Hover Camera Passport : le meilleur drone selfie jamais conçu ? Test et avis (2018)

hover-camera-passport-review-drone
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/hover-camera-passport-test-et-avis/
Twitter146

« Le Hover Camera Passport est le meilleur drone selfie jamais conçu. »

 

Les drones ont évolué rapidement au cours des dernières années, mais récemment nous sommes rentrés dans une nouvelle ère. Au lieu de les bourrer de toutes les fonctionnalités, les fabricants construisent des drones avec des caractéristiques et des spécifications qui ciblent un type particulier d’utilisation, comme la course, le FPV, le cinéma ou la photographie.

Le Hover Camera Passport de ZeroZero Robotics est un excellent exemple de cette tendance. Au lieu d’être un touche-à-tout, ce drone est spécialement conçu pour prendre des selfies.

Nous l’avons donc testé pendant quelques semaines pour voir comment il se comporte face aux drones vedettes du marché.

 

POINTS FORTS

  • Flash intégré
  • Schéma de contrôle réglable
  • Logiciel de suivi de visage / corps
  • Design ultra portable

POINTS FAIBLES

  • Taux de rafraîchissement de 30 FPS indépendamment de la résolution
  • Stabilisation d’image limitée
  • Courte portée

 

CARACTÉRISTIQUES

La caractéristique la plus importante sur le Hover Camera Passport est certainement son design pliable. Nous pouvons juste dire que c’est l’un des drones les plus portables que nous ayons jamais rencontrés et ce n’est pas un hasard. Il est intentionnellement conçu pour tenir dans un sac à dos ou un sac à main, il est donc toujours avec vous quand vous en avez besoin.

hover-camera-passport-review-drone

Le drone est également équipé d’une petite caméra plutôt correcte. Elle filme des vidéos en 4K, des images fixes à 13 mégapixels, et a même un flash intégré.

Le Passport se distingue des autres drones portatifs grâce à son logiciel de reconnaissance d’image qui (avec un processeur Snapdragon quad-core) permet au drone non seulement de détecter et suivre les visages et les objets, mais aussi de maintenir sa position dans l’espace sans GPS.

Enfin, pour compléter le tout, le Passport est livré avec une multitude de modes de vol autonomes.

En plus des modes standards comme Orbit et Follow-Me, il dispose d’une fonction 360° Panorama que vous pouvez activer en appuyant sur un bouton, ainsi que d’une fonction appelée Beast Mode, qui vous permet de désactiver les limitations du moteur imposées par le drone quand vous avez besoin de suivre des objets vraiment rapides.

 

LA CONCEPTION

Le Hover Camera Passport a l’un des designs les plus brillants que nous ayons jamais vu sur un drone. Comme vous l’avez deviné, il est conçu pour se replier comme un livre quand vous ne volez pas.

Il s’articule autour d’une fine colonne vertébrale qui abrite toute l’électronique de la machine et dispose de 4 hélices protégées sous la colonne vertébrale qui peuvent se replier comme les pages d’un livre.

Quand tout est replié, le drone a environ le gabarit d’un bouquin de poche. Quant à son poids, c’est un poids plume avec ses 244 grammes avec batterie incluse !

hover-camera-passport-review-drone

Une autre caractéristique que nous aimons vraiment beaucoup est les cages de protection en fibre de carbone du Passport, qui lui offrent un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, elles protègent les hélices contre les chocs avec des obstacles, ce qui réduit considérablement la probabilité d’une casse matériel.

Nous avons percuté volontairement un mur lors de nos tests, mais grâce aux cages, les rotors continuaient à tourner et le drone retrouvait un vol stationnaire stable sans être perturbé. Bien qu’il soit petit et léger, c’est un drone très robuste.

hover-camera-passport-review-drone

Plus important encore, les grilles de protection protègent également le pilote contre les hélices qui tournent, ce qui permet de faire décoller le drone depuis votre main, ou même de l’attraper au vol lorsque vous avez fini.

 

PERFORMANCES DE VOL

Ce drone est très amusant à piloter et tout à fait accessible aux pilotes peu expérimentés. En revanche, le Passport n’est certainement pas le drone à acheter si vous cherchez un vol de haute performance.

Il vole à 27 kilomètres par heure (en mode manuel), n’a pas de GPS, et a une portée maximale de seulement 20 mètres. Il n’est donc pas aussi sportif ou agile que certains des drones haut de gamme que nous avons testés.

hover-camera-passport-review-drone

Mais c’est un choix de conception. Ce drone a été construit spécifiquement pour fonctionner comme un robot-caméra volant.

Au lieu d’avoir une super longue portée, il est conçu pour rester proche de vous et vous suivre partout où vous allez.

Au lieu de commandes manuelles ultra réactives, il est plutôt axé sur le vol autonome et vous pouvez quasiment le laisser faire sa vie dans les airs.

Même le logiciel de suivi du visage et du corps réduit la nécessite de s’inquiéter de l’endroit où la caméra pointe.

La machine entière est orientée vers le vol autonome, donc si vous recherchez un drone pour améliorer vos compétences de pilotage, il serait préférable de chercher un autre drone que le Passport.

Il n’est pas vraiment destiné à être piloté manuellement bien que le Passport ait une application de pilotage qui vous donne un bon nombre d’options du contrôleur.

Vous pouvez voler avec deux joysticks virtuels si vous êtes familier avec les contrôles traditionnels, utilisez la mise en page simplifiée si vous avez juste besoin de mettre la caméra en place ou même activer le mode d’inclinaison et diriger le drone autour en inclinant votre téléphone dans n’importe quelle direction.

Comme avec la plupart des commandes basées sur les smartphones, les modes manuels du Passport paraissent un peu mous et imprécis.

Les modes autonomes sont l’un des gros points forts de ce drone. Il propose le mode Orbite, dans lequel le drone vole en cercle autour de vous, peu importe où vous vous déplacez. Il dispose également du mode 360° Panorama, dans lequel le drone va exécuter une rotation à 360 degrés et ensuite assembler une seule image panoramique.

Les modes les plus impressionnants sont les deux modes qui utilisent le logiciel de reconnaissance d’images du Passport: Face Track et Body Track.

Pour les activer, vous cliquez simplement sur le visage ou le corps que vous souhaitez suivre, et le Passport fait tout ce qu’il faut pour garder le sujet dans le cadre. Le logiciel n’est pas aussi robuste ou intuitif que la technologie Active Track de DJI (qui peut suivre n’importe quel objet que vous sélectionnez), mais il est assez efficace et certainement l’une des meilleures fonctionnalités du Passport.

 

AUTONOMIE DE LA BATTERIE ET TEMPS DE RECHARGE

Dans un test de vol stationnaire, nous avons constaté que le Hover Camera Passport peut rester dans les airs pendant environ 9 minutes et 32 ​​secondes. Volez un peu plus sportivement, et vous pouvez vous attendre à une baisse de 1 à 2 minutes. Quand le drone vole contre le vent ou vous suit de toutes ses forces dans le Beast Mode, il pompe le jus de la batterie à une vitesse sensiblement accélérée. Lors de nos différents vols, il n’a jamais plongé en dessous de 8 minutes dans nos tests les plus rigoureux.

hover-camera-passport-review-drone

Après plus d’une douzaine de vols, notre temps de vol moyen était de 9 minutes et 14 secondes.

Il n’est donc pas tout à fait à la hauteur des spécifications de vol de 10 minutes imprimées sur la boîte, mais il convient de mentionner que le Passport est livré avec deux batteries lithium-ion Vous pouvez donc atteindre environ 18 minutes de vol si vous partez avec les 2 batteries chargées à 100%.

hover-camera-passport-review-drone

En ce qui concerne le temps de recharge, il a fallu en moyenne 47 minutes à nos batteries Passport pour être entièrement rechargées.

 

CAMERA ET ACCESSOIRES

Malgré le fait que le Hover Camera Passport soit présenté comme un drone caméra selfie, la caméra est plutôt moyenne par rapport à ce qui est disponible sur d’autres drones.

Il peut prendre des photos en 4K, 1080p ou 720p, mais il est limité à 30 images par seconde, quelle que soit la résolution. Il n’a pas non plus de nacelle, et repose sur une combinaison de stabilisation numérique et un pivot à axe unique pour stabiliser les images.

Effectivement, cela signifie que vous aurez besoin de filmer en 1080p si vous voulez une vidéo fluide, car la vidéo 4K est seulement stabilisée le long d’un axe unique et sera probablement fragile.

hover-camera-passport-review-drone

Cela dit, les points faibles de la caméra sont en grande partie compensés par une poignée de fonctionnalités intelligentes qui aident à augmenter l’utilité de la caméra. En plus du logiciel de suivi du visage et du corps susmentionné qui se verrouille sur votre sujet, le Passport dispose également d’un flash intégré, ce qui le rend idéal pour prendre des selfies et des photos de groupe.

En ce qui concerne les accessoires et les mises à niveau, il n’y en a pas beaucoup pour le moment. Les mises à jour du micrologiciel sont publiées assez rarement mais de nouveaux modes seront probablement ajoutés à l’avenir.

hover-camera-passport-review-drone

hover-camera-passport-review-drone

 

CONCLUSION

Le Passport ne peut pas vraiment rivaliser avec les drones les plus complets du marché, mais en toute franchise, il n’a pas été conçu pour le faire.

Il est conçu pour prendre des selfies et suivre des personnes, et sur ce terrain, le Hover Camera Passport fait vraiment bien le job.

 

Y a-t-il une meilleure alternative ?

Le Yuneec Breeze est sans doute le concurrent le plus proche du Passport. Il a des spécifications légèrement meilleures en termes de portée, de durée de vie de la batterie et de qualité d’image, et coûte moins cher. En revanche, le Yuneec Breeze n’est pas aussi portable, il n’a pas de flash, et manque de fonctions de reconnaissance faciale. Pour ces raisons, nous dirions que le Hover Camera Passport est le bon choix si vous êtes exclusivement intéressé par la prise de selfies, mais le Breeze est une meilleure option si vous prévoyez de filmer des paysages ou de mettre en pratique vos compétences de pilotage.

Il y a aussi de meilleurs drones disponibles si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent. Pour 500€, vous pouvez mettre la main sur un DJI Spark qui est sans doute le meilleur drone selfie sur la planète en ce moment. Il a une meilleure caméra, des capacités de vol supérieures et une fonction d’évitement d’obstacles. Nous pensons que cela vaut vraiment la peine de dépenser quelques euros supplémentaires.

Plus haut sur l’échelle des prix, il y a aussi le Mavic Air de DJI, un drone qui offre des niveaux comparables de portabilité avec le Passport, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités. C’est l’un des meilleurs drones que nous avons jamais pilotés, donc si vous pouvez vous permettre d’investir 700€ pour un drone, il serait sage de consulter notre test complet.

 

Quelle est la durée de vie du Passport ?

Ce drone vous durera probablement un bon nombre d’années. Entre les cages de protection en fibre de carbone et la courte portée, vous aurez du mal à abîmer ou à perdre ce drone. Donc, à moins d’un accident grave, le Hover Camera Passport continuera probablement à voler à vos côtés durant les années à venir.

 

Devriez-vous l’acheter ?

Oui, mais seulement si votre but principal pour acheter un drone est de tourner des vidéos de vous et vos amis.

Le Passport n’est pas un bon choix pour les amateurs de vol ou ceux qui cherchent à perfectionner leurs compétences de pilotage. C’est un selfie drone, et si c’est ce que vous recherchez, alors ne cherchez pas plus loin. C’est le meilleur drone selfie jamais conçu à ce prix.

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.