TOP 7 des meilleurs drones DJI (2021)

TOP 7 des meilleurs drones DJI

Sommaire

Quel est le meilleur drone DJI pour vous ? C’est une question à laquelle il est un peu plus difficile de répondre qu’auparavant, en raison de la mise sur le marché de plusieurs nouveaux modèles qui donnent l’impression de tous se ressembler. Mais grâce à nos heures de vol et de tests, nous avons pu identifier les différences entre tous les derniers modèles de DJI pour vous proposer ce guide sur leurs meilleurs drones.

Malgré l’arrivée de concurrents comme Poweregg et Skydio, DJI reste de loin le plus grand fabricant de drones au monde ; la société a récemment consolidé sa position de leader en lançant une série de nouveaux drones qui s’adressent principalement aux pilotes amateurs.

Notre choix actuel pour le titre de meilleur drone DJI est le DJI Mavic 2 Pro, un modèle haut de gamme polyvalent qui s’inspire de la série Mavic Pro précédente. Il se distingue par son excellente qualité d’image et ses modes de vol adaptés aux débutants, qui permettent d’obtenir des images au rendu professionnel avec peu d’expérience.

Mais le Mavic 2 Pro n’est pas forcément le meilleur drone pour tout le monde. Les professionnels qui ont des exigences particulières en termes d’imagerie aérienne seront probablement mieux lotis avec le DJI Inspire 2, tandis que le DJI Mavic 2 Zoom offre un zoom optique unique particulièrement utile pour photographier des sujets dont vous ne voulez pas vous approcher de trop près.

Et pour les débutants ? Malgré ses limites, le DJI Mavic Mini reste un excellent premier drone pour se faire la main, d’autant plus qu’il est suffisamment petit pour tenir dans une poche de pantalon !


7 – DJI RYZE TELLO

DJI RYZE TELLO

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 100 mètres  |  Autonomie : 13 minutes  |  Caméra : HD 720P

Bien qu’il soit conçu par la société Ryze Robotics, ce petit drone de 80 grammes abrite la technologie de vol DJI et a été réalisé en collaboration avec DJI et Intel. Le Tello est un drone de la taille d’une paume de main, conçu pour voler à l’intérieur ou à l’extérieur par temps très calme. Il peut tourner des vidéos en 720p et réaliser des acrobaties spectaculaires comme des flips en 8D.

Bien qu’il soit très amusant à piloter, en particulier avec un téléphone comme contrôleur, le DJI Ryze Tello est avant tout un drone pour débutant. En effet, il fonctionne avec l’outil de programmation Scratch, développé par le MIT, qui vous permet de glisser-déposer des blocs pour créer des trajectoires de vol et réaliser d’autres figures.

Bien entendu, le minuscule capteur du drone (1/5″) et son faible bitrate de 4 Mbps font que la qualité vidéo est purement réservée aux réseaux sociaux, mais le DJI Ryze Tello est un fantastique drone miniature qui peut vous apprendre une chose ou deux sur la programmation par la même occasion.

Notez que le drone n’est pas livré avec une télécommande. Si vous préférez voler avec un vrai contrôleur sous les pouces, vous pouvez vous procurer une manette Tello GameSir et la connecter au drone.


6 – DJI PHANTOM 4 PRO V2.0

DJI PHANTOM 4 PRO V2.0

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 7000 mètres  |  Autonomie : 30 minutes  |  Caméra : Full HD 4K

Bien que le châssis volumineux du DJI Phantom 4 Pro V2.0 ne se prête pas aussi bien au transport que celui du Mavic 2 Pro, il se caractérise en revanche par une stabilité supérieure. Des sacs à dos sont d’ailleurs disponibles pour faciliter les déplacements. Ce poids supplémentaire permet de bénéficier d’une caméra qui surpasse largement celle du Mavic 2 Pro, même si la marque « Hasselblad » n’est pas inscrite dessus.

La principale amélioration du Phantom 4 Pro V2.0 par rapport à la version précédente réside dans un obturateur mécanique et une mémoire tampon généreuse (il peut gérer une rafale de 14 images/seconde à 20 mégapixels). Les vidéastes pourraient déplorer la limite des 8 bits, mais le côté positif est que le Phantom 4 Pro V2.0 peut capturer des vidéos 4K à 60 images/seconde, ce qui permet de réaliser des slow motions sans faille.

Par ailleurs, les hélices sont maintenant équipées de winglets très silencieux et de capteurs de collision qui peuvent être utilisés par l’IA pour effectuer des vols en piqué. Le gros contrôleur peut quant à lui accueillir un iPad comme moniteur. Vous pouvez donc opter pour un écran intégré de 5,5 pouces à 1000 pixels, mais il est préférable d’utiliser un pare-soleil et un iPad Mini.


5 – DJI INSPIRE 2

DJI INSPIRE 2

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 7000 mètres  |  Autonomie : 27 minutes  |  Caméra : Full HD 5,2K

Contrairement à la plupart des drones de cette liste, qui sont des modèles grand public plus petits, l’Inspire 2 est un véritable reflex numérique professionnel volant. Son design modulaire vous permet même de choisir la caméra Zenmuse la plus adaptée pour l’y fixer. Nous avons testé l’Inspire 2 avec la Zenmuse Z5S, qui est une caméra 4K Micro Four Thirds, mais vous pouvez également ajouter une Zenmuse X7 si vous avez besoin d’une caméra Super 35 avec des objectifs interchangeables.

Avec ses dimensions imposantes, on pourrait croire que l’Inspire 2 est difficile à piloter mais la réalité est tout autre. Il se révèle bien plus convivial que prévu et permet de tirer le meilleur de ses performances en termes d’imagerie aérienne. Il fera le bonheur des vidéastes les plus exigeants, surtout si vous êtes un cinéaste professionnel qui cherche à tourner des vidéos en 5,2K, bien qu’à 30 images par seconde. Il est également possible de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Ce puissant drone est alimenté par deux (coûteuses) batteries et dispose d’autres systèmes de secours. Il peut également capturer des vidéos CinemaDNG ou Apple ProRes sur des cartes mémoire SSD (avec sauvegarde simultanée sur Micro SD). Tout cela est facilité par la rotation libre de la caméra sur 360 degrés, qui se prête aux vols en double commande ou aux survols avec suivi automatique des sujets, sans oublier de nombreux modes de vol automatisés. Le pilote peut choisir entre une caméra FPV orientée vers l’avant ou la caméra principale, qui peut être pointée n’importe où !

Si vous pouvez vous le permettre, et que son gabarit ne vous dérange pas, ce modèle reste l’un des meilleurs drones professionnels que vous pouvez acheter.


4 – DJI MAVIC 2 ZOOM

DJI MAVIC 2 ZOOM

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 8000 mètres  |  Autonomie : 31 minutes  |  Caméra : Full HD 4K

Le Mavic 2 Zoom est en quelque sorte le jumeau du DJI Mavic 2 Pro, à une différence près : sa caméra possède un zoom optique. Contrairement à son frère « Pro », qui possède un capteur de 1 pouce et 20 mégapixels, ce drone associe un capteur plus petit de 12 mégapixels à un zoom optique de 24-48 mm.

C’est extrêmement pratique, car cela signifie que vous pouvez prendre des prises de vue en gros plan de sujets comme des personnes lors d’événements, sans avoir besoin de voler aussi près que les autres drones. Et grâce à la même conception légère et pliable que le Mavic 2 Pro, le zoom est idéal pour prendre des photos dans des environnements photogéniques.

En raison de son capteur plus petit, la qualité d’image est naturellement inférieure à celle du Mavic 2 Pro, mais la qualité de ses vidéos et de ses photos est plus que suffisante pour une utilisation professionnelle sous une lumière adéquate. Ce zoom est particulièrement utile car la distorsion est minimale et le contrôle est intuitif via l’application partenaire.

Le Mavic 2 Zoom offre par ailleurs tous les modes de vol intelligents habituels que l’on attend d’un drone DJI, y compris les modes Active Track et Hyperlapses. Avec une durée de vol de 30 minutes, il vaut la peine d’être considéré si vous avez besoin d’un drone très polyvalent qui puisse ouvrir de nouvelles possibilités créatives.


3 – DJI MAVIC MINI

DJI MAVIC MINI

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 2000 mètres  |  Autonomie : 30 minutes  |  Caméra : Full HD 2,7K

Vous cherchez le plus petit, le moins cher et le plus simple des drones DJI que vous pouvez acheter ? Le Mavic Mini est fait pour vous. Combien pèse-t-il ? 249 grammes seulement ! Mais c’est loin d’être un modèle pour débutants. Le Mavic Mini est un drone compact et léger qui offre une expérience de vol agréable et une capture vidéo très honnête.

Autre bon point à signaler, le DJI Mavic Mini offre une autonomie de 30 minutes tandis que la plupart des autres drones de cette catégorie ne fonctionnent que 10 à 15 minutes au maximum. Quant à l’application DJI Fly, elle propose tous les excellents modes Quickshot qui sont parfaits pour les novices en matière de drones. 

Bien entendu, il présente quelques inconvénients par rapport aux modèles haut de gamme comme le DJI Mavic Air 2. Par exemple, le Mavic Mini ne permet pas de filmer des vidéos en 4K ou en 2,6K/60p, tandis que sa portée est limitée à 2000 mètres (ce qui reste très respectable).

Toutefois, les images qu’il enregistre sont percutantes et riches en détails, avec une portée dynamique intéressante, de sorte qu’aucun autre drone de ce gabarit et à ce prix ne peut faire ce que permet le Mavic Mini. Il permet quand même de capturer des vidéos en 2,7K, un format difficile à distinguer du 4K dans la plupart des cas.


2 – DJI MAVIC AIR 2

DJI MAVIC AIR 2

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 10000 mètres  |  Autonomie : 34 minutes  |  Caméra :  4K Ultra HD

Que vous soyez un amateur à la recherche de votre premier vrai drone ou un professionnel qui désire quelque chose de léger et de pratique à transporter, le DJI Mavic Air 2 est le meilleur drone à tout faire que vous pouvez acheter en ce moment.

Il s’agit en effet d’une version allégée du Mavic 2 Pro, qui permet de réaliser des vidéos 4K/60p impressionnantes et qui est doté d’une vaste gamme de fonctions de prise de vue qui le rendent plus polyvalent que tout autre drone à cette gamme de prix. Le nouveau capteur 1/2 pouce offre une meilleure performance ISO que son prédécesseur et prend en charge la vidéo 1080p slo-mo jusqu’à 240 images/seconde.

En outre, le nouveau contrôleur est doté d’une connectivité Ocusync 2.0. Sa portée atteint désormais 10 km et améliore la stabilité du signal envoyé à l’application DJI Fly, ce qui le rend beaucoup plus fiable que son prédécesseur. Vous bénéficiez également d’un ensemble complet de modes conviviaux pour les débutants que DJI a perfectionnés ces dernières années, notamment les modes de vol automatisés « Quickshot » et le suivi de sujets.

En résumé, le DJI Mavic Air 2 est le parfait compromis entre le DJI Mavic 2 Pro, encore plus performant, et le DJI Mavic Mini, plus basique. Il fera le bonheur de tous ceux qui cherchent à prendre des photos et des vidéos aériennes de première qualité.


1 – DJI MAVIC 2 PRO

DJI MAVIC 2 PRO

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Portée : 8000 mètres  |  Autonomie : 31 minutes  |  Caméra : 4K HDR

Si votre principale priorité est la qualité de l’image plutôt que la portabilité, alors le DJI Mavic 2 Pro est le meilleur drone grand public que vous pouvez acheter. Son grand capteur de 1 pouce 20MP permet de filmer de superbes vidéos 4K/30p et de prendre de superbes photos Raw. Et contrairement au DJI Mavic Air 2 (ci-dessus), son champ d’ouverture est réglable entre f/2,8 et f/11, ce qui réduit le besoin de filtres ND.

Malgré son nom, le Mavic 2 Pro est très simple à piloter, ce qui en fait également une excellente option pour les pilotes amateurs. Grâce à une multitude de modes de prise de vue et de vol intelligents, la capture de plans cinématiques devient un jeu d’enfant, tandis que la détection omnidirectionnelle d’obstacles vous aide à éviter les collisions.

Il est un peu dommage que la vidéo soit limitée à 4K/30p, mais sa qualité est globalement meilleure que celle du Mavic Air 2, tandis que les professionnels bénéficient de la possibilité de filmer en D-Log M 10 bits et HDR 10 bits.

Naturellement, le Mavic 2 Zoom et le Mavic Air 2 restent de meilleures options pour le zoom et la portabilité, respectivement, mais le Mavic 2 Pro est le meilleur drone grand public que vous pouvez acheter pour la qualité d’image pure.

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé