Les plus gros drones du marché : plus c’est gros plus c’est bon ?

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Les drones ont eu un impact majeur sur la façon dont les êtres humains réalisent certaines de leurs activités dans un passé récent. Certains les ont utilisés pour prendre des photos aériennes de pointe tandis que d’autres ont été utilisés dans la cinématographie professionnelle mais la plupart du temps, nous voyons des drones utilisés pour le plaisir. Cependant, quand il s’agit de trouver de gros drones à acheter, cela peut être un peu un problème car ils ne sont ni bon marché ni facile à trouver.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Mais pourquoi voudrais-je un gros drone ? Eh bien, nous devons d’abord définir clairement ces drones afin de mieux les comprendre. Par exemple, en termes de taille, les drones peuvent être classés en différents types comme :

  • Très petits drones : cette catégorie comprend des drones de la taille d’insectes (de très gros insectes) de moins de 50 cm de long. Ils sont en outre classés dans la catégorie Nano et Microdrones et ils sont généralement utilisés comme armes parfaites dans la guerre biologique et aussi dans l’espionnage.
  • Petits drones : ils sont relativement plus gros que les Micro drones en termes de taille mais ne mesurent pas plus de 2m. Ils ont généralement des ailes fixes et vous devrez d’abord les jeter en l’air et ensuite les faire voler.
  • Les drones moyens : ils sont plus gros que les petits drones et ils sont aussi plus lourds, vous ne pouvez pas les porter à mains nues. Cependant, ils sont plus petits que les avions légers et ils ont une envergure d’environ 5 à 10 m avec la capacité de transporter des charges aussi lourdes que 200 kg.

Les gros drones sur lesquels nous allons principalement nous concentrer sont de la taille d’un petit avion et ils se trouvent principalement dans des installations militaires. Ils sont principalement utilisés dans le domaine militaire sur les terrains de guerre. Vous pouvez utiliser ces drones dans des missions de surveillance, en particulier dans les zones de guerre active. Cet article vous présentera quelques-uns des meilleurs drones que vous pourriez envisager ou recommander à quelqu’un ou à une entreprise.

 

 

LES MEILLEURS GROS DRONES DU MARCHÉ

Comme mentionné dans la section ci-dessus, ces drones sont spécialement conçus pour les professionnels. Ils conviennent parfaitement au transport de charges lourdes et peuvent donc être utilisés pour le transport de divers colis pour différentes entreprises. Ils sont également utilisés par les militaires comme armes de guerre et ils sont normalement déployés dans des zones à haut risque qui seraient autrement dangereuses pour les êtres humains.

 

LE DJI S1000 OCTOCOPTER

C’est de loin le drone le plus avancé du marché et c’est ce que les cinéastes et les photographes professionnels attendaient. C’est un octocoptère, ce qui implique qu’il dispose de 8 rotors multiples, ce qui le rend capable de supporter des charges très lourdes.

Ce drone est compatible avec la nacelle Zenmuse Z15 qui lui permet de transporter facilement une caméra HD de haute qualité telle que le Canon 5D Mark IV ainsi que d’autres caméra compatibles avec cette nacelle. Avec l’aide de la technologie 3 axes de la Zenmuse Z15, vous pourrez facilement et plus précisément garder votre caméra stable, les vibrations étant éliminées lorsque le drone vole.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Vous pouvez atteindre un angle de prise de vue large sans interruption car le montage du cardan est bas avec les bras et le train d’atterrissage du drone rétractable. Grâce à la nacelle Zenmuse Z15, le contrôle optimal des fonctions de la caméra peut être atteint depuis le sol avec un niveau de précision que n’importe quel directeur de la photographie ou photographe professionnel peut souhaiter.

Le S1000 Octocopter est également portable en dépit de ses grandes capacités et il a même reçu le nom «Spreading wings». La raison en est que les 8 bras de ce drone peuvent être rabattus pendant que les hélices sont cachées pour faciliter le processus de stockage de ce drone.

Il est également bon de noter que les bras, ainsi que le train d’atterrissage de ce drone étonnant, ont été fabriqués à partir de fibres de carbone légères pour vous garantir de sa stabilité structurelle. De plus, chaque bras a été intégré à un contrôle de vitesse électronique 40A.

Lorsque vous voulez piloter ce drone, il vous faudra déplier les bras, puis mettre le moteur sous tension, ce qui économise beaucoup sur le temps nécessaire pour la préparation avant le vol.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Bien que ce soit un multirotor très avancé, il est assez facile de piloter ce drone. Le contrôle optimal de l’Octocopter S1000 est assuré par le contrôleur DJI A2 couplé à un affichage à l’écran iOSD ainsi qu’à une liaison vidéo numérique DJI Lightbridge à 2,4 GHz.

Ce drone dispose en outre d’une fonction de pilote automatique qui le rend tout à fait approprié pour la vidéographie et la photographie, car sa stabilité sera facilement maintenue en vol stationnaire.

Les principales caractéristiques de ce drone sont :

  • Il est spécialement conçu pour les opérations de levage lourd et quand il est combiné avec le Zenmuse Z15 avec une caméra de haut niveau, il est la plate-forme ultime pour la photographie aérienne
  • Il a un design de pliage unique qui augmente sa portabilité et permet un temps de préparation avant le vol court
  • Sa conception de mélangeur de type V le rend facile d’atteindre de grandes quantités de propulsions tout en maintenant son efficacité énergétique
  • Son cadre central est doté d’un système de distribution d’énergie intégré grâce au connecteur de câble coaxial breveté
  • Ce drone est léger et structurellement stable car ses bras rétractables et son train d’atterrissage sont faits de fibre de carbone

Le DJI S1000 est facile à piloter malgré sa complexité, assez portable avec un cardan de montage bas pour assurer la stabilité structurelle de ce drone. Cependant, il nécessite un peu d’assemblage et le prix est hors de portée pour beaucoup, il coûte environ 4000 €. C’est un drone adapté pour les professionnels de l’aérographie et de la photographie.

 

LE DRONE PENGUIN B UAV

Ceci est un véhicule aérien sans pilote qui a été conçu par UAV Factory de la République de Lettonie. C’est un drone multirôle capable de capturer des données de renseignement en temps réel qui seront ensuite transmises à la Station de Contrôle au Sol Portable, PGCS.

Le Penguin B dispose d’un réservoir de carburant optionnel de 7,5 L ainsi que d’un système de génératrice embarquée de 80 W pour améliorer son autonomie de 6 heures initiales à un temps de vol remarquable de plus de 20 heures. La conception de ce drone le rend approprié à des buts militaires et commerciaux et il est capable de fonctionner dans des environnements hostiles que ce soit pendant qu’il pleut ou dans la neige.

Le Penguin B peut décoller d’une piste ou d’un lanceur de voiture et peut être récupéré par un grand parachute quand le besoin s’en fait sentir. Vous monterez le CTP sur le toit de votre voiture en appliquant des supports de crémaillère, les standards THULE Rapid Aero.

Vous utiliserez également l’opérateur PGCS pour donner des commandes de pilote automatique au drone pendant le vol. Ce drone dispose d’une cellule composite modulaire, d’un système de clapets à grande levée, d’une coque V-tail amovible, de joints de queue en aluminium, de radiateurs, de larges trappes DZUS et d’une hélice bipale sur le fuselage arrière.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Vous serez en mesure de capturer une séquence de la zone à l’étude car ce drone a une caméra électro-optique qui est installée sous la section du fuselage de la ligne centrale. Sous le fuselage avant, il y a un module de charge utile de troc qui a été emballé dans un étui de transport étanche et robuste.

Ce drone dispose d’une batterie de secours, le chargeur lithium-polymère qui a été incorporé dans celui-ci et cela est très important lors des contrôles pré-vol, au moment du bas régime et en cas de panne moteur. Le néoprène souple a été utilisé pour recouvrir les capots de fuselage, ce qui contribue à protéger l’avionique et les charges utiles lorsque ce drone se trouve dans des environnements hostiles.

Le Penguin B possède des capacités de détection et de navigation car il est équipé de capteurs électro-optiques et infrarouges. Ce drone peut être contrôlé par un moyen manuel en utilisant le PGCS ou vous pouvez utiliser le mode Autonome. Ce drone est alimenté par un moteur Honda 4 temps relativement puissant, d’une puissance de sortie de 1.3hp à 2.5hp. Il est également équipé d’un train d’atterrissage de type tricycle fixe et d’amortisseurs pneumatiques.

La station de contrôle au sol portable de ce drone a été fabriquée par la même société que celle du drone. Avec son aide, vous serez en mesure de traiter, récupérer, stocker et surveiller les images en temps réel qui ont été prises par le drone. Ce qui est encore plus pratique, c’est qu’un opérateur peut contrôler et superviser les charges utiles de ce drone en utilisant le PGCS.

Ce drone coûte environ 50 000 € et il n’a pas seulement été utilisé à des fins militaires, de nombreux civils l’ont utilisé à des fins de surveillance mais la protection de la vie privée demeure un défi pour l’utilisation de ce drone.

 

LE DRONE AIBOTIX AIBOT X6 V2

Ce drone a une conception unique avec 6 rotors et il est utilisable pour de nombreuses opérations et pas seulement des fonctions commerciales et militaires. L’Aibotix Aibot X6 dispose de moteurs très puissants qui lui permettent de monter à une vitesse de 30 kmh avec une vitesse de déplacement d’environ 40 kmh. Il mesure 1m pour la longueur et 45cm pour la hauteur et il dispose d’un boîtier renforcé en carbone ultra-léger et durable qui vous garantit beaucoup de stabilité lors de son utilisation.

Le boîtier vous permettra de protéger votre drone contre les risques de dommages et, de plus, les spectateurs et autres objets ne seront pas endommagés car ils seront protégés contre les hélices en rotation.

L’Aibot X6 est un drone facile à piloter. Il dispose d’un logiciel de traitement d’images ainsi que d’une intelligence artificielle qui a été fusionnée avec des capteurs de mouvement individuels pour aider à éviter une collision avec d’autres objets ou bâtiments. Ce drone est capable d’automatiser de manière unique son décollage et son atterrissage, ce qui le rend encore plus facile à piloter. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’appuyer sur un bouton. Il a aussi la fonction de retour à la maison pour vous soulager du stress de la récupération du drone quand il disparaît.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Ce drone est capable de transporter des charges pesant jusqu’à 2 kg avec un temps de vol étonnamment de 30 minutes pendant un tel vol. Vous apprécierez une navigation facile en utilisant ce drone car il dispose d’un récepteur GPS ainsi que d’un système de fusion de capteur intelligent. La fusion du capteur intelligent a un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre, des ultrasons ainsi que des magnétomètres. Si vous êtes dans des conditions idéales, l’Aibot X6 peut voler jusqu’à 3280 pieds au-dessus du sol.

Ce drone est en mesure de vous fournir des données de haute qualité et il dispose d’un support de caméra exceptionnel qui a une compensation automatique de hauteur et de roulis pour éliminer les chances de capturer des images floues. Il se vante d’un niveau d’ingénierie amélioré, mais il est facile à piloter pour autant. Le tableau de bord a été conçu intelligemment, car il possède des capacités multirotor et vous pouvez utiliser cet appareil à l’aide d’une tablette PC.

L’Aibot X6 est sans aucun doute un drone de haute qualité qui conviendra parfaitement aux opérations telles que l’évaluation des catastrophes, la surveillance militaire, la surveillance terrestre aérienne, la cartographie, les systèmes d’information géographique, les inspections industrielles ainsi que son utilisation lors d’événements sportifs. L’étiquette de prix dicte clairement que c’est un drone pour les pros, il coûte environ 30 000 €.

 

LE SENSEFLY SWINGLET CAM UAV DRONE

Ceci est un drone qui dispose d’une caméra de résolution de haute qualité. Vous le trouverez comme un drone facile à piloter car il dispose d’options de décollage et d’atterrissage automatiques et il est commodément emballé avec tout l’équipement nécessaire pour voler.

Incorporé dans ce drone est l’intelligence artificielle qui analyse en permanence les données qu’il dérive de son unité de mesure inertielle ainsi que de l’unité GPS avec tous les aspects du vol pris en charge. Ce drone n’a pas nécessairement besoin d’avoir une connexion radio avec votre ordinateur portable car son pilote automatique sera en mesure d’accomplir en toute sécurité toute mission de vol en laissant votre stress redescendre.

Vous profiterez également d’une planification de vol facile en utilisant le logiciel Swinglet CAM, car le logiciel e-mo-tion vous aidera à planifier la trajectoire de votre vol avant et pendant le vol. En utilisant ce logiciel, vous pourrez surveiller la trajectoire de vol de ce drone sur l’écran de votre ordinateur portable et vous pourrez également accéder aux informations de statut.

Avec l’aide des options glisser-déposer, le plan de vol peut également être mis à jour, les images peuvent être déclenchées lorsque vous cliquez simplement avec la souris. Vous pouvez également utiliser la souris pour renvoyer le drone à la maison ou lancer un atterrissage du drone Swinglet CAM.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Ce drone est alimenté par des batteries Lithium-polymère rechargeables, ce qui en dit long sur le respect de l’environnement. Il a également la technologie du moteur brushless impliquant que vous aurez des vols silencieux et fiables. Ce drone a un temps de vol moyen d’environ 30 minutes avec une vitesse de montée de 3m/s et une vitesse de croisière de 10m/s et il peut couvrir des distances allant jusqu’à 18 km pour un seul vol. Il est bon de mentionner que vous serez en mesure de numériser une zone d’environ 10 km2 en un seul vol.

Vous pouvez également prendre des photos de haute qualité à l’aide d’un appareil photo embarqué de 16 mégapixels pouvant être programmé pour prendre des photos à des intervalles spécifiques. Le pilote automatique aidera à stabiliser le drone afin que vous puissiez prendre des photos nettes. Les capacités de traitement d’image de ce drone peuvent vous permettre de cartographier une zone à l’aide du logiciel Postflight Suite.

Ce drone est destiné à la classe commerciale et il en coûte environ 12 000 €. Il a, de manière souhaitable, des temps de vol prolongés ainsi que des systèmes d’images à haute résolution. C’est un drone adapté à la cartographie en raison des taches qui favorisent cette fonction.

 

LE DRONE DROIDWORX SKYJIB AIRFRAME

Ce drone est considéré comme le poids lourd d’Hollywood et il a joué un rôle clé dans la production de nombreux blockbusters avec une confiance et un flair impeccables. Ce drone multirotor est un vaisseau professionnel populaire dans le monde entier avec un superbe extérieur ainsi que des capacités exceptionnelles qui permettent de prendre des photos ou des vidéos de haute qualité et nettes. Ce drone peut transporter des charges utiles allant jusqu’à 5kg et il vous permettra de porter votre caméra pendant environ 15 minutes, assez de temps pour que vous puissiez prendre les images que vous désirez.

Le Droidworx a été conçu en utilisant des composites de carbone de haute qualité ainsi que des alliages de qualité aéronautique, y compris le titane.

Le drone est équipé du support de nacelle anti-vibration Isolator qui vous permettra de prendre des photos et des vidéos de haute qualité grâce à son système d’amortissement réglable. Ceci est une réalité car la stabilité du drone est garantie grâce à une réduction remarquable des vibrations du cardan.

Vous pouvez ajuster ce système en fonction de la caméra utilisée, car le poids de la caméra sera un facteur clé. Le système est également réglable en fonction des caractéristiques d’amortissement et ceci pourra être accompli en changeant la position des isolateurs à billes en néoprène dans la monture ou vous pourriez aussi passer à une ou deux classes d’isolation différentes pour ce drone. Le support du Droidworx est conçu pour amortir spécifiquement les charges utiles DLSR ou RED Epic. Il est particulièrement adapté pour faire voler les charges utiles RED Epic et ce sera un bon choix pour vous.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Il est bon de mentionner que le système Quick Release a été inclus dans le système de ce drone pour que vous puissiez attacher ou enlever l’ensemble de cardan entier sans l’utilisation d’aucun outil en seulement 10 secondes. Il est à noter qu’il existe deux versions de la monture et cela sera déterminé par la cellule que vous avez.

Les caractéristiques notables de ce drone sont:

  • Il dispose du système de contrôle de mission qui vous permettra de visualiser facilement à bord des flux vidéo. Il vous fournira également des données de télémétrie pour aider à vous montrer l’état ainsi que la santé du drone et il élimine l’utilisation d’émetteurs RC portables.
  • Utilise le moteur coaxial qui vous aidera à protéger les fils du moteur en cas de mésaventure et améliore l’attrait cosmétique du drone
  • Le drone dispose d’une batterie de montage sur la cage
  • Ce drone a également quelques composants de titane qui lui donne un aspect plus neutre et industriel.

Ce drone a été utilisé dans de nombreux domaines et il vous aidera à économiser du temps et de l’argent et a amélioré la sécurité tout en étant écologique en même temps. Ce drone a des systèmes faciles à utiliser, il vous offrira également la tranquillité d’esprit et élargira vos perspectives créatives dans les séquences que vous allez prendre. Il en coûte environ 36 500 €, ce qui limite son accès aux utilisateurs professionnels ou aux entreprises qui peuvent se le permettre.

 

 

A QUI SONT DESTINÉS CES DRONES ?

Après avoir jeté un coup d’œil sur certains des meilleurs drones du marché, vous ne savez peut-être toujours pas à qui ces drones conviennent le mieux. Considérant la gamme de prix et les spécifications impressionnantes, il serait préférable et même rentable pour vous d’envisager ces drones à usage professionnel.

Le DJI S1000 Octocopter est un drone facile à utiliser qui convient parfaitement aux professionnels de l’aérographie et de la cinématographie. C’est un drone qui a été conçu pour accueillir un cardan bas qui permettra de monter des caméras haut de gamme avec un haut degré de stabilité. Vous pouvez être en mesure de prendre des photos ou des vidéos nettes et de haute qualité en utilisant ce drone et son temps de vol fournit suffisamment de temps pour cela.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Le drone Penguin B UAV a été spécialement conçu à des fins militaires mais il peut également être utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez également en faire usage pour la surveillance privée de grandes étendues de terrain. Il a un temps de vol impressionnant de jusqu’à 20 heures grâce à l’amélioration de sa capacité de puissance. La vie privée reste le principal défi à l’utilisation de ce drone.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

D’autre part, l’Aibotix Aibot X6 est un drone adapté à des fins commerciales et militaires. Il a un appareil photo 16MP de haute qualité qui convient à un certain nombre d’utilisations. Vous pouvez utiliser ce drone dans l’évaluation des catastrophes et des dangers, la surveillance militaire, la surveillance aérienne terrestre, la cartographie, les systèmes d’information géographique, les inspections industrielles ainsi que dans les événements sportifs de haut niveau.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Le drone CAM SenseFly Swinglet est un choix approprié si vous cherchez un drone pour vous aider à cartographier une zone. Il a un logiciel qui facilite l’utilisation du drone que vous pourriez utiliser pour diriger et surveiller ce que le drone cible pendant qu’il vole. Il a un appareil photo de haute qualité qui vous permettra de prendre des photos nettes.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Le Droidworx SkyJib est le choix le plus recommandé si vous êtes intéressé par la photographie professionnelle et la cinématographie. Il a été utilisé dans la production de nombreux films hollywoodiens épiques et cela en dit long sur ses capacités. Vous pouvez l’utiliser pour transporter des caméras haut de gamme avec une stabilité qui est hautement souhaitable dans la photographie professionnelle ou la cinématographie.

Les plus gros drones du marché : plus c'est gros plus c'est bon ?

Un coup d’oeil rapide à ces recommandations révélera que la plupart, sinon toutes, ne conviennent pas à un pilote de drone débutant. Bien qu’ils soient complexes, ils sont faciles à piloter, mais leur coût limite leur portée aux seuls professionnels et entreprises qui pourraient en tirer profit.

 

 

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE CES DRONES

Avantages :

  • La plupart de ces drones ont de longs temps de vol, certains pouvant même voler jusqu’à 20 heures (le Penguin B par exemple).
  • Ils garantissent la stabilité nécessaire pour des séquences de haute qualité et certains peuvent prendre des photos ou des vidéos HD, d’autres ont des nacelles qui prennent en charge les appareils photo haut de gamme pour des photos et des vidéos nettes.
  • Bien qu’ils soient de nature complexe, ils sont étonnamment faciles à piloter. Certains ont des logiciels ou des fonctionnalités qui automatisent simplement leur contrôle.
  • Certains comme l’Aibot X6 sont fabriqués à partir de carbone composite qui les rend écologiques.
  • Certains comme le drone DJI S1000 sont portables grâce au design rétractable.

Inconvénients :

  • Ces drones sont chers avec le moins cher à environ 4000 € : tout à fait hors de portée pour le citoyen ordinaire.
  • La vie privée est particulièrement un problème pour ceux qui sont destinés à des fins de surveillance, par exemple le Swinglet CAM.

Ces drones sont bons à des fins professionnelles et ils sont principalement utilisés par des entreprises ou des professionnels qui pourraient en tirer profit. Vous pouvez les utiliser à des fins diverses, comme la photographie professionnelle, à des fins de surveillance mais la plupart des gros drones sont utilisés dans des opérations militaires.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé