Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone (2018)

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drones-android-top-5-des-meilleurs-drones-a-piloter-avec-votre-telephone/
Twitter146

Les drones sont l’une des créations les plus innovantes de la dernière décennie. On les voit souvent planer dans le ciel, que ce soit à des fins de loisir, de surveillance ou même pour des activités plus intenses comme la photographie aérienne.

Les drones ont tellement évolué au cours des dernières années qu’il existe désormais des drones contrôlables avec un téléphone. Les fabricants de drones ont développé des applications mobiles pour tablettes et smartphones qui permettent aux pilotes de laisser de coté la télécommande ordinaire au profit de leurs téléphones pour piloter le drone. 

Ainsi, vous avez la possibilité de transformer votre téléphone en un contrôleur de drone, ce n’est pas cool ? Les téléphones diffusent en plus la transmission en direct de la caméra avec facilité. En outre, le contrôle se fait via le toucher et vous n’avez pas à vous soucier des manettes ordinaires encombrantes.

Sans plus attendre, découvrons les 5 meilleurs drones que vous pouvez diriger depuis votre smartphone ou votre tablette Android :

 

 

TOP 5 MEILLEURS DRONES QUI PEUVENT ÊTRE CONTRÔLÉS AVEC UN TÉLÉPHONE ANDROID

 

DRONE ANDROID DJI PHANTOM 4 PRO

Lire le test complet

Le drone DJI Phantom 4 Pro est l’un des drones les plus performants du fabricant chinois DJI. C’est un drone quadricoptère avec caméra 4K intégrée. Le design reste le même que sur le Phantom 4 mais DJI a fait un travail sur la compacité afin d’avoir une radio plus pratique à embarquer.

Le Phantom 4 Pro vous permet de capturer de superbes images aériennes sur votre iPhone ou votre iPad. Non seulement il vole intelligemment mais il crée aussi des images de suivi sans faille.

dji-phantom-4-pro-drone-review

Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l’évitement d’obstacles pour des vols sécurisés. Il peut éviter les obstacles de manière autonome, donc s’il y a quelque chose sur la trajectoire du drone, il s’arrêtera ou volera autour de lui, vous donnant ainsi la confiance nécessaire pour voler en toute sécurité.

Volez avec un simple toucher en mode TapFly, appuyez sur l’écran de votre téléphone Android ou votre tablette Android pour vous déplacer dans une direction particulière. Et continuez à vous déplacer en tapotant ailleurs sur l’écran.

Le suivi visuel est une fonction qui permet de faire voler le Phantom 4 Pro tout en gardant la caméra pointée sur un sujet ou un objet en mouvement.

dji-phantom-4-pro-drone-review-camera

Caractéristiques du drone:

  • Le DJI Phantom 4 Pro reprend le même châssis que le Phantom 4 mais propose plusieurs améliorations pour des prises de vues toujours plus professionnelles.
  • Il intègre une nouvelle caméra 4K avec capteur 1″ de 20 mégapixels permettant de filmer jusqu’à 60 images/seconde et de shooter jusqu’à 14 images en rafale.
  • Il possède 3 caméras stéréo ainsi que deux capteurs infrarouges pour l’évitement d’obstacles.
  • Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l’évitement d’obstacles pour des vols sécurisés.
  • Le lightbridge de la radio du DJI Phantom 4 Pro a été amélioré et fonctionne désormais en 2.4GHz et en 5.8GHz. Cette double fréquence permet au Phantom 4 Pro de s’adapter à l’environnement où vous volez afin d’avoir le moins d’interférences.
  • Contenu du coffret : 1 drone, 1 télécommande, 2 paires d’hélices, 1 batterie, 1 chargeur, un câble, 1 carte micro SD 16Gb, 1 malette de transport.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

DRONE ANDROID PARROT ANAFI

Lire le test complet

Avec le drone Anafi, le fabricant Parrot place la barre haute. Son précédent modèle, le Bebop Parrot, est un drone de qualité facile à piloter, mais qui ne rivalisait pas avec les drones de son concurrent chinois DJI notamment au niveau de la qualité vidéo.

Avec son capteur Sony de 21 Mpixels, l’Anafi filme d’excellentes vidéos 4K : résolution de 4096 x 2160 pixels. Avec le drone Anafi, Parrot a perfectionné sa technologie de stabilisation mécanique et électronique. Les vidéos sont de fait très bien stabilisées, fluides et d’une qualité de haut niveau.

A noter que le constructeur Parrot est réputé pour publier régulièrement de nouvelles mises à jour logiciel de ses produits. On peut donc faire confiance à Parrot pour nous réserver d’autres belles surprises lors des futures améliorations de son logiciel. Avec le modèle Bebop 2, par exemple, Parrot avait publié une mise à jour qui ajoutait une fonction de suivi d’une personne ou d’un objet.

Parrot a amélioré son application Android FreeFlight 6 pour ce drone Anafi. L’application est désormais bien plus intuitive à utiliser. La configuration des vitesses de vol (film ou sport), le choix des prises de vues ou encore les réglages vidéos (4K, Full HD, exposition, etc.) passent désormais par des menus qui s’affichent au bas de l’écran du smartphone.

Un premier niveau de menu donne accès à la vitesse, au mode de pilotage, au cineshots ou encore au choix qui permet de basculer du mode photo au mode vidéo.
C’est seulement après cette première manipulation que l’application déroule un second niveau de menu. Par exemple, pour réaliser le fameux « travelling compensé », il faut sélectionner le « SmartDronies » dans le mode pilotage, puis l’effet Dolly dans le menu « Cineshots ». Ainsi, quelques clics suffisent pour activer les principales fonctions.

parrot-anafi-drone-review

Du côté de l’autonomie, ce drone Anafi peut voler durant 25 minutes. Comptez environ deux heures de charge pour que la batterie fasse le plein. La batterie se recharge sur une simple prise USB-C avec un chargeur 2A ordinaire pour smartphone.

Seul bémol, l’application de Parrot FreeFlight 6 ne permet pas de diffuser en direct vos captures aériennes sur les réseaux sociaux.

Les principales caractéristiques de ce drone :

  • Portée maximale : 2000 mètres
  • Autonomie de la batterie de 25 minutes
  • Ergonomie plus intelligente de l’application Android FreeFlight 6
  • Qualité vidéo de très haut niveau avec résolution 4K HDR
  • Nacelle à inclinaison verticale à 180° unique en son genre, idéale pour des plans en contre-plongée

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

DRONE ANDROID 3DR SOLO

Lire le test complet

Le quadricoptère Solo de 3DR fait partie de la nouvelle génération de quadricoptères intelligents.

Le vol sans effort commence avec un contrôleur intelligent et intuitif et c’est exactement ce que Solo vous donne. Son contrôleur, comme ceux d’un jeu vidéo, devient rapidement familier, même si vous n’avez jamais piloté un drone. Le contrôle du drone et de sa caméra est à la portée de tous grâce aux commandes intuitives. Il est par exemple très facile de décoller, d’atterrir ou d’activer le vol géostationnaire en appuyant sur un seul bouton. Il y a aussi un bouton « domicile » (return to home) pour que votre drone revienne automatiquement à l’emplacement de décollage.

Le mode «follow me» est très pratique. Il suffit de se mettre en mode « Suivez-moi » via l’application sur votre smartphone et le drone vous suit partout comme un toutou lorsque vous vous déplacez.

Pour prendre des photos et des vidéos fantastiques, il suffit là encore de presser un seul bouton pour commencer et arrêter l’enregistrement ou prendre une photo et même ajuster l’angle de caméra durant le vol. Une sortie HDMI vous permet de connecter le Solo 3DR à presque tous les écrans.

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Le fabricant 3DR travaille directement avec GoPro pour que le drone Solo soit capable de vous donner le contrôle complet de votre HERO GoPro 4K pendant le vol. Vous pouvez commencer et arrêter l’enregistrement durant le vol de manière à sélectionner les séquences que vous préférez.

Le nouveau support 3-axes (vendu séparément) utilise l’intelligence de Solo pour prendre des vidéos et images parfaites automatiquement, avec une très bonne stabilité.

De plus, une diffusion en flux HD permet à votre GoPro de retransmettre en temps réel l’image sur votre smartphone ou votre tablette iOS ou Android.

Enfin, la batterie offre une autonomie de vol de 20 minutes. La portée du 3DR est de 1000 mètres et sa vitesse maximale est de 88 km/h !

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

DRONE ANDROID SYMA X5SW

Le prochain produit sur notre liste est le Syma X5. La première chose qui mérite d’être mentionnée lorsque vous parlez de ce produit doit être la technologie 2.4GHz. Cette particularité du drone est de le protéger contre toute interférence de signal externe ou interne.

Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut voler aux cotés de 20 drones en même temps sans avoir de problème qui peut gêner le vol. C’est certainement l’une des raisons qui en font un drone parfait qui peut être piloté avec l’aide de son application Android.

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Afin de piloter le drone, tout ce que vous avez à faire est simplement de télécharger l’application de téléphone mobile Android et de le synchroniser avec le drone et vous êtes prêt. Cette application est facilement disponible pour les téléphones Android ainsi que Apple iOS, ce qui rend ce drone d’autant plus populaire.

En outre, vous trouverez également l’installation de l’application assez simple, mais vous pouvez également utiliser la télécommande qui vient avec le drone. La meilleure chose à propos de ce drone particulier est qu’il peut être facilement contrôlé par l’application Android ou la télécommande, ce qui en fait un choix flexible.

Les autres caractéristiques du produit comprennent la boussole électronique intégrée, la caméra HD et la capacité du drone à initier une transmission WIFI pendant qu’il est en vol. Pour découvrir les drones les plus performants fabriqués par la marque Syma, vous pouvez lire notre article.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

DRONE ANDROID PARROT BEBOP 2

Lire le test complet

Profitez d’une image en haute définition avec les Parrot Cockpitglasses, grâce à votre smartphone et à la nouvelle application FreeFlight Pro.Le champ de vision large à 90 degrés offert par les lunettes FPV Parrot Cockpitglasses vous offre une immersion totale. Elles sont confortables, même si vous portez des lunettes. Le reste du monde n’existe plus : montez à bord et découvrez un incroyable sentiment d’évasion !

Parrot Bebop 2 est d’une robustesse à toute épreuve. Conçu pour voler en intérieur comme en extérieur, c’est le premier drone de loisir de moins de 500g proposant une autonomie de 25 minutes. Avec les lunettes Parrot Cockpitglasses, découvrez la FPV (First Person View) et visualisez vos vols comme si vous étiez… dans le cockpit ! Idéalement imaginé pour être transporté facilement, Parrot Bebop 2 vous accompagnera où et quand vous le désirez, pour vous permettre d’immortaliser vos plus beaux moments vus du ciel.

Piloté depuis Parrot Skycontroller 2, le drone Parrot Bebop 2 bénéficie d’une connexion Wi-Fi optimisée et sécurisée, avec un retour vidéo sur la tablette ou smartphone. Capable désormais de voler jusqu’à 2 km, vous distinguerez peut-être à peine votre Parrot Bebop 2, mais vous garderez toujours le contrôle. A vous les grandes explorations !

parrot-bebop-2-fpv-review-test

Faites décoller et atterrir votre Parrot Bebop 2. Envoyez-le où vous voulez et faites-le revenir d’un simple bouton. En le connectant au Parrot Skycontroller 2, profitez des deux joysticks pour le piloter avec encore plus de précision ! Changer de cap, recevoir les infos en temps réel… vous paramétrez vos commandes selon vos besoins. Du pur plaisir pendant 25 minutes !

Capturez avec précision vos meilleurs moments grâce à l’utilisation inédite des technologies de reconnaissance visuelle et du suivi des données GPS et baromètre de votre smartphone. En vélo, en courant, en ramant,
en escaladant… Tout est possible, rangez votre smartphone dans votre poche et laissez le drone vous filmer dans vos activités en toute autonomie. La fonctionnalité « Follow me – suivi GPS et visuel » est disponible en achat ‘in-app’ dans votre application Android Freeflight Pro.

parrot-bebop-2-fpv-review-test

FreeFlight Pro est l’application mobile Android dédiée à votre drone Parrot. Du bout des doigts, pilotez, filmez et partagez vos vidéos et photos aériennes en toute simplicité. Grâce aux Smart Flights, faites-vous assister sur vos prises de vue pour des images absolument parfaites. Conçu pour fonctionner avec votre Parrot Skycontroller 2 et les Parrot Cockpitglasses, utilisez Freeflight Pro pour vivre l’expérience de vol en immersion. Retrouvez aussi Flight Plan et Follow Me, les deux fonctionnalités payantes qui vous permettent d’exploiter 100% du potentiel de votre drone. Enfin, connectez-vous désormais à My.Parrot depuis votre app pour y retrouver toutes vos données de vol !

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

 

GUIDE D’ACHAT: CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE

Acheter un drone signifie cocher les cases pour un certain nombre de critères à suivre. Il y a des tonnes de drones sur le marché et donc choisir un produit idéal est en effet un travail difficile. Voici quelques points à considérer avant d’acheter votre premier drone.

  • Mode d’utilisation. La première caractéristique à considérer ici est de savoir comment vous allez utiliser votre drone. Par exemple, si vous cherchez juste à avoir quelques expériences de vol pour le plaisir, un quadcoptère simple sans trop de fonctionnalités supplémentaires fera l’affaire. Cependant, si vous voulez que l’appareil ait un avant-goût de la photographie aérienne, vous devez vous renseigner sur sa caméra et choisir en conséquence. Certains drones sont vendus avec des caméras attachées tandis que d’autres ont une place prévue pour y fixer la caméra de votre choix.
  • Temps de vol. Un autre concept sur lequel se concentrer est le temps de vol du drone. Il est essentiel de s’assurer que le temps de vol correspond effectivement à l’utilisation du drone. Par exemple, pour une photographie aérienne intense sur de longues distances, il est préférable d’avoir un appareil avec un temps de vol plus long. D’un autre côté, pour un vol sans caméra, peut-être pour des courses de drones, vous auriez besoin de plus d’agilité et de mouvements rapides et d’avoir des temps de vol plus courts.
  • Disponibilité des pièces de rechange. Pour un nouveau pilote, il est naturel que le drone subisse quelques accrochages et heurte quelques obstacles violemment. Dans une telle situation, la disponibilité des pièces de rechange peut réellement vous aider à faire fonctionner le même drone avec quelques pièces de rechange. Par exemple, les hélices sont les premières à être affectées dans une collision. Par conséquent, avoir des hélices supplémentaires à bas prix pourrait aider.
  • Prix. L’un des facteurs les plus importants influençant le choix du drone est le prix. Cela varie entièrement d’une marque à l’autre. Parfois, un coût plus élevé du drone peut être une bénédiction déguisée. D’un autre côté, si vous optez pour un drone moins cher, vous vous retrouverez à faire des dépenses supplémentaires pour des pièces comme le cardan de caméra, les protecteurs de rotor et les accessoires.
  • Contrôles. L’une des caractéristiques les plus importantes de l’utilisation d’un drone est d’être à l’aise avec les commandes de celui-ci. La plupart des drones sont livrés avec une commande à distance où les joysticks sur la télécommande sont bien adaptés aux fonctions. Cela prend aux nouveaux utilisateurs quelque temps avant qu’ils puissent s’habituer à manipuler une télécommande pour contrôler le drone dans le ciel.
  • Application mobile. Il existe des drones qui dépendent des smartphones comme les iPhones et les appareils Android. L’avantage principal ici est que le téléphone vous donne une sensation beaucoup plus familière qui vous met en confiance avec les contrôles, au lieu de traiter avec une plate-forme complètement nouvelle comme la télécommande. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’écran du smartphone pour afficher le flux en direct des enregistrements de la caméra et manœuvrer le drone à partir des contrôles sur l’écran.
    Cependant, vous devez également vous assurer que l’application pour le drone doit correspondre à la version du système d’exploitation que vous utilisez. Aussi, vous devez charger votre téléphone avant un vol.

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Il existe un certain nombre de modèles différents disponibles sur le marché. Nous avons énuméré les cinq meilleurs modèles dans le genre des drones commandés par smartphone Android. Chacun a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients qui distinguent un drone d’un autre. Avec autant d’options, il est difficile de faire le bon choix. Regardons quelques-unes des caractéristiques étonnantes.

Lorsque nous parlons de drones légers mais puissants, nous pensons au Parrot Bepop 2. Cet appareil super stylé donne des vols très stables. Il est surtout connu pour ses excellentes capacités photographiques. Il enregistre des vidéos en Full HD 1080p avec un grand angle qui capture un large cadre pour la photographie aérienne.

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Le quadcoptère peut être entièrement contrôlé par le smartphone sur une plateforme Android avec l’application Free Flight. Cela permet non seulement de prendre soin des contrôles mais aussi des fonctionnalités telles que l’angle de la caméra, le retour à la maison et les modes de vol.

D’un autre côté, si vous voulez de longs temps de vol, vous pouvez vous concentrer sur le DJI Phantom 4 Pro. Le temps de vol est proche de 30 minutes. La caméra 4K est livrée avec un système entièrement intégré qui est idéal pour les personnes qui recherchent la photographie aérienne profonde en tant que profession ou comme passe-temps.

Avec l’ajout de l’application mobile DJI Pilot App, vous pouvez contrôler la caméra et les paramètres de vol à partir de votre téléphone Android. Cependant, ce n’est pas l’appareil idéal si vous êtes un débutant en raison du logiciel et des fonctions compliquées.

En parlant d’appareils conviviaux, surtout pour les débutants, le drone 3DR Solo semble faire un bon travail dans ce domaine. Le premier drone de caméra au monde offre des vols extrêmement stables avec une maniabilité aisée. La caméra capture une excellente vue de la terre depuis une hauteur hallucinante. Cela peut être vu comme un flux en direct sur l’écran mobile attaché au contrôleur. Cette transmission peut être effectuée jusqu’à des distances d’un demi kilomètre.

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Avec des fonctionnalités comme Orbit, Suivez-moi, filet de sécurité, le tout au toucher d’un écran sur l’application Android, c’est plutôt pratique à gérer.

L’application Android vous permet également de partager les médias sur les plateformes de réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et Facebook.

Drones Android : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Le dernier produit sur notre liste est le Syma X5 qui a une caméra photo intégrée qui capture les meilleures photos aériennes. Ce modèle est un drone FPV qui donne la transmission en direct sur l’application mobile Android pour les utilisateurs. Ce sera plus comme manœuvrer un vrai avion ave une immersion dans le cockpit.

Cependant, le seul gros problème est que l’appareil peut rester dans l’air pendant 7 ou 8 minutes maximum, coupant court aux expériences de vol des voyageurs. Sinon, c’est un drone assez utile pour les débutants qui apprennent l’art de piloter un drone avec un téléphone Android.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Voyons maintenant quelques-unes des fonctionnalités utiles et les problèmes causés par ces drones:

Avantages

  • Le smartphone Android fournit une plateforme familière pour contrôler le drone avec des fonctions plus faciles.
  • Le téléphone agit comme un écran pour la transmission vidéo en direct.
  • Toutes les fonctions peuvent être contrôlées au toucher de l’écran.
  • L’angle de la caméra peut être modifié à partir de l’application smartphone Android.

Les inconvénients

  • Le smartphone doit être complètement chargé avant de partir pour un vol
  • L’application smartphone doit être mise à jour régulièrement afin de fonctionner correctement.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.