Parrot FLYPAD : une télécommande bluetooth géniale pour minidrones – Test et avis (2018)

Parrot FLYPAD Télécommande Bluetooth
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/parrot-flypad/
Twitter146

Parrot FLYPAD a été spécifiquement conçu pour la gamme de minidrones volants de Parrot : SWING, MAMBO, AIRBORNE CARGO, AIRBORNE NIGHT et l’hybride HYDROFOIL. Grâce à son support adaptable à votre smartphone, suivez sur votre écran la batterie restante et le temps de vol ou modifiez les paramètres de pilotage.

 

Portée de contrôle

En gardant toujours votre ligne de vol, Parrot Flypad vous permet de piloter votre minidrone sur une étendue pouvant atteindre jusque 60 mètres, soit près de 20 mètres de plus qu’avec votre smartphone ! La manette se connecte directement au signal bluetooth du drone, optimisant ainsi la qualité de la connexion.

Parrot FLYPAD Télécommande Bluetooth

 

Drones Parrot compatibles

Le Flypad est compatible avec tous les Minidrones de 2ème et dernière génération. Parrot Airborne Cargo, Parrot Airborne Night, Parrot Hydrofoil, Parrot Mambo ou Parrot Swing… Le ciel va recevoir du beau monde !

 

Application Parrot FreeFlight Mini

Avec une interface utilisateur entièrement friendly, une première connexion simplifiée, et la reconnaissance automatique de vos minidrones et accessoires connectés, dans FreeFlight Mini tout a été pensé pour décupler vos possibilités de jeu et vos expériences. Modifiez les paramètres de vol de votre minidrone et contrôlez la batterie restante ainsi que son temps de vol. Sélectionnez et réalisez facilement des acrobaties surprenantes ! De quoi laisser libre cours à votre imagination et épater vos amis…

Parrot FLYPAD Télécommande Bluetooth

 

Caractéristiques techniques

Batterie

  • 200 mA LiPo
  • 6 heures d’autonomie
  • 2 heures de charge avec le chargeur

Connexion

  • Connexion automatique
  • Portée : jusqu’à 100 mètres

Poids

  • 295 grammes (support pour smartphone compris)

Dimensions

  • 16,5 x 9,7 x 6,6 cm
  • Taille maximale des smartphones compatibles : 160 x 78 x 9,8 mm

Parrot FLYPAD Télécommande Bluetooth

 

Conclusion

Avec le Flypad on passe à une autre dimension en terme de pilotage. Contrôler le mini drone avec son téléphone c’est bien mais avec la télécommande c’est bien mieux.

Le Fly Pad est bien équilibré, possède une grosse autonomie (à 70% de batterie encore après 1h30 de vols cumulés) et il est de très bonne qualité avec un bon feeling au niveau des commandes.

Il se couple au téléphone en quelques secondes et accroît la portée du drone à 60 mètres et c’est bien suffisant vu la taille du minidrone.

Détail qui tue, les embouts des joysticks sont en métal, dévissable et interchangeable.

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.