Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d’action ? (2018)

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drones-gopro-quels-sont-les-meilleurs-drones-pour-votre-camera-d-action/
Twitter146

Le PDG de GoPro, Nick Woodman, a récemment confirmé que sa société est engagée à faire une énorme différence dans le marché à croissance rapide des drones. En tant qu’entreprise orientée vers le consommateur, les drones produits par GoPro rivalisent avec d’autres marques connues comme le Bebop de Parrot ou la série Phantom de DJI.

Voyons aujourd’hui quels sont les meilleurs quadricoptères pour GoPro sur le marché. Ce sont des drones qui offrent la possibilité de monter une GoPro au lieu d’être équipés d’une caméra intégrée.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Certains pilotes soutiennent qu’il est préférable ou plus rentable d’acheter un drone pour GoPro plutôt que d’autres modèles tout-en-un. C’est vrai, un drone sans caméra coûte forcément moins cher qu’un drone équipé d’une caméra.

 

 

CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE

Les quadricoptères sont de petites œuvres d’art qui contiennent beaucoup d’éléments techniques comme les câbles, les batteries, les contrôleurs de vol, les cartes mères et autres composants électroniques. C’est pourquoi il est important de comprendre la technologie principale avant de penser à en acheter une.

  • RTF – Cela signifie simplement «prêt à voler» (Ready To Fly). Tout comme son nom l’indique, le drone est livré avec toutes les choses dont vous avez vraiment besoin pour voler, de l’émetteur aux batteries.
  • BNF – Cela signifie «Bind-n-fly». Vous pouvez vous demander pourquoi certains drones sur eBay et Amazon ont tendance à être moins cher. La raison est qu’ils sont vendus sans aucun contrôleur. Si vous utilisez ces drones, vous devez avoir votre propre émetteur ou un contrôleur fait maison.
  • FPV – Vue à la première personne. Ces drones sont dotés d’un flux vidéo en direct. Avec eux, vous pouvez voir ce que la caméra voit comme si vous étiez assis dans le drone.
  • Gimbal – Cette pièce stabilise votre GoPro sur le quadricoptère et vous permet un contrôle total sur la caméra. Si vous cherchez à avoir une vidéo fluide, alors il est recommandé d’acheter le meilleur.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Voici quelques-unes des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour faire votre choix avant d’acheter un drone :

 

TEMPS DE VOL

La durée de vol est déterminée par les batteries. La plupart des drones GoPro ont un temps de vol compris entre 20 et 30 minutes. Optez toujours pour des drones avec un temps de vol plus long car des temps de vol plus longs signifient plus de plaisir. Les drones comme le DJI Phantom 4 ont la capacité d’allonger leur temps de vol jusqu’à 300 minutes si vous ajoutez plus de batteries. Ceux-ci sont les meilleurs en terme d’autonomie.

 

QUALITÉ DE LA CAMÉRA

Les drones GoPro sont adaptés pour des utilisations commerciales. C’est pourquoi la qualité des images est au cœur des préoccupations lors de l’achat. Si vous possédez une caméra Hero, le DJI Phantom 4 et le 3DR IRIS + vous fourniront les images de la meilleure qualité possible.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

 

FACILITÉ DE CONFIGURATION ET D’UTILISATION

La plupart des drones examinés ci-dessous sont faciles à configurer. Les concepteurs des drones ont pour but de les rendre faciles à contrôler via des applications de téléphonie mobile. Ainsi, tous les drones ci-dessous sont faciles à contrôler.

 

COÛT

Il y a deux types de coûts. D’abord, vous avez le coût d’achat du drone et plus tard le coût d’entretien du drone.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Dans le coût d’entretien, vous devrez évaluer le coût de remplacement des pièces défectueuses, par exemple des batteries, des hélices, etc.

 

 

 

MEILLEURS DRONES GOPRO

Voulez-vous acheter un drone pour filmer des vidéos et des cascades incroyables, mais ne savez pas par où commencer ? Êtes-vous intéressé à acheter l’un des meilleurs drones sur le marché ? Vous n’avez plus à vous inquiéter car vous avez atterri au bon endroit.

Nous allons vous guider dans le top 5 des drones prêts à voler compatibles avec une caméra GoPro. Cela vous aidera à faire le bon choix.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Chacun de ces drones a été choisi en fonction des critères suivants:

  • Caractéristiques
  • Rapport qualité/prix
  • Facilité d’utilisation
  • Fiabilité

Lors de l’achat d’un drone, il est nécessaire de prendre en compte ces critères. Aussi, prenez le temps de lire quelques-unes des critiques de drones en ligne et les avis clients. En tant que nouveau pilote de drone, assurez-vous de vous familiariser avec les règles générales de sécurité aérienne et la réglementation de l’espace aérien dans votre région.

 

1 – DJI PHANTOM 4 PRO

DJI Phantom 4 Pro + V2.0Poids: 1000 g sans batterie

Taille: 35 cm en diagonale

Caméra: GoPro Hero 3, Hero 4, Hero 5, Hero 6 et modèles similaires

Batterie: polymère au lithium 4S de 5870 mAh (LiPo) avec circuits intelligents

Temps de vol: 30 minutes

Type de contrôleur: téléphone, tablette ou contrôleur (radiocommande)

Particularités : la nacelle Zenmuse peut être contrôlée à distance, coque de boussole antistatique, fonctionnalités FPV (l’équipement n’est pas inclus)

Meilleure utilisation: photographie aérienne et vidéo

Lire le test complet

Le drone DJI Phantom 4 Pro est l’un des drones les plus populaires du fabricant chinois DJI. C’est un drone quadricoptère compatible avec les caméras d’action Hero de GoPro. Le design reste le même que sur le Phantom 4 mais DJI a fait un travail sur la compacité afin d’avoir une radio plus pratique à embarquer.

Le Phantom 4 Pro vous permet de capturer de superbes images aériennes sur votre iPhone ou votre iPad. Non seulement il vole intelligemment mais il crée aussi des images de suivi sans faille.

Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l’évitement d’obstacles pour des vols sécurisés. Il peut éviter les obstacles de manière autonome, donc s’il y a quelque chose sur la trajectoire du drone, il s’arrêtera ou volera autour de lui, vous donnant ainsi la confiance nécessaire pour voler en toute sécurité.

Volez avec un simple toucher en mode TapFly, appuyez sur l’écran de votre iPhone ou votre iPad pour vous déplacer dans une direction particulière. Et continuez à vous déplacer en tapotant ailleurs sur l’écran.

Le suivi visuel est une fonction qui permet de faire voler le Phantom 4 Pro tout en gardant la caméra pointée sur un sujet ou un objet en mouvement.

DISPONIBLE SUR AMAZON

2 – 3DR SOLO

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?Poids: 1800 grammes avec la nacelle

Taille: 33 cm x 23 cm x 18,8 cm

Caméra: GoPro HERO3 +, HERO4, HERO 5 ou HERO6 (non inclus)

Batterie: 5200 mAh 14.8V DC Lithium Polymer

Temps de vol: 20 minutes

Type de contrôleur: appareil mobile utilisant l’application du contrôleur ou le contrôleur

Caractéristiques spéciales: Le premier drone intelligent au monde, le streaming vidéo sans fil vers n’importe quel écran, alimenté par deux processeurs 1 GHz

Meilleure utilisation: Imagerie aérienne professionnelle et amateur

Lire le test complet

Le quadricoptère Solo de 3DR fait partie de la nouvelle génération de quadricoptères intelligents.

Le vol sans effort commence avec un contrôleur intelligent et intuitif et c’est exactement ce que Solo vous donne. Son contrôleur, comme ceux d’un jeu vidéo, devient rapidement familier, même si vous n’avez jamais piloté un drone. Le contrôle du drone et de sa caméra est à la portée de tous grâce aux commandes intuitives. Il est par exemple très facile de décoller, d’atterrir ou d’activer le vol géostationnaire en appuyant sur un seul bouton. Il y a aussi un bouton « domicile » (return to home) pour que votre drone revienne automatiquement à l’emplacement de décollage.

Le mode «follow me» est très pratique. Il suffit de se mettre en mode « Suivez-moi » via l’application sur votre smartphone et le drone vous suit partout comme un toutou lorsque vous vous déplacez.

Pour prendre des photos et des vidéos fantastiques, il suffit là encore de presser un seul bouton pour commencer et arrêter l’enregistrement ou prendre une photo et même ajuster l’angle de caméra durant le vol. Une sortie HDMI vous permet de connecter le Solo 3DR à presque tous les écrans.

Le fabricant 3DR travaille directement avec GoPro pour que le drone Solo soit capable de vous donner le contrôle complet de votre HERO GoPro 4K pendant le vol. Vous pouvez commencer et arrêter l’enregistrement durant le vol de manière à sélectionner les séquences que vous préférez.

Le nouveau support 3-axes (vendu séparément) utilise l’intelligence de Solo pour prendre des vidéos et images parfaites automatiquement, avec une très bonne stabilité.

De plus, une diffusion en flux HD permet à votre GoPro de retransmettre en temps réel l’image sur votre smartphone ou votre tablette iOS ou Android.

Enfin, la batterie offre une autonomie de vol de 20 minutes. La portée du 3DR est de 1000 mètres et sa vitesse maximale est de 88 km/h !

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

3 – 3DR IRIS + QUADCOPTER

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?Poids: 1282 grammes

Taille: 63 cm x 33 cm x 13 cm

Caméra: Go-Pro HERO4 + et modèles plus récents

Batterie: 5100 mAh 3S 8C Lithium Polymer

Temps de vol: 22 minutes

Type de contrôleur: Télécommande avec télémétrie à l’écran     

Caractéristiques spéciales: capacité de charge utile de 800 g, fonctionnalités de pilote automatique innovantes, diffusion en direct

Meilleure utilisation: imagerie amateur et professionnelle

Le drone 3DR Iris + est compatible avec votre GoPro Hero mais il n’est pas équipé d’un support de nacelle ou de caméra. Ceux-ci devront être achetés plus tard, ajoutant au coût global du drone. Cependant, le fait qu’il ne possède pas de support de caméra préréglé ouvre la porte à de nouvelles possibilités et les bricoleurs seront certainement ravis !

Une autre grande fonctionnalité sur ce drone est le mode « Follow Me » . Le drone peut être programmé pour suivre un modèle spécifique ou suivre le contrôleur sur le terrain en gardant une distance de sécurité. Encore plus, vous pouvez le régler pour filmer le même endroit sous différents angles, ce qui vous permet d’explorer de nouvelles techniques de tournage. Pour programmer le drone, il vous suffit de vous connecter avec un appareil Android, un PC ou un Mac.

Pour relever le défi, le drone est équipé d’un système GPS avancé qui lui permet de rentrer chez lui lorsque le signal est perdu ou que le drone perd son chemin prédéfini. Cela le rend idéal pour les débutants.

La plupart des utilisateurs qui possèdent ce drone adorent le mode « Suivez-moi » car il leur permet de filmer leurs aventures sans l’aide d’une autre personne. Voulez-vous descendre avec votre vélo d’une falaise ? Il suffit de régler le drone pour suivre le contrôleur, le mettre dans votre sac à dos et faire votre descente. Le drone vous suivre comme un grand.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

4 – CHEERSON CXHOBBY CX-20 PROFESSIONNEL

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?Poids: 980 grammes

Taille: 30 x 30 x 20 cm

Caméra: modèles GoPro Hero

Batterie: 11.1V, 2700mAh Lithium

Temps de vol: 10 à 15 minutes

Type de contrôleur: Standard 2.4GHz 4CH avec 500 m de portée

Caractéristiques spéciales: nacelle 6 axes, facile à piloter, fonctions de pilotage automatique

Meilleure utilisation: imagerie amateur

À première vue, vous pourriez vous dire que le Cheerson Cxhobby CX-20 Professional est similaire dans sa conception avec les modèles Phantom de DJI. Cependant, quand vous regardez de plus près, vous verrez que les deux séries de modèles sont assez différentes dans la conception et les fonctionnalités.

Ainsi, le CX-20 est plus léger et moins cher au niveau du matériau qui compose son fuselage. Cependant, le plastique utilisé est durable et résiste à plusieurs chocs légers. En outre, sa conception compacte le rend facile à déplacer, c’est donc un excellent drone pour voyager.

Le CX-20 n’est pas livré avec une caméra mais sa nacelle 6 axes est un élément parfait qui le rend compatible avec un large éventail de caméras d’action comme les modèles GoPro. Il a également un bon système GPS, retour à la maison à la pression d’un bouton, le mode FPV et le vol sans tête.

Enfin, vous ne devez pas considérer ce drone comme un jouet ! Il est peut-être plus léger que le Phantom mais il reste assez technique pour un débutant.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

5 – YUNEEC TYPHOON G QUADCOPTER

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?Poids: 1130 grammes

Taille: 50 x 40 x 20 cm

Caméra: modèles GoPro Hero

Batterie: 5400mAh 3S 11.1V LiPo

Temps de vol: 15 à 20 minutes

Type de contrôleur: ST10 + avec écran LCD

Caractéristiques spéciales: flux vidéo en direct, retour à la maison et suivre les caractéristiques, inclus nacelle 3 axes

Meilleure utilisation: imagerie amateur et professionnelle

Le Yuneec Typhoon G est le seul modèle de Yuneec spécialement conçu pour une caméra d’action GoPro Hero. Plus encore, les fonctionnalités automatiques telles que «Suivez-moi» offrent des moyens incroyables d’utiliser la GoPro aussi créative que vous le souhaitez. Cependant, cette fonctionnalité est seulement disponible en mode Smart, qui est le mode que la plupart des débutants voudront utiliser pour ce drone. Il y a aussi un mode Angle recommandé pour les pilotes plus avancés.

L’émetteur ST10 + est également un excellent ajout car il vous permet de voir tout ce que le drone voit en temps réel. Avec une portée de 400 m et un avertissement intégré pour la basse tension, c’est le contrôleur idéal pour un drone GoPro ! Encore plus, le fait que la nacelle à 3 axes soit inclus dans l’emballage rend ce drone encore plus attrayant.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

6 – WALKERA QR X350 PRO

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?Poids: 900 grammes

Taille: 11 x 2 x 2 pouces

Caméra: GoPro Hero

Batterie: 5200mAh 3S LiPo

Temps de vol: 15 à 20 minutes

Type de contrôleur: DEVO F7

Particularités : fonctionnalité FPV, nacelle GoPro

Meilleure utilisation: Photographie professionnelle et amateur

C’est en fait le premier drone de la catégorie pro de Walkera. Le Walkera QR X350 PRO est incontestablement un drone puissant avec un corps robuste et de superbes caractéristiques qui en font un bon achat pour les professionnels et les photographes amateurs.

Le drone est équipé d’une fonction de retour à un bouton et d’un mode survol qui sont tous deux extrêmement utiles avec le contrôleur DEVO 7.

La nacelle est parfaite pour les caméras GoPro Hero. Le seul problème est avec la transmission FPV car vous aurez besoin d’ajouter un récepteur vidéo au contrôleur.

Gardez à l’esprit que le drone peut voler assez rapidement donc les débutants peuvent avoir des problèmes pour le piloter correctement.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

AI-JE VRAIMENT BESOIN D’UN DRONE GOPRO ?

La question est tout à fait pertinente puisque la plupart d’entre nous sont limités par un certain budget. Dans ce cas, vous devrez faire deux investissements importants:

  • Le drone (qui peut être assez cher) et la nacelle pour fixer la caméra
  • La caméra GoPro : un autre achat pas si bon marché

Alors, voyons pourquoi vous devriez faire un tel investissement et comment il peut vous aider à long terme.

 

AIMEZ-VOUS LA PHOTOGRAPHIE AÉRIENNE ?

Croyez-le ou non, ces drones prennent le contrôle de l’industrie du tournage aérien à un rythme alarmant.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Des drones comme la version DJI Phantom 4 ont déjà été utilisés pour filmer des matchs de football locaux en direct au Royaume-Uni !

 

CELA VOUS DÉRANGE-T-IL DE PILOTER ?

Beaucoup de gens aiment l’idée d’explorer l’espace aérien. Ces drones ont la capacité de vous permettre d’explorer l’environnement comme jamais auparavant. Ils sont plus sûrs car il n’est pas nécessaire d’être dans un ULM pour profiter des plaisirs du vol. De plus, les drones avec fonction FPV vous donneront une expérience similaire à celle de l’avion. Enfin, ces drones sont incroyablement faciles à contrôler ce qui vous garantit une expérience de vol inoubliable.

 

QUE DIRIEZ-VOUS DE VOUS AMUSER ?

Si vous vous demandez quels sont les meilleurs jouets pour vous procurer du plaisir dans votre vie, ces drones sont votre solution. Ils sont capables d’effectuer des acrobaties aériennes comme des rotations à 360 degrés à grande vitesse, se balancent avec aisance et font beaucoup d’autres mouvements pendant que les caméras enregistrent chaque mouvement.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Par exemple, le DJI Phantom 4 ou le quadricoptère 3DR IRIS ont une fonctionnalité supplémentaire de contrôle à distance via le GPS. Cela rend leur espace de vol illimité. En outre, presque tous sont programmables et vous permettront ainsi de suivre des parcours préprogrammés personnalisés qui vous conviendront.

 

 

 

QUI DEVRAIT ACHETER UN DRONE GOPRO ?

Voici des suggestions de types de personnes qui auront bientôt besoin d’acheter un drone avec GoPro dans leur quotidien.

  • Les amateurs : si vous avez déjà une expérience dans le pilotage de drones et que vous aimez l’expérience qu’ils créent, ces drones apporteront une bouffée d’air frais.
  • Les passionnés de photo ou les vidéophiles : si vous aimez prendre des photos ou si votre métier exige de filmer régulièrement, les drones avec GoPro vous faciliteront le travail. Non seulement ils apportent une nouvelle expérience dans la photographie, mais ils sont aussi très efficaces pour filmer des événements en direct comme des fêtes ou des mariages.
  • Les métiers de la surveillance: la capacité de la plupart des drones avec GoPro à être contrôlés à distance via le GPS en fait un compagnon ultime pour enquêter sur de vastes zones et surveiller un territoire même à distance.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

 

 

 

GOPRO VS. CAMÉRAS INTÉGRÉES

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que vous devriez acheter un drone pouvant équiper une caméra GoPro, nous avons fait une courte comparaison entre les deux catégories de drone:

  • Les drones avec caméra intégrée sont plus faciles à configurer car ils sont déjà montés tandis que les drones GoPro vous demanderont d’installer et de paramétrer la caméra vous-même.
  • Les caméras intégrées sont toujours testées et n’ont donc pas de problèmes de compatibilité. Les drones vendus seulement avec le support de montage peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec certaines caméras GoPro et vous devez faire quelques recherches avant d’acheter.

Drones GoPro : quels sont les meilleurs drones pour votre caméra d'action ?

Cependant, les drones qui sont déjà équipés d’une caméra ne supportent aucune mise à niveau. En outre, beaucoup offrent une qualité médiocre avec une caméra qui a de très mauvais angles qui attrapent les hélices ou le train d’atterrissage dans le cadre.

 

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Jour après jour, de nouvelles tendances, marques et inventions font surface sur le marché et les caméras GoPro sur un drone est certainement l’une invention que vous devriez vraiment essayer.

Voici quelques avantages et inconvénients associés à ces drones particuliers.

AVANTAGES :

  • Qualité d’image et de vidéo améliorée: les drones compatibles avec les caméras GoPro sont inégalés en termes de qualité d’image car les caméras GoPro Hero sont des caméras très avancées d’un point de vue technologique. En outre, la possibilité de faire pivoter la caméra seule indépendamment de l’ensemble du drone les rend meilleurs dans l’enregistrement de vidéos.
  • Distance de contrôle plus longue: comme la plupart d’entre eux peuvent être contrôlés par le GPS, ils sont faciles à localiser et à contrôler même à distance.
  • Pilotage améliorée: c’est parce que la plupart d’entre eux sont contrôlés par des applications contrairement aux contrôleurs de drones analogiques traditionnels.
  • Batterie plus longue: contrairement à la plupart des drones qui ont moins de 15 minutes d’autonomie, la plupart des drones compatibles GoPro ont un temps de vol de 20 à 30 minutes lorsqu’ils sont complètement chargés.

INCONVÉNIENTS:

  • Ils sont chers à acquérir.
  • Certains d’entre eux sont susceptibles de rencontrer des problèmes de connectivité lorsqu’ils sont contrôlés à distance.

 

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de place pour votre caméra GoPro dans le monde des drones. Maintenant, indépendamment du fait que vous êtes un aventurier qui veut immortaliser ses cascades, ou que vous appréciez simplement la qualité incroyable que ces caméras peuvent offrir, vous devez vous assurer de choisir le bon drone pour la bonne utilisation.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.