Sommaire
Cherchez-vous à vous lancer dans les courses de drone ? Vous préférez commencer en douceur en achetant un drone de course bon marché pour tester vos qualités de pilote ? Pour le pilote de course amateur, ou pour commencer dans le monde des drones de sport, découvrons dans cet article quelques drones de course peu coûteux.
Notre objectif aujourd’hui est de rester sous un budget de 250 euros, mais nous pourrons dépasser légèrement, si la machine le justifie.
La course de drones est un sport relativement nouveau. Avec la popularité croissante des drones en général, les drones de sport sont plus recherchés que jamais et les courses de drones attirent chaque semaines de nouveaux pilotes en quête de sensations fortes. Les dotations dans les compétitions semi-professionnelles n’ont jamais été aussi élevées. Les drones de course sont plus rapides et plus agiles que jamais. Ce sport est promis à un bel avenir et c’est le bon moment pour faire vos premières armes pour peut être devenir pilote professionnel dans quelques années.
Nous ne pouvons pas tous devenir des champions du jour au lendemain, il faut bien commencer quelque part en douceur et progresser progressivement. Aujourd’hui, nous vous proposons de commencer avec un drone de course à moins de 250€.
4 – Walkera Rodeo 110
L’un des plus petits drones de course que vous trouverez sur une piste de course organisée, le Walkera Rodeo 110 est un solide prétendant pour les débutants. Souvent décrit comme le drone de course parfait pour les courses d’intérieur, le Rodeo 110 est plus rapide que l’on croit et est aussi agile que possible.
3 – Walkera Runner 250
En se concentrant plus sur la puissance que sur l’agilité, le Walkera Runner 250 Pro va écraser le Walkera F210 3D, plus récent et beaucoup plus léger, en ligne droite grâce à sa pointe de vitesse, mais il prendra du retard dans une course technique avec de nombreux virages.
On pourrait dire que le drone Runner 250 Pro est un drone de course d’accélération, avec une tonne de puissance, mais un peu lourd et manquant de souplesse pour le rendre suffisamment maniable lors de courses exigeantes comptant de nombreux changements de direction.
2 – Walkera Rodeo 150
Un peu plus grand et un peu plus raffiné esthétiquement que le 110, le Walkera Rodeo 150 est un drone de course très correct. Pas aussi facilement maniable que certains autres drones de course, nous vous recommandons d’acheter cette machine une fois que vous êtes déjà capable de piloter à un bon niveau le Rodeo 110 ou un autre drone de notre liste. C’est un drone plus exigeant techniquement mais qui a l’avantage de vous faire passer au niveau supérieur en termes de résultats sur le circuit.
1 – FatShark 101
Ce drone FatShark 101 est une petite bombe. En fait, nous avons été très impressionnés par la qualité du produit que vous obtenez pour le prix, Fat Shark a construit le kit parfait ici pour le débutant avec drone, télécommande et lunettes. Le drone est très vif et convient parfaitement aux débutants car le drone est particulièrement facile à diriger. Bref, un bon choix pour vous initier à la course de drones.
Articles similaires :