Test AIRDOG Adii : un drone pour les amateurs de sports extrêmes (2018)

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/test-airdog-adii-un-drone-pour-les-amateurs-de-sports-extremes/
Twitter146

De nos jours, les drones deviennent de plus en plus à la mode. Les gens les utilisent à des fins diverses, pour le plaisir et le divertissement, pour la photographie, pour l’imagerie aérienne ou bien encore pour filmer leurs aventures.

Êtes-vous amateur de sport et un gars du genre aventureux ? Cherchez-vous à capturer tous vos souvenirs de vos dernières aventures en plein air comme le surf, le skate ou le snowboard ?

Parmi tous les drones du moment, le drone Airdog commercialisé par Adii pourrait bien devenir votre compagnon de route pour enregistrer vos meilleurs souvenirs.

De manière totalement autonome et sans l’aide d’une autre personne, vous pouvez piloter l’AirDog vous-même lors de vos aventures.

Voyons plus en détail ce que ce drone AirDog a dans le ventre. C’est parti pour le test complet.

 

POINTS FORTS

  • Facile à transporter dans un sac à dos grâce à ses bras repliables
  • Des modes de vol pour chaque sport
  • Facile à piloter
  • Controleur AirLeash étanche : idéal pour les sports aquatiques

POINTS FAIBLES

  • Pas de caméra intégrée
  • Le temps de vol assez court

 

CONCEPTION

AirDog est conçu avec des bras repliables, de sorte que vous pouvez plier le quadricoptere et pouvez le transporter dans votre sac à dos. Ce drone de sport Airdog est un quadricoptere prêt-à-voler au design élégant.

Ce drone AirDog Adventure pèse environ 1800 grammes. Contrairement à d’autres drones, l’Airdog n’est pas livré avec une télécommande ordinaire, mais il est livré avec une AirLeash qui est un petit contrôleur portable comme votre montre.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

En outre, l’AirLeash est un contrôleur étanche. Vous pouvez donc la tremper sans crainte lors de vos excursions nautiques.

Une batterie rechargeable LiPo 4.8V 5100 mAh est livré avec l’Airdog. Le temps de vol est d’environ 18 minutes.

Un support de caméra GoPro est fixé au drone sur lequel vous pourrez attacher une caméra.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

Les dimensions du quadricoptère Airdog sont de 61 x 61 x 14 centimètres.

Peu importe à quelle vitesse vous allez, l’AirDog vous suit et filme les séquences. L’AirDog peut résister au vent jusqu’à 50 km/h.

Par conséquent, le drone autonome AirDog est parfaitement adapté pour capturer des vidéos de sport et est destiné uniquement à un environnement extérieur.

 

CARACTÉRISTIQUES

Quelles sont les principales caractéristiques de ce drone pour sports extrêmes ?

  • Airdog est léger et peut se transporter n’importe où grâce à son design pliable.
  • Airdog est livré avec un contrôleur « mains libres » : l’AirLeash.
  • Il est facile de piloter le drone grace à l’AirLeash qui est une télécommande de poignet portable.
  • Sans l’aide d’une autre personne, vous pouvez contrôler le drone Airdog.
  • Il utilise une batterie LiPo qui donne un temps de vol décent d’environ 18 minutes.
  • Dans le cas de la planche à voile par exemple, le drone Airdog peut résister au vent jusqu’à 50 km/h.
  • AirDog est doté de différents modes de suivi comme le suivi fixe, le suivi rectiligne, le suivi circulaire et le suivi adaptatif.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

 

CONTRÔLEUR AIRLEASH

L’AirLeash est une télécommande de contrôle facile qui est un dispositif de poignet portable.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

Il est certifié IP67, c’est-à-dire Ingress Progress qui garantit la protection de l’environnement. Le numéro 6 indique que AirLeash est étanche à la poussière et le numéro 7 indique que AirLeash est un contrôleur étanche à l’eau.

L’AirLeash fonctionne avec une connectivité Bluetooth à longue portée, ce qui permet au drone AirDog d’atteindre jusqu’à 250m dans les airs.

 

SUPPORT GOPRO

Un support GoPro est fixé sur le drone AirDog, qui permet d’y attacher une caméra. Il est compatible avec la plupart des caméras GoPro récentes : Hero 3, Hero 4, Hero 5 et Hero 6.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

La monture est équipée d’une housse imperméable qui protège la caméra contre l’eau.

 

NACELLE

Le drone AirDog Auto Follow est livré avec une nacelle stabilisatrice qui garantit des vidéos sans vibrations et fluides.

 

BATTERIE

Le drone fonctionne avec une batterie LiPo 5100mAh rechargeable. Elle doit être rechargée avec le chargeur Airdog d’origine fourni dans la boite. Si la batterie de la caméra GoPro se décharge, vous n’avez pas à vous inquiéter car la charge de la batterie LiPo sera distribuée à la caméra.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

Par conséquent, vous pouvez prendre une photographie sans crainte. Si l’AirDog est à court de batterie, le drone anticipe combien de temps il lui faut pour atteindre la position de départ en toute sécurité avant de tomber en panne.

L’utilisateur a la possibilité de faire atterrir l’AirDog, que ce soit sur place ou à l’emplacement où se trouve le pilote.

 

MODES DE SUIVI

Il existe différents modes de suivi sur ce drone de sport d’action AirDog pour filmer le pilote et maintenir l’altitude :

  • Suivi fixe : l’Airdog vous suit dans une direction fixe que l’utilisateur a défini avant de voler. Par exemple, si vous définissez la direction est, quelle que soit votre direction, il vous suivra toujours dans la direction est.
  • Hover & Aim : le mode Hover & Aim permet au pilote de définir la position et l’altitude de sorte que le drone plane au-dessus du pilote à hauteur fixe.
  • Mode rectiligne : si vous êtes un wakeboarder tracté par un câble, alors ce mode rectiligne vous conviendra parfaitement. Le drone vole parallèlement à vos déplacements comme s’il suivait un câble imaginaire et focalise la caméra vers vous.
  • Cercle : dans ce mode, même si vous vous déplacez, le drone tourne continuellement autour de vous et filme votre environnement. Ce mode est utile pour les sports comme le football.
  • Adaptive follow : l’Airdog suivra tous vos mouvements.
  • Technologie Fusion : parfois, il peut y avoir une perte de connexion GPS. La société AirDog a de fait introduit des capteurs sur le drone pour suivre le pilote. Il y a plusieurs capteurs dans l’AirDog et l’AirLeash qui vous garantissent d’être dans le cadre à tous les coups.

 

MODES DE VOL

Chaque sport a un mode de vol adapté que ce soit sur l’air ou la terre. Plaçant le sport au centre de ses préoccupations, AirDog a créé plusieurs modes de vol sportifs.

MODE VTT

Il suffit de cliquer sur le mode VTT avant de commencer le vélo de montagne, l’Airdog vous suivra à une hauteur auto-ajustée en fonction du dénivelé. Si la charge de la batterie est presque vide, l’AirDog atterrira automatiquement à son emplacement d’origine.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

MODE WAKEBOARD

En utilisant l’application pour smartphone, vous pouvez définir le parcours du drone soit en ligne droite ou soit en sillage circulaire en pointant la caméra vers vous. Ainsi, l’Airdog suivra votre tracé et capturera des images et des vidéos.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

MODE SKATEPARK

Lorsque vous activez le mode Skatepark, le drone se positionne en vol stationnaire et vous filme depuis sa position fixe.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

MODE SURF

Activez le mode Surf avant de commencer à surfer. L’Airdog vous suit même si vous êtes sur l’eau. Par conséquent, vous pouvez faire du surf tout en vous filmant en même temps sans avoir à vous soucier de piloter le drone.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

 

ÉVITEMENT DES COLLISIONS AU SOL

Pour faire face aux dénivelés et aux changements d’altitude parfois brusques lorsque vous faites du ski, du VTT de montagne, etc., l’Airdog intègre une excellente fonctionnalité qui calcule en permanence la distance avec le sol pour éviter de s’écraser.

 

APPLICATION SMARTPHONE ET PC

Vous pouvez également paramétrer le drone avec l’application Airdog que vous devez installer sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Seul AirLeash peut contrôler le drone mais vous pouvez néanmoins modifier certains paramètres.

De plus, l’application AirDog permet d’installer les dernières mises à jour du firmware pour l’Airdog et l’AirLeash.

airdog-adii-drone-auto-suivi-sport-test-review-essai-avis-critiques

 

CONCLUSION

Le drone Airdog est incroyablement bien conçu pour les amateurs de sport.

Vous pouvez profiter de la prise de vidéos et pratiquer votre sport favori simultanément dans toutes les conditions, c’est-à-dire dans les airs, sous la neige ou durant vos sports aquatiques.

Pour piloter l’AirDog, aucune compétence de pilotage n’est requise. Il vous suffit de régler le mode de votre choix et de porter l’AirLeash sur vous pour que le drone vous cible.

Néanmoins, le drone s’adresse plutôt aux personnes qui ont déjà acheté une caméra GoPro. Autrement, vous devrez investir non seulement dans un drone mais aussi dans une caméra en plus.

En toute franchise, une meilleure alternative est le DJI Spark, qui vous coûtera bien mois cher et qui propose une gamme de fonctionnalités de haute qualité.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.