LBLA S9 : un drone avec caméra FPV génial – Test et avis

LBLA S9

Le drone LBLA S9 FPV est l’un des meilleurs drones du moment. Pour seulement 81 €, c’est un excellent moyen d’apprendre à voler et de filmer ses premières séquences aériennes.

 

Contenu de la boite

  • 1 drone LBLA S9 FPV
  • 1 contrôleur 2.4GHz (piles non incluses)
  • 1 batterie 3.7 V 550 mAh
  • 4 hélices de rechange
  • 4 protections d’hélice
  • 1 support de téléphone portable
  • 1 câble de chargement USB
  • 1 tournevis
  • 1 manuel de l’utilisateur

LBLA S9

 

Caractéristiques techniques

  • Émetteur : 2.4 GHz
  • Batterie : 3.7 V 550 mAh
  • Batterie pour la télécommande : 4 piles AA
  • Temps de vol : 6 à 8 minutes
  • Temps de charge : environ 120 minutes
  • Portée de l’émetteur : environ 50 mètres
  • Méthode de contrôle : contrôle avec la télécommande ou avec l’application smartphone
  • Dimensions du drone : 34 x 34 x 9,3 cm
  • Poids du drone : 127 g

 

Fonctionnalités

Le drone est livré avec de nombreuses fonctionnalités dont voici la liste :

Caméra HD

C’est l’une des caractéristiques les plus remarquables de ce drone LBLA S9 FPV. Le drone est équipé avec une caméra HD 480p. C’est une excellente nouvelle pour les vidéastes et les photographes. Vous pouvez facilement prendre des photos aériennes et des vidéos HD de très bonne facture. De plus, la résolution HD de 480p est assez performante, du moins plus performante que les caméras de drones de la même fourchette de prix.

Connectivité WiFi

Vous pouvez capturer des vidéos et des photos en utilisant la connexion WiFi de votre téléphone portable. Par exemple, vous pouvez voir en direct les images de ce que le drone filme sur votre téléphone portable lorsque le LBLA S9 est en vol.

LBLA S9

 

Fonction maintien d’altitude

La plupart des drones vendus à moins de 100 euros ne peuvent pas conserver l’altitude lorsqu’ils sont en vol. Ils sont bien souvent incapables de rester en position stable face au vent ou aux intempéries. Le drone LBLA est livré avec la fonction permettant de maintenir l’altitude quelle que soit la situation. Une fois que vous relâchez les gaz sur la manette, le drone reste à la hauteur que vous avez définie. C’est vraiment une fonctionnalité pratique pour filmer des vidéos sans avoir à se soucier de stabiliser le drone.

Mode sans tête

Vous vous demandez quel est ce mode ? Eh bien, c’est un mode assez banal sur la plupart des modèles de drone. Le mode sans-tête (headless) vous permet de choisir l’orientation du drone. Lorsque le drone est à haute altitude, il est difficile de déterminer dans quelle direction le drone se trouve car il n’est plus qu’un petit point dans le ciel. Mais lorsque le mode sans tête est activé sur le drone, vous pouvez décider de la manière de naviguer.

Retour au point de départ

Le mode RTH (return to home) est une autre caractéristique impressionnante de ce drone. Le LBLA S9 est livré avec une fonction de retour au point de départ. Cette fonction permet d’ordonner au drone de revenir à son point de départ, ou vers la manette, quand vous faites face à une situation difficile ou que la batterie commence à être faible. En appuyant simplement sur la touche Retour, le drone reviendra immédiatement vers vous.

LBLA S9

 

Acrobaties 360°

Enfin, le drone est capable de faire des acrobaties, notamment des rotations à 360 degrés. C’est une autre caractéristique amusante du drone qui va vous plaire.

 

Performances de vol

Il y a deux manières de contrôler ce drone LBLA FPV.

Premièrement, vous pouvez contrôler le drone à l’aide de la télécommande. C’est la manière classique de naviguer et de piloter les drones. La télécommande ressemble beaucoup à une manette de console de jeu et vous aide à manier facilement le drone.

Autre solution, vous pouvez installer une application sur votre téléphone et connecter le drone à votre smartphone WiFi. L’application vous permettra d’avoir un contrôle en douceur sur le drone. Lorsque le drone est connecté à la connexion WiFi, vous avez également la possibilité de le contrôler directement lors de la capture de photos et de vidéos. Les vidéastes et photographes préfèrent la seconde façon pour sa commodité. Ils sont en mesure de voir en direct ce qui est capturé et c’est un moyen efficace de réaliser des prises de vue vidéo ou photo en temps réel.

LBLA S9

 

Performances de vol en intérieur

Le drone est conçu pour voler dans les espaces intérieurs. Mais dans ce cas, vous avez besoin d’un éclairage approprié pour obtenir de belles vidéos. Si vous n’avez pas une pièce large et spacieuse, il serait sage de ne pas utiliser le drone dans votre logement.

Performances de vol en extérieur

Les performances de vol en plein air sont bluffantes. En fait, le drone a été conçu pour le vol en extérieur. Il est capable de maintenir son altitude même avec une grande vitesse. La navigation est également bien plus facile sur les espaces extérieurs que sur les espaces intérieurs car vous rencontrez moins d’obstacles. Bref, les performances globales du drone en extérieur sont très satisfaisantes (mais attention aux arbres !).

LBLA S9

 

Compétences de pilotage

Le fabricant du drone a été intelligent lors de la conception du drone. Il a pris en compte tous les types d’utilisateurs. Le LBLA S9 est destiné à tous les utilisateurs que ce soit les pilotes de niveau intermédiaire, les débutants et même les experts. Vous obtiendrez les fonctions nécessaires en fonction de vos besoins.

 

Batterie et temps de vol

Il faut compter environ 2 heures pour recharger complètement la batterie, ce qui est assez long. Une charge complète vous permet ensuite de voler environ huit minutes.

LBLA S9

 

Points forts

  • Caméra HD 480p
  • Contrôle possible depuis l’application pour téléphone et streaming en direct
  • Idéal pour les débutants
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Vol à grande vitesse
  • Portée de 50 mètres

 

Points faibles

  • La connexion Wifi avec le téléphone est parfois instable
  • Matériau plastique

LBLA S9

 

Conclusion

Le drone LBLA S9 FPV est l’un des meilleurs drones du moment que vous pouvez vous offrir avec un budget inférieur à 100 euros. C’est un excellent moyen d’apprendre à voler. Les fonctionnalités multiples et faciles à utiliser vous aideront à progresser et à monter en compétence graduellement.

Pour 81 €, le drone LBLA S9 FPV est l’un des rares drones à disposer d’autant de caractéristiques notamment une caméra HD, une portée de 50 mètres et une fonction maintien d’altitude. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer les week-end prochains !

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
error: Contenu protégé