PowerLead F16W RC : un drone pour la prise de vue aérienne en haute définition – Test et avis (2018)

PowerLead F16W RC
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/powerlead-f16w-rc/
Twitter146

Le PowerLead F16W est un drone d’entrée de gamme qui malgré un prix très abordable dispose de toutes les fonctionnalités de base qu’on peut attendre d’un drone.

 

Caractéristiques techniques

  • Matériau : plastique
  • Temps de chargement : 50 min
  • Temps de vol : 7 min
  • Distance de contrôle : 80 m
  • Batterie : 3.7 V 380 MAh
  • Dimensions du drone : 13 x 13.6 x 9 cm
  • Poids du drone : 54 g

PowerLead F16W RC

 

Performances de vol et fonctionnalités

Ce drone PowerLead F16W est ultra maniable et répond bien aux commandes. Il peut être piloté en intérieur comme en extérieur mais vous vous ferez plus plaisir en plein air quand même.

Sa caméra positionnée à l’avant est fixe et ne peut pas être orientée. La qualité des clichés et des vidéos est relativement bonne malgré que que la caméra offre une résolution de 720p.

La durée des vols est d’une petite dizaine de minutes pour une cinquantaine de minutes de recharge.

Il est facile de pouvoir effectuer des figures avec ce drone grâce aux touches de la manette.

Le PowerLead F16W est très léger mais néanmoins plutôt robuste, attention tout de même à ne pas casser les protections que l’on doit clipser et qui peuvent se retirer en cas de crash. Les protections doivent être fixées sur la base des 4 moteurs.

Les hélices sont ainsi protégées en cas de crash que ce soit sur un mur ou un plafond, l’arc protège aisément votre drone. Il y a de toute façon 4 hélices de rechange dans le colis au cas où, on peut donc facilement les remplacer.

PowerLead F16W RC

Niveau pilotage, vous pouvez piloter le drone de 3 manières possibles :

  • Avec la télécommande uniquement en l’ayant à vue
  • Avec la télécommande et le smartphone connecté au drone en wifi au moyen de son application «WiFi UFO» disponible sur l’Appstore ou Playstore
  • Ou bien avec le smartphone seul depuis l’application « WiFi UFO ».

Pour le connecter en Wifi c’est très simple aussi, il faut chercher un nouveau réseau wifi sur son smartphone dont le nom est « WIFI UFO ». L’appareil se connecte très vite. Après il suffit d’ouvrir l’application et on choisit de le piloter depuis l’application en appuyant sur le bouton « OFF » qui va devenir « ON ».

Enfin, on peut prendre des photos ou des vidéos depuis l’application qui seront enregistrées sur le smartphone.
Vous avez de plus un indicateur de niveau de batterie pendant le vol.

 

Manette

Pour jumeler le drone PowerLead F16W avec la télécommande, allumez d’abord le drone qui va clignoter (LED rouges et bleues), puis la télécommande et avec le joystick gauche il faut aller vers le haut puis vers le bas et hop c’est jumelé.

Pour actionner les moteurs, il faut diriger le joystick gauche vers le bas et relâcher puis vers le haut et relâcher. Après il faut appuyer sur la flèche X pour démarrer les moteurs. Et pour décoller c’est la flèche B.

La manette dispose d’un bouton pour le décollage et l’atterrissage, la flèche B. Pressez une fois le bouton.

PowerLead F16W RC

Avec le joystick gauche, vers le haut, le drone monte, vers le bas il descend. Vers la gauche il pivote à gauche, vers la droite il pivote à droite. De plus, le drone dispose d’un bouton qui va vous permettre de voler plus ou moins vite selon votre niveau.

Un autre bouton permet de faire des figures comme des rotations et des loopings. C’est la fonction « 3D Rolls ». Mais il faut que le drone soit à 3 mètres de hauteur à peu près et ensuite il faut presser le joystick droite dans la direction que vous voulez pour le faire tourner dans le sens souhaité. C’est très sympa et ça impressionne alors que c’est tout simple à faire !

PowerLead F16W RC

Enfin, le PowerLead F16W est équipé d’une fonction arrêt d’urgence, pour cela il faut appuyer sur la flèche X et en même temps positionner le joystick gauche vers le bas.

 

Conclusion

Pour 65,99 €, le PowerLead F16W est un drone plutôt bluffant qui est équipé des mêmes fonctionnalités que certains modèles coûtant le double, voire le triple.

Avec une caméra HD, des modes de vols variés et un pilotage contrôlé par manette ou smartphone, ce drone vous promet incontestablement de nombreuses heures de plaisir.

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.