Drocon U818 Plus : la star des drones pour débutants – Test et avis

drocon-U818PLUS-u818-plus-review-test-avis-essai-critiques

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil au Drocon U818PLUS, la star des drones pour débutants. Ce drone est parfait pour les enfants et les débutants qui veulent apprendre les bases du pilotage d’un drone. Drocon est un fabricant de drones basé à Hong Kong.

Voyons ce que ce Drocon U818 Plus a dans le ventre. C’est parti pour le test complet !

 

POINTS FORTS

  • Moteurs puissants pour un vol stable
  • Télécommande ergonomique avec support pour smartphone intégré et antennes wifi
  • Caméra HD 720p avec objectif grand angle de 120°
  • Mode FPV avec l’application Flyingsee
  • Maintien d’altitude très stable
  • Mode sans tête pour piloter le drone plus facilement
  • Trois réglages de vitesse disponibles

POINTS FAIBLES

  • Portée limitée 
  • Temps de recharge long

Disponible sur Amazon

 

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Temps de vol : 15 minutes
  • Portée de vol : environ 150 mètres
  • Caméra : 720p, 120 ° FOV, inclinaison, stabilisation
  • Capteurs : baromètre, alarme hors de portée, batterie faible
  • Particularités : une touche décollage / atterrissage, 3 vitesses
  • Taille : 33,5 x 12,7 x 33,5 cm
  • Poids : 300 grammes (avec batterie)
  • Batterie : 7.4V 1000mAh LiPo
  • Temps de charge : 180 min
  • Émetteur : télécommande fournie

 

 

CONCEPTION

Le Drocon U818PLUS est un drone moyennement grand avec environ 33 cm de longueur et de largeur et environ 13 cm de hauteur. Le drone doit la majeure partie de sa hauteur à la monture de caméra et à la caméra elle-même qui dépasse un peu.

Les hélices ont des protections non amovibles autour d’elles qui sont faites de caoutchouc mou. Par ailleurs, il y a des hélices de rechange incluses avec le drone, donc vous êtes tranquille si vous brisez une hélice.

drocon-U818PLUS-u818-plus-review-test-avis-essai-critiques

Sous les hélices du drone, il y a 4 LED, une sous chaque moteur. Les LED permettent de faire voler le drone la nuit : un régal.

La batterie se situe à l’arrière du drone. Elle utilise un système plug & play où vous devez juste appuyer sur un bouton de déverrouillage pour la retirer.

Les jambes d’atterrissage sont très robustes et bien stables.

Dans l’ensemble, le drone a une qualité de construction irréprochable, à l’exception peut-être des protège-hélices en caoutchouc. Je ne sais pas pourquoi les protections sont si flexibles mais c’est un détail.

 

 

CAMÉRA

La caméra est l’un des principaux arguments de vente que Drocon utilise pour promouvoir le U818A Plus. Ils vont même jusqu’à dire que la caméra sur l’U818A a une stabilisation optique. Qu’est-ce que cela signifie exactement, je ne suis pas tout à fait sûr. Ce que je peux vous dire est que la caméra est excellente et se démarque même par rapport aux drones encore plus chers. Le capteur 720p inclus avec l’objectif grand angle de 120° enregistre des vidéos et des photos très correctes.

La caméra possède une inclinaison réglable vers le haut ou vers le bas et elle peut être complètement retirée en la faisant glisser vers l’avant et en détachant le câble micro USB avec lequel elle est branchée au drone.

 

 

TÉLÉCOMMANDE

La télécommande du Drocon U818A Plus est très confortable à tenir et l’espacement des boutons est parfait. Je ne mentionne pas normalement l’espacement des boutons dans mes critiques, mais l’équipe Drocon a vraiment fait un excellent travail avec la disposition des boutons et des joysticks sur l’émetteur U818A.

La télécommande est équipée d’un support pour smartphone intégré qui se fixe en haut du contrôleur et peut contenir votre smartphone lorsque vous utilisez le mode FPV. En haut de la télécommande, vous trouverez également deux antennes qui sont là pour une meilleure réception du signal wifi.

drocon-U818PLUS-u818-plus-review-test-avis-essai-critiques

La lumière LED située en haut de l’émetteur, juste au-dessus du logo Drocon, vous avertira lorsque des tâches telles que l’appariement du drone seront terminées.

L’alarme pour quand le drone est hors de portée et quand la batterie est faible sera également transmise par la télécommande, évidemment. Il y a deux sortes de bips différents qui sont émis, selon que vous êtes hors de portée ou si le drone a une batterie faible.

Disponible sur Amazon

 

 

BATTERIE

La batterie du Drocon U818A Plus a ses avantages, mais il y a aussi quelques inconvénients qui auraient pu être évités.

Pour commencer, parlons du positif. La batterie a une capacité plutôt impressionnante d’environ 1000 mAh, ce qui donne un temps de vol de près de 15 minutes.

drocon-U818PLUS-u818-plus-review-test-avis-essai-critiques

Parlons maintenant de ce que je n’aime pas à propos de la batterie. Il m’a fallu environ 3 heures pour charger complètement la batterie. La charge est un vraiment trop longue à mon gout, mais bon, au moins cela vous donne 15 minutes de vol.

 

 

FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES

Une touche décollage / atterrissage sur la télécommande. Comme de nombreux drones pour débutants, le Drocon U818PLUS dispose d’une fonctionnalité de décollage / atterrissage à une touche qui vous permet de facilement faire décoller le drone et de le faire atterrir ensuite lorsque la batterie est vide.

Contrôle de la vitesse : il y a un bouton à l’arrière de la télécommande pour régler la vitesse du drone. Trois réglages de vitesse sont disponibles : lente, moyenne et rapide.

Contrôle FPV : le drone prend en charge le FPV en utilisant l’application Flyingsee, qui est disponible pour les appareils Android et iOS. Le pilotage FPV est également possible, via l’application, en utilisant les joysticks virtuels, mais notez que, en raison du décalage et des pertes de signal, il est difficile de contrôler le drone de cette façon.

drocon-U818PLUS-u818-plus-review-test-avis-essai-critiques

Mode VR : la réalité virtuelle peut être activée dans l’application FPV pour donner aux pilotes une expérience plus immersive. Vous n’obtenez pas de lunettes VR avec le drone, vous devez utiliser les vôtres, et les mêmes problèmes que le FPV (mauvaise réception du signal par moment) sont également présents en mode VR.

Arrêt d’urgence et alarmes : le Drocon U818 PLUS dispose d’un certain nombre de dispositifs de sécurité qui sont parfaits pour les débutants. Il a des alarmes pour quand le drone est proche de sortir de la portée et quand la batterie est basse. Il y a aussi un bouton d’arrêt d’urgence qui arrête le drone lorsque des problèmes sont détectés.

Flight-Routs : une autre fonctionnalité utile dans l’application FPV est le tracé d’itinéraire de vol. Ouvrez le « mode de parcours de vol personnalisé » et dessinez une route que le drone suivra après que vous ayez appuyé sur « exécuter ».

 

 

PERFORMANCES DE VOL

Je dois dire que j’ai été assez surpris de la façon dont le drone gère bien en vol et comment les fonctions comme le maintien de l’altitude et le mode sans tête fonctionnent sans aucun problème majeur.

Le mode FPV fonctionne mieux (moins saccadé) lorsque vous pilotez le drone avec le réglage de la vitesse lente.

Lorsque vous utilisez le réglage de vitesse le plus rapide, le drone file vraiment vite, alors faites attention.

 

 

CONCLUSION

Le Drocon U818PLUS est un très bon drone pour un si petit prix.

Il est parfait pour les débutants et les enfants qui veulent expérimenter ce dont tout le monde parle avec les drones, mais ne veulent pas s’ennuyer avec des micro-drones pour gamins.

Bref, vous ne serez pas déçus, le Drocon fait vraiment bien le job !

Disponible sur Amazon

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé