Yuneec Typhoon Q500 4K : tout ce que vous recherchez dans un drone de loisir – Test (2018)

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/yuneec-typhoon-q500-4k-test-et-avis/
Twitter146

« Incroyablement amusant et facile à piloter, le Q500 de Yuneec a littéralement tout ce que vous recherchez dans un drone de loisir. »

 

Comme presque toutes les autres sociétés de drones de l’industrie, Yuneec vit dans l’ombre de DJI depuis quelques années. La société a pourtant plus de 15 ans d’expérience dans la fabrication d’avions RC et propose actuellement certains des drones multi-rotors les plus avancés sur le marché.

Le drone Q500 Typhoon 4K est l’un des premiers drones 4K conçus pour les pilotes amateurs. Vendu à moins de 800 euros, ce Q500 4K est un drone perfectionné qui embarque une multitude de fonctions avancées conçues pour simplifier la capture vidéo aérienne.

Pour avoir une idée précise des performances de ces fonctions «intelligentes» et de la caméra 4K, nous avons testé le Typhoon Q500 4K de Yuneec durant plusieurs vols d’essai. Voici nos conclusions.

 

POINTS FORTS

  • Contrôles incroyablement réactifs
  • Caméra 4K intégrée qui enregistre de superbes vidéos
  • Modes intelligents rendant le vol facile
  • Conception solide et fiable

POINTS FAIBLES

  • Long temps de charge de la batterie
  • Un peu cher

Disponible sur Amazon

 

 

CARACTÉRISTIQUES

Le Q500 4K de Yuneec nous a fait nous sentir comme des enfants le matin de Noël quand nous l’avons déballé.

Mesurant 40 centimètres de long pour 20 centimètres de haut, le Q500 pèse un peu moins de 1800 grammes avec la batterie et la charge utile.

Prêt à l’emploi, le drone est livré avec deux jeux d’hélices, tous les plug-ins et adaptateurs nécessaires, une carte SD de 16 Go préchargée avec des didacticiels, le contrôleur ST10 + Personal Ground Station et une caméra 4K intégrée.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Facile à utiliser mais sophistiqué, le Yuneec Q500 4K permet même aux photographes amateurs de produire des images et des vidéos de qualité professionnelle.

La caméra à nacelle 3 axes entièrement contrôlable peut filmer droit devant pour capturer l’horizon, ou pivoter jusqu’à 90 degrés vers le bas pour capturer des images aériennes.

Bien que de nombreux nouveaux drones commencent à ajouter cette fonctionnalité, elle est encore relativement peu courante, ce qui donne au Q500 une longueur d’avance sur ses concurrents.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

De plus, le drone offre deux modes autonomes uniques pour donner un coup de main aux pilotes débutants.

Le mode « Suivez-moi » (Follow Me) rattache le drone au pilote (celui qui tient le contrôleur), lui permettant de voler tout seul.

Le mode « Watch Me » permet de centrer la caméra directement sur le pilote, en gardant en permanence l’opérateur dans le champ de vision et la mise au point, quelle que soit la manière dont le drone vole.

En d’autres termes, Yuneec vous facilite la vie avec ces modes autonomes.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Le contrôleur ST10 + Personal Ground Station, inclus avec toutes les versions du Q500, contient tous les joysticks, boutons et réglages nécessaires pour tout faire : faire décoller et atterrir le drone, activer ses fonctions et capturer des photos ou des vidéos.

Doté d’un écran tactile couleur de 5,5 pouces d’une clarté cristalline, le ST10 + vous donne une place au premier rang pour observer exactement ce que le drone voit quand il vole.

Bien qu’une grande partie de l’écran soit consacrée à un flux vidéo en direct, les pilotes reçoivent également des notifications constantes sur la durée de vie de la batterie, son altitude et sa distance par rapport au contrôleur, sa vitesse et son positionnement GPS.

Disponible sur Amazon

 

 

CONCEPTION

Une des premières choses que nous avons remarquées après avoir sorti le drone de son gigantesque boîtier est sa conception de haute volée et son cadre robuste.

Équipé d’un corps solide et de bras robustes, même les pattes du drone se révèlent incroyablement stables, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre de drone.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Après avoir cumulé plusieurs heures de vol et effectué des atterrissages sur divers terrains, le Yuneec Q500 parait toujours comme neuf.

Au fil du temps, les quatre coussinets en mousse fixés aux extrémités des jambes vont sûrement se dégrader, mais même après notre trentaine de vols, ceux-ci sont restés parfaitement intacts.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Nous n’en attendions pas autant d’un drone qui avoisine les 800 euros.

Disponible sur Amazon

 

 

AUTONOMIE DE LA BATTERIE ET TEMPS DE CHARGE

Une batterie au lithium-polymère de 5 400 mAh offre en théorie environ 25 minutes de temps de vol, ce que nous avons pu confirmer en gardant le drone en vol stationnaie.

En le déplaçant plus nerveusement et en filmant de la vidéo, le temps de vol diminue légèrement à environ 20 à 21 minutes.

De plus, lorsque vous pilotez régulièrement en mode « Follow Me » ou « Watch Me », la batterie dure un peu moins de 20 minutes.

 

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Heureusement, la télécommande de pilotage indique la tension de la batterie, la capacité restante, et donne plusieurs alertes quand elle commence à être faible.

Bien que ces avertissements soient idéals pour anticiper l’atterrissage de l’engin une fois que l’alerte de batterie faible apparaît, vous n’avez pas à paniquer avant qu’elle n’ait plongée en dessous de 10,7V.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Pour recharger les batteries, préparez-vous à attendre environ deux heures avant d’obtenir une charge complète.

Attendre deux heures pour profiter de 20 minutes de vol n’est pas très excitant, c’est pourquoi il est judicieux d’acheter une ou deux batteries de rechange.

Un chargeur de voiture est d’ailleurs livré avec le drone.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Le contrôleur ST10 + est également inclus et nécessite un peu plus de patience lorsque son jus atteint zéro.

Il nous a fallu près de cinq heures et demie de charge avant que le contrôleur affiche pleine capacité !

Vous pouvez utiliser l’adaptateur secteur ou une source d’alimentation USB standard avec le câble micro USB fourni pour le recharger.

Disponible sur Amazon

 

 

PERFORMANCES DE VOL

De toutes les choses que le Q500 4K fait très bien, les performances de vol sont sans doute là où il brille le plus.

Non seulement ses modes intelligents permettent un des vols les plus simples que nous ayons vécus, mais nous avons également trouvé que les doubles joysticks faciles à utiliser du contrôleur rendent incroyablement naturel le mode Angle, en particulier pour les novices.

Pour cette raison, très peu d’expérience préalable est nécessaire pour piloter le Q500 dans les airs quelques minutes après le déballage.

Il suffit de presser le bouton gauche pour commencer. Après quelques secondes, le Q500 4K décolle et monte en l’air tant que vous appuyez sur le bouton.

Lorsque vous relâchez les commandes complètement, le système GPS du drone lui permet de planer sans effort en position fixe (géostationnaire).

Diriger le drone est également très simple, car le joystick droit déplace le Q500 vers l’avant (vers le haut) ou vers l’arrière (vers le bas), et à gauche (à gauche) ou à droite (à droite).

Après seulement quelques minutes, le pilotage de l’engin commence à ressembler à une seconde nature.

Plus réactif que n’importe quel drone que nous avons piloté, chaque action sur la manette s’exécute presque instantanément sur le drone lui-même, le déplaçant dans la direction souhaitée en fonction de la pression appliquée.

Les deux modes intelligents sont parfaits pour les pilotes amateurs pour apprendre les ficelles du pilotage.

Nos tests nous ont montré que le mode »Follow Me » est parfaitement apte à suivre le contrôleur tout en restant à environ 20 à 25 pieds du ST10 +.

Le mode « Watch Me » est une illustration encore meilleure de l’autonomie du Yuneec Q500 4K, car quelle que soit la direction dans laquelle nous avons dirigé le drone, la caméra est restée fermement ciblée sur nous tout le temps.

Selon Yuneec, le Q500 4K atteint environ 28 km/h en mode « Angle » et 36 km/h en mode « Follow Me » ou « Watch Me ». Nos tests de vitesse réelle ont été conformes avec ces spécifications théoriques.

Disponible sur Amazon

 

 

CAMERA ET ACCESSOIRES

Montée directement sous l’engin, la CGO3 offre un champ de vision de 115 degrés, une résolution Full HD de 1080p et une ultra haute définition 4K à 30 images par seconde.

Le contrôleur ST10 + permet un ajustement avancé des paramètres vidéo de la caméra mais les pilotes novices peuvent compter sur des réglages automatiques.

Au cours de nos essais, les réglages automatiques se sont avérés plus que capables de capturer de la vidéo aérienne propre.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Non seulement l’objectif de la caméra capture un horizon sans distorsion, mais le niveau de détails qu’elle capte pendant l’enregistrement est stupéfiant.

De plus, un simple réglage de l’angle de tangage de la caméra sur le contrôleur ST10 + nous a permis de passer directement de la prise de vue à la descente en quelques secondes.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

Si la vidéo 4K n’est pas tout à fait votre vitesse de prédilection, le Q500 permet également aux utilisateurs de capturer des vidéos au ralenti 1080p / 120fps, offrant ainsi plus de flexibilité aux vidéastes.

Passer au ralenti sur le contrôleur ST10 + nécessite une navigation minimale et permet de changer de mode en cas de besoin.

yuneek-q500-typhoon-4k-drone-review-test-essai-avis-critiques

En termes d’accessoires ou de mises à niveau disponibles, le Q500 4K est déjà livré avec tout ce dont vous avez besoin dès la sortie de la boîte.

En dehors des hélices de rechange, du train d’atterrissage supplémentaire ou d’un ensemble de décalcomanies, il n’y a simplement aucune raison de vouloir autre chose que la version de base de ce quadricoptère.

Ceci est encore un autre point fort de ce drone, il n’est pas nécessaire de débourser des frais supplémentaires après l’achat du Yuneec Q500 4K.

Disponible sur Amazon

 

 

CONCLUSION

Après avoir passé environ trois semaines à pousser le Q500 4K à ses limites, notre bilan est simple : ce drone a à peu près tout ce que vous recherchez dans un drone.

Grâce à des commandes intelligentes conçues pour faciliter l’apprentissage des débutants, à un système de contrôle intuitif et à l’une des meilleures caméras intégrées que nous ayons jamais vus sur un drone similaire, le Q500 est au-dessus de ses concurrents.

S’il n’y avait pas la limite de 20 minutes sur ses batteries, nous aurions eu du mal à le faire atterrir !

Si vous cherchez à capturer des vidéos aériennes d’aspect professionnel sans le prix d’un drone professionnel, le Q500 4K est un excellent choix. La caméra 4K intégrée rivalise facilement avec certains appareils professionnels, et les commandes simples vous permettent de vous concentrer davantage sur le tournage et moins sur le pilotage du drone.

Tout compte fait, c’est l’un des meilleurs quadricoptères que vous pouvez obtenir pour un budget de 800 euros.

Disponible sur Amazon

 

 

 

ACCESSOIRES ET PIÈCES DÉTACHÉES YUNEEC Q500 4K

 


Yuneec Typhoon Q500 4K

Yuneec Typhoon Q500 4K Drone radiocommandé avec Caisse en aluminium

Disponible sur Amazon

 

 

 


Batterie pour Yuneec Q500

Batterie pour Yuneec Q500 4K

Cette batterie prolonge le temps de vol avec une capacité de 6300mah. Vous serez content d’avoir une batterie de rechange lorsque vous aurez besoin de ces minutes supplémentaires.
Stable: après plus de 20 cycles, la différence de tension est de 30mV +, inférieure à toutes marques actuelles sur le marché.

Spécification :
• Type de batterie : Lithium Polymer (Batterie Lipo)
• Taux de Courant : 10C
• Voltage : 11,1V
• Capacité : 6300mAh
• Compteur de cellule : 3S
• Configuration de la cellule: 3S1P
• Décharge continue : 10C (64A)
• Taux de décharge max : 20C (128A)
• Voltage max par cellule : 4,2V
• Voltage max : 12,6V
• Voltage min : 9V
• Taux de charge : 1C (6,4A)
• Dimensions : 172 x 52,5 x 33 mm
• Heures Watt : 66,6
• Poids : 418 g
• Densité d’énergie : 158,6 WH / KG

Disponible sur Amazon

 

 


Chargeur batterie pour Yuneec Q500

Chargeur batterie pour Yuneec Q500

  • Recharge rapide : Ce chargeur est personnalisé pour charger la batterie Typhoon Q500 drone qui prend moins de 70 minutes pour être complètement chargée.
  • Rainure double (1 port 6A 100W) peut charger deux batteries en même temps. Une étape de chargement super intelligente évite tous les opérations complexes de l’utilisateur.
  • Écran TFT Indique l’état de charge en afficheant clairement la capacité de la batterie.
  • C’est possible de recharger deux batteries simultanément et d’optimiser le mode de charge pour recharger plus rapidement.
  • Pendant la charge, la tension et la capacité de la batterie sont visuelles.

Disponible sur Amazon

 

 


Filtre pour caméra Yuneec Q500 4K

Filtre pour caméra Yuneec Q500 4K

  • Haut de gamme en verre optique multicouches pour des images de qualité premium HD
  • Légère pour zero-effect sur cardan
  • nd1000 inclus pour une longue exposition
  • Fabriqué pour une utilisation avec h520, Typhoon H, Blade Chroma, Typhoon Q500 4 K – 4 K, Typhoon cgo3 et typhon cgo3 + objectif d’appareil photo
  • Garantie à vie

Disponible sur Amazon

 

 


Télécommande ST10P4KEU pour Yuneec Q500 4K

Télécommande ST10P4KEU pour Typhoon Q500 4K

  • Tout compris, émetteur et récepteur avec écran de 5,5 pouces.
  • Données de télémétrie en temps réel sur l’écran lors du vol.
  • Fréquence des transmissions vidéo : 5,8 GHz.
  • Possibilité de vérifier manuellement tous les paramètres de la caméra.
  • Télécommande pour Typhoon Q500 4K.

Disponible sur Amazon

 

 


Sac à dos de transport pour Yuneec Typhoon Q500

Sac à dos de transport pour Yuneec Typhoon Q500

  • Le coffre de transport est très robuste et optimal pour transporter et garder le drone Yuneec Typhoon Q500
  • L’incrustation est faite de mousse pré-perforé rigide, qui enveloppe complètement autour du drone et pour une sécurité maximale au cours assure de transport et de stockage
  • IMPORTANT: l’hélice doit être dévissée pour le transport et le Gimbal peut être installé
  • Compartiments latéraux pour les petits objets, tels que les smartphones, ordinateur, etc., dans le couvercle
  • Dimensions À l’extérieur: 56 x 50 x 30 cm, Poids (net): 1,7 kg

Disponible sur Amazon

 

 


Yuneec – Sac à Dos pour Q Serie

Yuneec - Sac à Dos pour Q Serie

  • Sac de transport officiel Yuneec
  • Matière : Fibre synthétique
  • Couleur : Noir
  • Dimensions (LxPxH) : 180 X 400 X 30mm
  • Poids : 0,06 Kg

Disponible sur Amazon

 


Hélices pour Yuneec Typhoon Q500

Hélices pour Yuneec Typhoon Q500

Ces pales de rotor noires apporteront un nouveau style à votre drone. Les hélices Typhoon ont été conçues pour être les hélices les plus efficaces et silencieuses sur le marché. Leur moyeu de verrouillage intégré facilite l’installation. Tournez simplement les hélices dans le sens des aiguilles d’une montre et les hélices B dans le sens des aiguilles d’une montre. Ils font un bon remplacement pour échanger leurs hélices actuelles, ou une sauvegarde au cas où ils seraient endommagés. L’ensemble comprend 2 ensembles A et 2 ensembles B, ce qui donne un jeu complet de 4 hélices individuelles et des joints toriques pour votre drone quadcopter Yuneec Typhoon.

Compatible avec les drones Quadcopter Typhoon suivants: Q500, Q500 +, Q500 4K et G.

Disponible sur Amazon

 

 


Protection hélices Typhoon Q500

Protection hélices Q500

  • Protection du rotor avant obstacles
  • En plastique ABS noir
  • Contenu de la livraison : de protection pour hélice (4 x), vis de fixation (12 x)

Disponible sur Amazon

 

 


Pack de Protection Yuneec Q500

Pack de Protection Yuneec Q500

Le pack de protection plastique pour rotor compatible et économique de la marque vhbw est adapté pour votre drone.
Le pack de protection plastique est fait de plastique est idéal aussi lors de voyage et assure une prise fiable sur le drone par un travail précis.

Données techniques: matériel: plastique / couleur: blanc

Adaptés aux modèles suivants: Yuneec Thyphoon Q500, Q500+, Q500 4K, Q500G

Disponible sur Amazon

 

 


Train d’atterrissage pour Yuneec Q500

Train d'atterrissage pour Yuneec Q500

Disponible sur Amazon

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.