Yuneec Typhoon H : une liste de fonctionnalités longue comme le bras à un prix compétitif (2018)

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/yuneec-typhoon-h-test-et-avis/
Twitter146

« Avec une longue liste de fonctionnalités et un prix compétitif, le Typhoon H s’impose devant le Phantom 4 de DJI en tant que champion poids lourd des drones. »

 

Yuneec fabrique de fantastiques drones de vidéographie aérienne depuis de nombreuses années, bien avant que les drones soient connus du grand public, et la gamme Typhoon de l’entreprise a toujours été l’une des meilleures du secteur.

Mais comme tous les autres fabricants de drones du marché, Yuneec vit aussi dans l’ombre de DJI depuis quelques années. Peu importe l’avancée technologique ou les performances des drones Typhoon de Yuneec, la société ne semble pas pouvoir déloger DJI de son trône.

Mais avec le Typhoon H, Yuneec envoie un uppercut au menton de DJI. Ce drone à six rotors coûte en moyenne 200€ de moins que le Phantom 4 et propose les mêmes fonctionnalités, plus quelques-unes supplémentaires.

Mais peut-il vraiment tenir tête aux titans comme le Phantom 4 et le 3DR Solo ? Nous l’avons mis à l’essai : la réponse dans notre test complet. Let’s go !

 

POINTS FORTS

  • Vol stable et fiable
  • Caméra à 360 degrés
  • Contrôleur tactile dédié
  • Modes de vol autonomes intuitifs
  • Prix compétitif

POINTS FAIBLES

  • Les charnières de support des hélices semblent fragiles
  • Longs temps de recharge de la batterie

 

CARACTÉRISTIQUES

Nous allons commencer par vous décrire ce qui différencie ce drone du reste de la meute.

La première chose que vous remarquerez est que le Typhoon H est un hexacoptère. Il a six rotors au lieu des quatre habituels et il n’a besoin que de cinq hélices pour voler. Cette redondance signifie que si vous perdez un rotor pour une raison quelconque, le drone sera en mesure de reconnaître le problème et de revenir en toute sécurité à la position d’origine pour les réparations.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Deuxièmement, contrairement à la caméra du Phantom 4, qui ne peut que pivoter de haut en bas, la caméra du Typhoon H est montée sur une nacelle à 3 axes pouvant pivoter à 360 degrés.

Le train d’atterrissage est également conçu pour se rétracter de sorte qu’il n’entrave pas vos prises de vue.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

En plus de cela, le Yuneec Typhoon H est également équipé d’une technologie intégrée d’évitement d’obstacles. Maintenant, en toute équité, le Phantom 4 embarque aussi cette fonctionnalité. A noter que l’évitement du Phantom est visuel tandis que le Typhoon H utilise un sonar, ce qui signifie qu’il peut toujours éviter les obstacles en basse lumière et dans l’obscurité totale.

Il faut préciser cependant, que le système de détection et d’évitement est monté sur le nez du drone, et ne peut donc détecter les obstacles que s’il les approche vers l’avant.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Une autre caractéristique hors pair est la collection complète des modes de vol autonomes du Typhoon H.

Tout comme le 3DR Solo et le Phantom 4, le Typhoon H dispose de fonctionnalités telles que Cable Cam, Orbit, le mode Follow, et même quelques autres qui permettent à l’utilisateur de renoncer au contrôle du vol du drone et de se concentrer uniquement sur le contrôle de la caméra.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Et le dernier mais non le moindre, le Typhoon H de Yuneec est livré avec son propre contrôleur dédié : la télécommande ST16.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de posséder une tablette ou un smartphone pour exploiter le drone au maximum, ce qui n’est pas le cas du Phantom 4 et du 3DR Solo.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Ce contrôleur est une bête. En plus des boutons très ergonomiques, le contrôleur dispose également d’un écran tactile de 7 pouces intégré pour afficher les données de télémétrie, diffuser des vidéos en direct depuis la caméra embarquée du drone et accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

 

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Et en prime, vous avez la possibilité de connecter deux contrôleurs simultanément au Typhoon H.

Ainsi, vous pouvez utiliser un contrôleur pour diriger le drone et un autre pour orienter la caméra embarquée 4K.

Ce genre de fonctionnalité de double pilote reste relativement rare sur la plupart des autres modèles de drone.

 

CONCEPTION

Dans l’ensemble, ce n’est certainement pas le drone le plus robuste que nous ayons jamais vu.

En toute honnêteté, il parait un peu fragile par rapport au Phantom 4 ou au 3DR Solo.

Nous ne l’avons pas crashé très violemment lors de nos tests, mais nous ne sommes pas entièrement convaincus que le Typhoon H pourrait survivre à une grosse chute ou une collision à grande vitesse.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

L’origine de la fragilité relative du Typhoon H semble être les bras repliables du drone. Ne vous méprenez pas : les bras repliables sont nettement plus un atout qu’un point négatif, mais ils sont aussi une épée à double tranchant.

La conception pliable de Yuneec rend le Typhoon H beaucoup plus facile à transporter mais les charnières qui permettent aux bras de se replier paraissent plus vulnérables que nous le souhaiterions.

Les bras et les jambes en fibre de carbone ne se casseront probablement pas en cas d’accident, mais les charnières sur lesquelles ils reposent pourraient bien céder. Cela dit, ces charnières sont vraiment le seul point faible sur un drone aérien robuste par ailleurs.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

 

AUTONOMIE DE LA BATTERIE ET TEMPS DE RECHARGE

Les caractéristiques de la boîte indiquent que la batterie est une 4S 14.8v, 5400mAh, 79.9Wh LiPo, qui donnerait au drone 25 minutes de temps de vol avec des conditions optimales.

Pour tester la légitimité de ces spécifications, nous avons inséré une batterie pleine et laissé le drone en vol stationnaire pendant que nous nous tenions avec un chronomètre. Dans les conditions les moins exigeantes, le Typhoon H est resté dans les airs pendant exactement 23 minutes et 20 secondes.

Si vous le pilotez un peu plus sportivement, vous pouvez vous attendre à passer de 17 à 20 minutes de temps d’autonomie avant que le drone ne retourne automatiquement à sa position d’origine pour un atterrissage d’urgence.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Une fois que nous avons complètement vidé la batterie, nous l’avons branché sur le chargeur et avons de nouveau démarré le chronomètre. Du début à la fin, il a fallu un peu plus de deux heures pour recharger la batterie, ce qui est une durée assez longue.

Donc, si vous envisagez d’utiliser le Yuneec Typhoon H pour des tournages sérieux, il serait judicieux d’emporter quelques batteries supplémentaires avec vous.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

En ce qui concerne la portée, Yuneec affirme que le Typhoon H peut parcourir 1600 mètres avant de perdre sa connexion et de passer en mode de retour automatique.

Nous avons mis cette portée théorique à l’épreuve sur un tronçon plat et dégagé de la côte basque, et avons trouvé que c’était un peu vantard. En règle générale, le flux vidéo du Typhoon commence à devenir saccadé à partir de 800 mètres. Nous avons complètement perdu le signal à environ 1250 mètres.

 

PERFORMANCES DE VOL

Piloter ce drone est assez simple une fois que vous avez compris à quoi servent tous les boutons de la télécommande.

A moins que vous ne soyez déjà un pilote d’UAV chevronné, il vous faudra probablement quelques sorties avant de pouvoir passer en revue tous les contrôles du contrôleur sol ST16 .

L’avantage, cependant, c’est qu’une fois que vous maîtrisez tous les boutons et les options, vous aurez un plus grand degré de contrôle sur les mouvements du Typhoon H dans les airs.

Le pilotage est divisé en deux modes principaux.

Le premier et le plus connu s’appelle Mode Angle. C’est le nom donné par Yuneec pour le contrôle standard, où le mouvement du joystick droit déclenchera le mouvement par rapport à la direction du nez du drone. Ce mode demande un peu de pratique pour devenir vraiment bon.

L’alternative, le Smart Mode, rend le pilotage simple et intuitif même pour les pilotes les moins expérimentés. Dans son état le plus basique, le mode intelligent est un système de contrôle simplifié dans lequel le drone se déplace dans n’importe quelle direction en orientant le joystick droit.

Voler dans ce mode vous donne également accès aux nombreuses fonctions de pilotage autonome du Typhoon H. Ces modes de vol autonome vous permettent d’effectuer des manœuvres qui, autrement, demanderaient beaucoup de pratique et de compétence.

Pour la plupart, les modes de pilotage intelligents de Yuneec sont exactement comme ceux que vous trouverez sur un Phantom 4 ou un 3DR Solo. Ils ont juste des noms légèrement différents.

Curve Cable Cam, par exemple, vous permet de choisir un certain nombre de Waypoints différents (points de passage) pour que le drone vole de l’un à l’autre. En cours de route, vous aurez toujours un contrôle manuel complet sur la caméra.

Il y a aussi un mode « selfie » dans lequel le drone centre la caméra sur vous, puis s’envole pour créer un clip percutant.

Enfin, le Yuneec Typhoon H propose également les modes Follow Me et Watch Me qui permettront de suivre le pilote en se verrouillant soit sur le contrôleur ST16, soit sur l’innovant Wizard Remote de Yuneec.

La télécommande Wizard est une addition brillante au package Typhoon H. Il s’agit en fait d’un contrôleur plus petit et plus compact qui permet aux utilisateurs de piloter des drones Yuneec à l’aide de simples commandes « point-to-fly » qui peuvent être exécutées d’une seule main.

Au lieu d’utiliser deux pouces pour contrôler le roulis, le tangage, le lacet et l’accélération, pointez simplement le contrôleur dans la direction dans laquelle vous souhaitez que le drone vole.

Les réglages d’altitude, d’accélération et de mode de vol peuvent tous être effectués avec des boutons sous le pouce.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Wizard Remote peut également agir comme une balise de référence pendant le mode Watch Me et Follow Me, de sorte que vous n’avez pas à trimballer le gros controleure ST16 pendant que vous faites du ski, du VTT, etc.

Avec cette petite télécommande, le Typhoon H a essentiellement les mêmes caractéristiques et fonctionnalités qu’un drone auto-suivi dédié (comme l’Hexo + ou l’AirDog), mais sans pour autant sacrifier des contrôles plus avancés.

 

CAMERA ET ACCESSOIRES

La caméra du Typhoon H, surnommée la CG03+, est essentiellement une version améliorée de la CGO3 que vous trouverez sur le Typhoon Q500 4K de la société.

Elle peut filmer en 4K à 30 images par seconde, ou 1080p à 60 images par seconde

Mais cette caméra dispose d’un capteur plus grand, d’un processeur plus rapide et d’un champ de vision plus large (115 degrés) que son prédécesseur.

Elle prend également des photos fixes de 12 mégapixels, et dispose d’un objectif sans distorsion qui rend les photos GoPro pâles en comparaison.

La vraie valeur ajoutée de cette caméra est sa nacelle à 360 degrés. C’est une première pour la gamme Typhoon, et elle élargit considérablement les capacités cinématiques du drone.

Le seul autre drone que vous trouverez avec une caméra qui tourne à 360 degrés est l’Inspire 1 de DJI, qui coûte plus du double du Typhoon H.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

Yuneec a conçu le drone intelligemment pour qu’il soit extensible et évolutif.

La palette d’accessoires est conçue de telle sorte que les modules (tels que la caméra et la nacelle) peuvent être remplacés en quelques secondes.

Bien que nous ne sachions pas si Yuneec a encore de nouveaux modules en cours de développement, il est réconfortant de savoir que le Typhoon H est construit pour des mises à niveau futures et des expansions potentielles.

Autrement dit, ce drone ne sera pas totalement obsolète en quelques années.

yuneec-typhoon-h-test-essai-avis-critiques-review

 

CONCLUSION

Après avoir enregistré près d’une douzaine d’heures de vol avec ce drone, et l’avoir piloté aux côtés de ses deux plus gros concurrents (le Phantom 4 et le 3DR Solo), nous pouvons maintenant dire que le Typhoon H est le meilleur drone que nous ayons jamais piloté.

Ce n’est pas encore parfait, et Yuneec pourrait apporter quelques améliorations, mais dans l’ensemble, son drone surpasse la concurrence.

Pour 1100€ (environ 200€ de moins que le Phantom 4 de DJI), le Typhoon H propose à peu près tout ce qu’il faut dans un drone caméra : modes de vol autonomes intelligents, évitement d’obstacles, contrôleur tactile dédié et même une caméra 4K avec rotation à 360 degrés.

C’est un sacré drone, et si vous êtes à la recherche d’un drone de photographie ou vidéo aérienne, le Typhoon H est clairement l’une de vos meilleures options.

 

 

ACCESSOIRES ET PIÈCES DÉTACHÉES YUNEEC TYPHOON H

 


Yuneec Typhoon H

Yuneec Typhoon H

Disponible sur Amazon

 


Batterie pour Yuneec Typhoon H

Batterie pour Yuneec Typhoon H

  • Type de batterie : Lithium Polymer (Lipo); Voltage de batterie : 14,8V, 93,2WH.
  • Capacité de la batterie : 6300mAh, plus de temps de vol prolongé (22 minutes au max.) pour votre Yuneec Typhoon H.
  • Courant de charge et décharge continue maximale (ampères) : (50A)
  • Nouvelle conception d’apparence.
  • Dimensions : 2,25 x 2 x 7,5 pouces

Disponible sur Amazon

 

 


Chargeur pour batterie Yuneec Typhoon H

Chargeur pour batterie Yuneec Typhoon H

Chargeur pour Yuneec Typhoon H et H520. Rechargez jusqu’à 2 batteries 2 simultanément.

Disponible sur Amazon

 


Sac à dos de transport pour Yuneec Typhoon H

Sac à dos de transport pour Yuneec Typhoon H

  • Yuneec Typhoon H sac à dos de transport
  • Accessoires recommandés pour Typhoon H pour transporter drone et accessoires

Disponible sur Amazon

 

 


Valise professionnelle pour le Typhoon H

Valise professionnelle pour le Typhoon H

Valise professionnelle pour le Typhoon H520 et Typhoon H Advanced et Pro avec les hélices et la caméra montée !

  • La valise à roulettes est noire, robuste, étanche et protégée contre la poussière.
  • Cette valise peut transporter le Typhoon H520 et le Typhoon H avec des hélices et la caméra montée.
  • La télécommande pour le Yuneec Typhoon H ST16 et la télécommande ST12 pour contrôler la caméra entrent dans cette valise à roulettes.
  • En outre le valise offre un espace pour un grand nombre d’accessoires : 7 batteries, 2 chargeurs y compris les câbles, les hélices de rechange, ST16 + ST12, visière, manuel, 2 compartiments pour cartes mémoire et de petites pièces, moniteur additionnel, divers câbles de données, des lingettes, grand compartiment pour les grosses pièces, des caméras d’action et les filtres.
  • Le multi-compartiments au deuxième niveau de la valise offre également beaucoup d’espace pour transporter plus grands accessoires dans votre valise.
  • La mousse est la protection parfaite contre les chocs et les vibrations et assure une sécurité maximale pour Yuneec Typhoon H, également sur un voyage ou comme bagages enregistrés dans l’avion, la valise peut être fermée avec une serrure TSA et peut être transportée facilement.

Disponible sur Amazon

 

 


Pale de rotor A pour Yuneec Typhoon H

Pale de rotor A pour Yuneec Typhoon H

  • Hélice/Hélices a sens de rotation droite (Lot de 3) convient pour Typhoon H
  • Montage facile grâce à la technologie Quick Lock

Disponible sur Amazon

 

 


Pale de rotor B pour Yuneec Typhoon H

Pale de rotor B pour Yuneec Typhoon H

  • Hélice/Pale B sens de rotation à gauche (Lot de 3) convient pour Typhoon H
  • Montage facile grâce à la technologie Quick Lock

Disponible sur Amazon

 

 


Simulateur de vol pour Yuneec Typhoon H

Simulateur de vol pour Yuneec Typhoon H

Disponible sur Amazon

 

 


Yuneec SkyView lunettes FPV pour Typhoon H

Yuneec Skyview lunettes FPV pour Typhoon H

  • Résolution : 1280 x 720 – écran 5 haute résolution HD
  • Dimensions : 201 x 189 x 122 mm
  • Poids : 462,5 g
  • Autonomie : 180 min – Batterie : Panasonic 3.7 V 2900 mAh Batterie Li-ion
  • Appareils compatibles : Typhoon H (avec ST16), tornardo H920 (avec ST24) et appareils avec sortie HDMI

Disponible sur Amazon

 

 


Caméra thermique pour Yuneec Typhoon H

Caméra thermique pour Yuneec Typhoon H

Disponible sur Amazon

 

 


Lume Cube LC-TP22 Kit pour Yuneec Typhoon H

Lume Cube LC-TP22 Kit pour Yuneec Typhoon H

Le Lume Cube Lighting Kit est un ensemble qui combine deux cubes LEF avec un support spécifiquement pour le Yuneec Typhoon H Hexacopter. Chaque LED a une puissance allant jusqu’à 1.500 lumens et dispose d’une luminosité réglable. Ils peuvent également être mis en mode « flash » pour une utilisation photographique. Leurs enfoncements intégrées durent jusqu’à deux heures à 50% de luminosité.

2 Lume Cubes, 2 Micro USB, 1 montres Yuneec Typhoon Mount (1 jeu), Guide de démarrage rapide

Disponible sur Amazon

 

 


Antenne de transmission pour YUNEEC Typhoon H

Antenne de transmission pour YUNEEC Typhoon H

  • Antenne pour Yuneec Typhoon H.
  • Omnidirectionnel. La couleur noire.
  • Inclut 2pcs 6DB antenne.
  • Améliorez la transmission d’image et le contrôle à distance.
  • Augmentation de 1000m.

Disponible sur Amazon

 

 


Kit de filtres caméra pour Yuneec Typhoon H

Kit de filtre pour Yuneec Typhoon H

  • REMARQUE: ces filtres peuvent être montés SEULEMENT lorsque le filtre original est enlevé.
  • COMPATIBILITÉ: Compatible avec caméra Yuneec Typhoon Q500 4K CGO3, caméra Typhoon H CGO3 +
  • FILTRES ND: il réduit la quantité de lumière atteignant le film sans affecter la couleur et vous permet d’avoir plus de contrôle de l’ouverture du quadrirotor, du temps d’exposition et des paramètres de sensibilité du capteur
  • FILTRE UV: il réduit la brume et améliore le contraste avec vos vidéos et photos numériques en minimisant la quantité de lumière ultraviolette; il protège le quadrirotor sans dégrader la qualité d’images.
  • FILTRE CPL: Il élimine les reflétions indésirables des surfaces non métalliques telles que le verre ou l’eau; il Prend de vues panoramiques plus riches et améliore la clarté dans les objets éloignés en réduisant la brume et en augmentant la saturation des couleurs

Disponible sur Amazon

 

 


Filtres caméra pour Yuneec Typhoon H

Filtres caméra pour Yuneec Typhoon H

Disponible sur Amazon

 

 


Câble de recharge batterie Typhoon H

Câble de recharger batterie Typhoon H

Compatible avec le Typhoon H Batterie de Yuneec. Chargez votre Lipos avec un chargeur universel rapidement.

Disponible sur Amazon

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.