Drones Selfie : quels sont les meilleurs ? (2018)

DROCON-Cyclone-X708W-test-review-avis-essai-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/quels-sont-les-meilleurs-drones-selfie/
Twitter146

Intéressé par l’achat d’un drone Selfie mais vous ne savez pas lequel acheter ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous saurez pourquoi vous devriez acheter un drone selfie et comment le choisir.

Pour les drones Selfies, un certain nombre de facteurs déterminent la qualité du produit final, notamment la portabilité, la qualité de la caméra, les caractéristiques de vol intelligent, la durée de vie de la batterie, la portée de contrôle et la prévention des obstacles. Toutes ces fonctionnalités peuvent se combiner pour créer un drone Selfie capable de créer des vidéos et des photos de haute qualité que vous aurez envie de partager.

Le point fort des drones Selfie, c’est qu’ils sont accessibles aux nouveaux venus sur le marché des drones. Avec leur facilité d’utilisation, vous n’avez pas besoin d’être un pilote expérimenté pour en tirer le meilleur parti.

 

TOP 9 DES MEILLEURS DRONES SELFIE

Modèle Portée Autonomie Prix
Yuneec Breeze 100 mètres 15 minutes
WINGSLAND S6 100 mètres 10 minutes
ZeroTech DOBBY 100 mètres 9 minutes
XiroXplorer Mini Discovery 100 mètres 8 minutes
JJRC H37 Mini SELFIE 80 mètres 7 minutes
DJI Spark 1,900 mètres 16 minutes
Hover Camera 20 mètres 9 minutes
DJI Mavic Pro 7,000 mètres 27 minutes
GDU – BYRD Premium 1,000 mètres 29 minutes

 

POURQUOI CHOISIR UN DRONE SELFIE ?

POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez-vous publier sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour que votre famille ou vos amis sachent ce que vous faites ? Vous allez adorer les séquences que vous serez capable de capturer en utilisant un drone Selfie. Vos amis sur les réseaux sociaux seront impressionnés par vos photos et vos vidéos et vous pourriez même vous faire remarquer et embaucher par un professionnel pour produire du contenu.

Par exemple, si vous faites un barbecue le week-end, vous pouvez filmer des images aériennes de l’événement. Le drone selfie fera des photos et des vidéos uniques et spectaculaires. En raison de la facilité avec laquelle vous pouvez enregistrer du contenu à l’aide d’un drone Selfie, vous pouvez publier plus souvent sur vos réseaux sociaux. Cela signifie que vos followers se sentiront plus proches de vous et plus intéressés de savoir ce que vous faites.

 

POUR LES VOYAGES

Les drones Selfie sont un régal pour les voyageurs. C’est parce que les drones Selfie typiques ne pèse pas presque rien et peuvent être pliés pour tenir dans votre poche ou du moins rentrer dans votre sac à dos.

Pour la majorité des voyageurs, les bagages qu’ils transportent sont généralement limités par leur taille. Par conséquent, la petite taille des drones permet aux voyageurs d’emporter le drone Selfie partout où ils vont. Le faible poids du drone n’aura pas un gros impact sur le poids total des bagages lors de l’enregistrement à l’aéroport. Cela signifie également qu’ils peuvent tenir dans la poche et être amenés en randonnées.

 

POUR CRÉER DU CONTENU

En tant que créateur de contenu professionnel ou amateur, vous n’avez pas besoin d’acheter les meilleurs drones comme le DJI Phantom 4 Pro ou le DJI Inspire 2. Un drone Selfie équipé d’un appareil photo 4K peut vous aider à capturer des séquences de haute qualité en déplacement.

Un créateur de contenu professionnel peut utiliser un tel drone lors d’un voyage ou avoir besoin d’une option portable pour filmer de manière inattendue. Bien sûr, les options plus sérieuses comme le 3DR Solo offrent plus de polyvalence, mais avoir un drone Selfie comme alternative est utile pour tout créateur de contenu.

 

POUR LES DÉBUTANTS

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement des drones, il pourrait être avantageux d’investir dans un drone Selfie pour débuter. Les drones Selfie peuvent être utilisés à la maison pour s’entraîner à voler. Si vous plantez le drone, les dégâts ne seront pas très importants car il se déplacera probablement plus lentement. De plus, il n’y a pas le vent à combattre à la maison, ce qui facilite l’apprentissage du vol.

De plus, en tant qu’utilisateur de drone inexpérimenté, vous pourriez hésiter à dépenser beaucoup d’argent sur votre premier drone. Un drone Selfie est généralement moins cher en raison de sa petite taille par rapport à un drone qui est plus gros avec des caractéristiques similaires. Par conséquent, vous pouvez faire un petit investissement tout en obtenant un tas de fonctionnalités avec votre drone.

 

 

COMMENT CHOISIR UN DRONE SELFIE ?

LA PORTABILITÉ

Pour les acheteurs de drones Selfie qui recherchent avant tout la portabilité, il faut prêter attention à la taille du drone. Cependant, la taille du drone en fonctionnement n’est pas la seule chose à laquelle vous devriez faire attention. Certains drones Selfie ont un design intelligent et peuvent être rabattus pour réduire considérablement leur taille.

Ceci est généralement réalisé en pliant les 4 hélices dans le corps du drone. Même si tous les drones Selfies de notre classement sont relativement portables, certains le sont plus que d’autres. Il y a même quelques modèles qui une fois pliés peuvent facilement tenir dans votre poche. C’est excellent si vous souhaitez capturer des séquences partout où vous allez, même lors d’une soirée avec des amis.

 

LA CAMÉRA

Le but d’un drone Selfie est avant tout de prendre des photos et des vidéos de bonne qualité. De nos jours, vous pouvez acheter des drones Selfie avec une caméra 4K capables de filmer de superbes vidéos. Pour les photos, la résolution que vous pouvez attendre est de 12MP, mais d’autres options offrent encore plus.

Idéalement, choisissez un drone avec une nacelle 3 axes. La nacelle permet de stabiliser la caméra du drone et ne provoque pas le déplacement inattendu de la caméra.

 

LES MODES DE VOL

Idéalement, un utilisateur de drone Selfie doit pouvoir avoir les mains libres quand son drone le filme. Pour que cela soit possible, une fonction de vol intelligent doit être disponible sur le drone.

Par exemple, la fonction « Suivez-moi » (Follow me) ordonne au drone de vous filmer et de vous suivre partout où vous allez. Ceci est utile car vous n’avez pas besoin de piloter manuellement le drone tout en prenant des photos de vous-même.

Vous pouvez également choisir la fonction « Orbite » pour que le drone vole autour de vous en cercle. Cela permet de faire de la création de contenu sous tous les angles autour de vous.

 

L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Un inconvénient de certains des drones Selfie les moins chers est le manque d’autonomie de la batterie. Ne pas pouvoir passer plus de 10 minutes à se filmer est très limitant.

Les drones Selfie plus compétitifs ont une autonomie de 20 à 30 minutes. C’est la durée idéale pour créer une vidéo YouTube par exemple.

Vous pouvez autrement acheter des batteries supplémentaires pour augmenter la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser le drone.

 

L’ÉVITEMENT D’OBSTACLES

Crasher votre drone Selfie est la dernière chose que vous souhaitez. Par conséquent, investir dans un drone qui a une fonction d’évitement d’obstacle est idéal. Cette caractéristique signifie que le drone utilise des capteurs pour détecter les obstacles qui l’entourent. Ensuite, le drone adapte son vol et ses trajectoires pour éviter de s’approcher trop près de ces obstacles.

Les drones qui proposent cette fonctionnalité ont tendance à coûter plus cher, mais le coût supplémentaire vaut l’investissement. La fonction d’évitement d’obstacle réduit les chances d’endommager le drone et donc d’avoir besoin de faire des réparations.

 


 

Modèle Portée Autonomie Prix
Yuneec Breeze 100 mètres 15 minutes
WINGSLAND S6 100 mètres 10 minutes
ZeroTech DOBBY 100 mètres 9 minutes
XiroXplorer Mini Discovery 100 mètres 8 minutes
JJRC H37 Mini SELFIE 80 mètres 7 minutes
DJI Spark 1,900 mètres 16 minutes
Hover Camera 20 mètres 9 minutes
DJI Mavic Pro 7,000 mètres 27 minutes
GDU – BYRD Premium 1,000 mètres 29 minutes

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.