiquement pour une utilisation en intérieur. En conséquence, les amateurs peuvent s’entraîner avec cette puissante machine minuscule pour perfectionner leurs compétences techniques avant de piloter des drones plus puissants tels que le Walkera F210 ou le Vortex 250 Pro en plein air, car ils nécessitent des compétences plus avancées.

Cependant, la conception compacte du Rodeo 110 lui permet aussi d’exécuter des acrobaties aériennes étonnantes. Il n’est donc pas si différent des plus gros drones. Ce sont principalement sa taille et l’absence de système GPS qui le différencient des plus gros modèles.

 

POINTS FORTS

  • Il est léger
  • Cadre en fibre de carbone résistant aux chocs
  • Disponible dans les modèles RTF et BNF
  • Transmission d’images en temps réel 8 GHz et contrôle radio sans fil 2,4 GHz
  • Lumières pour voler dans l’obscurité
  • Moteurs brushless puissants

POINTS FAIBLES

  • Son poids léger le rend vulnérable au vent
  • Il ne dispose pas du GPS
  • Temps de vol relativement court

Disponible sur Amazon

 

 

VERSION RTF OU BNF ?

Le Walkera Rodeo 110 existe en 2 versions : RTF et BNF.

Vous avez probablement déjà entendu parler de ces acronymes, mais vous ne savez peut-être pas à quoi ils se rapportent. RTF (Ready To Fly) signifie que le drone est prêt à voler, tandis que BNF (Bind And Fly) nécessite de faire reconnaître son récepteur à sa télécommande.

Le modèle RTF nécessite souvent des actions manuelles mineures telles que charger la batterie et installer les hélices pour que le drone puisse démarrer.

Le modèle BNF vous oblige à lier le contrôleur pour que le drone puisse décoller.

Dans la plupart des cas, le RTF est livré avec un contrôleur entièrement compatible, tandis que le BNF vous donne la possibilité d’utiliser votre ancien contrôleur ou d’acheter un autre contrôleur compatible.

Walkera-Rodeo-110-test-review-essai-avis-critiques-drone

Dans l’ensemble, les modèles BNF s’adressent plutôt aux pilotes chevronnés qui possèdent déjà des contrôleurs de toute sorte ou qui connaissent bien les différentes catégories de contrôleurs. Néanmoins, un pilote inexpérimenté peut également lire le manuel de l’utilisateur pour acheter un contrôleur compatible sans tracas.

De l’autre côté, le modèle RTF est un meilleur choix pour les débutants : le drone est livré prêt à l’emploi avec un contrôleur Devo 7.

 

 

CONCEPTION ET SOLIDITÉ

Le Walkera Rodeo 110, malgré sa taille minuscule, est spécialement conçu pour résister à de nombreuses collisions, par exemple lorsqu’il heurte inévitablement des arbres ou des murs. Ce design robuste est rendu possible grâce à son cadre en fibre de carbone de 2 mm. Il est caractérisé par la résistance à la corrosion, la résistance aux chocs et la résistance à l’abrasion.

La conception légère aide également le drone à survivre aux accidents intensifs. Néanmoins, si une destruction survient, vous pouvez facilement remplacer les pièces. Pendant ce temps, les moteurs brushless et la caméra sont protégés par la verrière protectrice lors des éventuels accidents.

Walkera-Rodeo-110-test-review-essai-avis-critiques-drone

Le fuselage mesure seulement 110 mm en diagonale et le poids total de ce drone, hors batterie, est de 101 grammes. Si vous ajoutez la batterie, le poids s’élève à 147 grammes.

Le drone peut également voler dans l’obscurité grâce à l’intégration de lumières de prévoyance.

En outre, sur son design, le Rodeo 110 utilise le circuit PCB avec PDB intégré, émetteurs, récepteurs, contrôleur de vol et d’autres composants essentiels dans sa conception compacte.

Walkera-Rodeo-110-test-review-essai-avis-critiques-drone

Enfin, la conception modulaire du drone est robuste et intègre les émetteurs vidéo et les ESC qui peuvent être détachables à des fins de maintenance ou de réparation.

 

 

CAMÉRA

Au niveau de la caméra, le Rodeo 110 n’est pas doté d’une caméra aussi avancée par rapport aux autres drones extérieurs sophistiqués. Néanmoins, elle peut toujours capturer des images HD et enregistrer des vidéos HD à courte distance à l’intérieur.

De plus, le Rodeo 110 est également capable de filmer des images aériennes incroyables à l’extérieur en l’absence de vents forts qui pourraient affecter négativement et brusquement son temps de vol.

Walkera-Rodeo-110-test-review-essai-avis-critiques-drone

Le drone est livré avec une caméra 600 TVL HD intégrée qui est réglable dans une plage d’angle de 0 à 45 degrés. Elle peut également être ajustée en fonction de sa vitesse pour continuer à prendre des images stables et claires