Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d’utilisation (2018)

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drones-quadrirotor-des-drones-concus-pour-la-stabilite-et-la-facilite-d-utilisation/
Twitter146

Lorsque vous pilotez un drone, vous devez choisir un modèle qui doit être non seulement facile à piloter mais aussi capable de garder son équilibre en l’air. Un drone quadrirotor est l’un de ces choix pour vous permettre une couverture uniforme en termes de position des rotors.

Un tel drone a, comme son nom l’indique, 4 rotors. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les rotors sont des ensembles rotatifs qui se déplacent horizontalement pour créer l’ascension dont le drone a besoin. Les drones quadrirotor sont de plus en plus utilisés pour leur capacité à embarquer une caméra numérique et les nouveaux angles de prise de vue qu’ils offrent une fois en vol grâce à leur stabilité. L’opérateur reçoit les images directement sur une tablette tactile par exemple ou un poste de commande, ou les récupère après le vol.

Il existe aussi des drones octorotor ayant l’aspect des quadrirotor car ceux-ci ont des moteurs coaxiaux, donc deux sur un même bras. les moteurs sont montés l’un sur l’autre et tournent dans le sens opposé l’un de l’autre.

L’avènement du drone quadrirotor a permis la création de nouvelles méthodes de travail. Ces drones sont à présent utilisés par des journalistes, des réalisateurs et des photographes pour réaliser des prises de vue aériennes inédites mais également par les services de police, les pompiers… afin de réaliser une prise d’informations préalables à des interventions en hauteur et délicates.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Vous devez bien regarder les modèles existants si vous voulez trouver un drone qui sera idéal pour vos besoins récréatifs et c’est pourquoi nous avons dressé une liste des 3 meilleurs drones avec 4 rotors :

 

 

LES 3 MEILLEURS DRONES QUADRIROTOR

1 – TRAXXAS 6608 LATRAX ALIAS

Le Traxxas 6608 LaTrax Alias dispose d’un système de radio 2,4 GHz et le corps extérieur est entouré de lumières LED, pour le rendre plus visible la nuit. Conçu à l’échelle 1/32, il s’agit d’un modèle RTF (ou Ready to Fly). Le quad utilise un moteur sans fil brushless et un système de nivellement automatique à six axes pour garder un vol stable.

La fonction de poussée du quadrirotor permet aux quatre rotors de prendre la même quantité de puissance à la fois. Pour se déplacer, la puissance d’un rotor peut être déplacée vers ses voisins en fonction de la direction dans laquelle vous essayez de faire avancer le drone.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Le 6608 Traxxas utilise une batterie Li-Po de 650 mAh qui peut être facilement chargée à l’aide de la clé USB fournie. La batterie peut être rapidement insérée au milieu du drone mais elle ne permet que 10 minutes de temps de vol par charge. Il faut environ 40 minutes pour recharger complètement la batterie.

L’émetteur utilise un système qui éteint le drone lorsqu’il est trop éloigné. Cela permet au drone d’atterrir doucement sur une surface afin qu’il ne subisse aucune chute dangereuse car les rotors généreront de l’énergie pour le laisser descendre lentement.

Des manettes de contrôle sont même incluses avec l’émetteur et celles-ci peuvent remplacer les manettes de contrôleur préinstallées en quelques secondes seulement. Cela peut rendre le drone un peu plus facile à contrôler si vous préférez une option basée sur le joystick.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

2 – ROTORZ PREDATOR F2 SUPER FIGHTER

Ce Rotorz Predator F2 Super Fighter est conçu pour avoir un aspect semblable à un jet. Les quatre rotors sont logés dans la partie médiane du corps. Ceux-ci sont protégés contre les menaces extérieures tandis que les bordures décoratives sur les parties extérieures sont conçues pour être aussi régulières que possible afin que le drone ne favorise pas un côté en mouvement.

Le corps lui-même est fait d’un matériau en mousse haute densité qui n’inhibe pas les mouvements du drone ou ne le pèse pas. Le drone pèse environ 1200 grammes et mesure environ 35 cm de long et 26 cm de large. Avec seulement 10 cm de hauteur, il ne sera pas facilement influencé par les rafales de vent.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Les commandes radio à quatre canaux fonctionnent avec les mouvements de trim gauche et droit. Les contrôles sont faits pour être très précis et vif. Les commandes fonctionnent également avec les modes basse et haute vitesse. Vous pouvez basculer un commutateur pour changer entre les deux modes en fonction de la façon dont vous voulez piloter le jet.

Le drone utilise même quelques pièces de train d’atterrissage sur le dessous. Ceux-ci incluent quelques matériaux semblables à une roue qui vous permettront de débarquer le quadrirotor d’une manière semblable à un avion traditionnel. Les roues sont plutôt petites, donc vous devrez être gentil avec lui, tout comme un avion de la vie réelle atterrirait.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

 

3 – GPTOYS F2C AVIAX

Cette option suivante pour un drone est un peu différente en ce sens qu’il dispose d’une caméra HD intégrée à l’intérieur. La caméra est utilisée pour prendre des photos et des vidéos et fonctionne même avec une carte mémoire de 4 Go. Le contrôleur radio vous permettra d’ajuster l’appareil photo en l’allumant ou en prenant des photos à des moments différents selon vos besoins.

En outre, vous pouvez toujours retirer la carte mémoire au besoin et la remplacer par une nouvelle carte d’une taille maximale de 4 Go pour vos besoins d’enregistrement. Les vidéos et les photos enregistrées peuvent être lues sur n’importe quel ordinateur ou appareil portable.

Le GPToys F2c utilise une télécommande à 2,4 GHz et peut être contrôlé jusqu’à 100 mètres. Le mode sans tête vous permet de contrôler le drone sans vous soucier de la direction primaire dans laquelle vous essayez de piloter le drone.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Les lumières LED vertes et rouges sur le drone vous permettront de voir dans quelle direction votre drone se dirige pendant qu’il est dans l’air. Ceci est essentiel lorsque vous pilotez le drone la nuit.

L’appareil utilise une batterie 3.7V 650mAh Li-Po et peut voler pendant environ 8 minutes à pleine charge. Il faut également environ 60 minutes pour recharger la batterie. Un chargeur USB fourni avec celui-ci peut être branché sur n’importe quel port que vous estimez approprié pour charger la batterie correctement.

DISPONIBLE SUR AMAZON

 

 

 

QUI DEVRAIT UTILISER UN DRONE QUADRIROTOR ?

Un drone quadrirotor peut être utilisé par toute personne intéressée à avoir quelque chose d’amusant à piloter et à contrôler dans les airs. N’importe lequel de ces drones fonctionnera bien pour ceux qui veulent entrer dans le monde des drones, car ces modèles sont souvent très faciles à manipuler et ne pèseront pas trop lourd.

Les personnes qui s’intéressent à la course de drones peuvent aussi profiter de ces quadrirotors. De tels drones peuvent voler assez rapidement, il vous sera donc facile de passer un bon moment avec une course. Et en parlant de course, si cela vous semble intéressant, nous vous suggérons de consulter notre article sur les drones de courses.

Le fait que des drones comme ceux-ci soient souvent capables de se corriger et de rester facile à contrôler même quand il y a du vent les rend aussi particulièrement agréables à diriger.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Les gens qui sont intéressés par prendre des photos ou des vidéos vue d’en haut peuvent aussi utiliser des drones. Tous ces modèles quadrirotors n’ont pas leurs propres caméras internes.

 

 

 

QU’EST-CE QUI LES REND SI SPÉCIAUX ?

Un drone avec 4 rotors est unique en ce sens qu’il utilise 4 rotors séparés pour l’aider à rester dans l’air. En gardant les rotors en marche en même temps, un meilleur sens de l’équilibre sera établi sur le corps du drone en le gardant de privilégier une direction en l’air.

En outre, le modèle quadrirotor utilise différentes caractéristiques de l’accélérateur sur chaque rotor individuel. Cela garantit que vous pouvez faire bouger le drone dans n’importe quelle direction comme bon vous semble. Cela fonctionnera encore mieux si vous avez un bon contrôleur à six axes.

 

 

 

QU’EST-CE QUI LES REND DIFFÉRENTS DES AUTRES TYPES DE DRONE ?

Un drone qui supporte 4 rotors est clairement différent d’un hélicoptère. Bien qu’un drone hélicoptère puisse certainement voler plus loin et plus haut et être plus fort, il est également extrêmement difficile à utiliser et à entretenir. Les drones hélicoptères ont tendance à utiliser du carburant plutôt que des batteries.

Il y a aussi le problème avec le rotor singulier sur un drone hélicoptère qui le rend plus difficile à contrôler. Cela peut prendre un peu plus de temps pour passer d’une direction à l’autre. C’est un problème qui n’apparaîtra pas lorsque vous piloterez un drone avec 4 rotors.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

De l’autre côté, un drone quadrirotor ne sera pas aussi difficile à manier qu’un drone avion. Certes, un drone avion peut aller plus vite en vitesse et peut être parfait pour les besoins de la photographie aérienne mais le fait est que l’avion ne pourra pas tourner aussi facilement. Un drone avion ne planera pas comme un quadrirotor et il est difficile pour un drone avion de prendre des images vidéo aériennes d’un seul endroit à la fois.

Il peut également être difficile pour un drone avion de prendre des images fixes cristallines d’éléments à moins que l’avion n’ait une caméra HD extrêmement chère attachée à son corps. Lorsque vous utilisez un quadrirotor, vous éviterez les difficultés liées à la prise de vidéos et d’images, car votre drone sera plus facile à immobiliser.

Naturellement, le drone qui supporte 4 rotors n’est pas aussi rapide ou puissant que beaucoup de ces autres drones. Cependant, ce modèle est toujours plus facile à piloter et ne représente pas un défi de taille si vous essayez de créer une bonne expérience de vol.

 

 

GUIDE D’ACHAT: CARACTÉRISTIQUES À PRENDRE EN COMPTE

Aussi génial que puisse être le drone quadrirotor, vous devez regarder attentivement afin de trouver un bon modèle adapté à votre utilisation. Ci-dessous nous avons énuméré quelques conseils que vous pouvez utiliser lors de l’achat de votre propre drone quadrirotor. Ce sont des points relatifs à de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec l’un de ces drones.

 

COMBIEN PÈSE-T-IL ?

Un bon drone (quel que soit le nombre de rotors) sera facile à piloter sans avoir à être embourbé par un poids lourd. Il va clairement être plus léger lorsque vous utilisez une batterie au lieu d’essence ou de tout autre type de carburant. Les drones les plus légers sont souvent les plus faciles à manier dans l’air.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ATTERRIR ?

Les fonctions d’atterrissage incluses sur votre appareil peuvent varier en fonction de ce que vous préférez utiliser. Vous pourriez trouver des drones avec des barres sur leurs parties centrales. Ces barres sont utilisées pour empêcher le drone de toucher directement le sol au moment où il atterrit et ont habituellement quelques centimètres de hauteur.

Le modèles GPToys présenté plus tôt est doté de telles barres. Ces barres d’atterrissage peuvent également être utiles lorsque vous tentez de faire décoller le drone.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Certains modèles peuvent également avoir des roues sur leurs parties inférieures. Le modèle Rotorz Predator F2 mentionné plus haut est un bon exemple. Celui-ci utilise ces petites roues pour créer une apparence de jet qui vous permet de poser facilement le drone tout en permettant un léger mouvement. Cependant, vous devez toujours être lent et doux lors de l’atterrissage comme avec n’importe quel autre modèle afin que vous ne risquiez pas d’éventuels dommages.

 

LE MODE SANS TÊTE: QU’EST-CE QUE C’EST ET COMMENT POUVEZ-VOUS L’UTILISER ?

La fonction sans tête peut vous faciliter le contrôle du drone. Un drone sans tête est conçu sans caractéristiques avant ou arrière, ce qui signifie que vous pouvez déplacer le drone dans une variété de directions sans avoir à utiliser un sens défini pour le vol. Autrement dit, le drone n’a pas à fonctionner comme un avion électrique traditionnel.

La fonction sans tête fonctionnera bien quelle que soit la forme du drone. Même le modèle Rotorz Predator F2 Super Fighter peut être piloté avec un mode sans tête.

 

COMMENT SONT LES LUMIÈRES ?

Vous pourriez vouloir regarder de plus près les lumières qui sont fixées sur votre drone. Les lumières LED sont très importantes quand il s’agit de voler la nuit.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Certains modèles peuvent même comporter des lumières DEL qui clignotent lorsque le drone se déplace dans une direction particulière. Vous devez choisir quelque chose qui est facile à voir dans n’importe quelle condition, car parfois le temps peut poser des problèmes.

 

BROSSÉ VS. BRUSHLESS

Vous pourriez rencontrer des moteurs brossés et brushless dans votre drone, c’est pourquoi vous devez comprendre la différence. Un moteur brossé est une option plus ancienne qui utilise une série de bobines de fil enroulé qui fonctionnera comme un électro-aimant. Le courant électrique est inversé deux fois dans un cycle grâce à l’utilisation d’un commutateur rotatif. Il est facile à contrôler et peut fonctionner sans nécessiter d’électronique extérieure, mais en même temps il nécessite beaucoup d’entretien et peut avoir du mal à évacuer la chaleur.

Pendant ce temps, un moteur brushless est fabriqué avec un rotor externe à aimant et 3 bobines d’entraînement. Un contrôleur électronique ajustera la façon dont les rotors fonctionnent pour contrôler les vitesses auxquelles ils courent. Cela permet à l’unité de se déplacer plus rapidement et d’ajuster sa vitesse. Cela peut fonctionner avec une meilleure plage de vitesse et nécessitera moins d’entretien de votre part. Il est plus cher d’obtenir un moteur brushless.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Donc, pour résumer, un moteur brushless va faire fonctionner votre drone rapidement mais en même temps l’option brossée sera plus facile à contrôler de manière plus précise.

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Aussi attrayant qu’un drone quadrirotor puisse être, vous devez regarder attentivement pour trouver un modèle attrayant qui vaut la peine d’être essayé. Les modèles dont nous avons discuté aujourd’hui ne sont certainement pas les seuls disponibles et, si aucun ne vous semble intéressant, n’hésitez pas à continuer vos recherches.

Drones quadrirotor : des drones conçus pour la stabilité et la facilité d'utilisation

Cependant, gardez à l’esprit les caractéristiques que vous devez considérer et pourquoi vous voulez acheter un tel drone. Pour faciliter le travail, nous avons comparé les avantages et les inconvénients :

Avantages

  • Les rotors sont espacés régulièrement les uns des autres.
  • Il n’y a pas de tête à utiliser sur la plupart des modèles.
  • Un drone peut facilement recharger sa batterie en environ soixante minutes ou moins dans la plupart des cas.
  • Vous n’avez pas besoin de carburant pour le faire fonctionner.
  • Des barres ou des roues peuvent être utilisées pour vous aider à faire atterrir votre drone.

Inconvénients

  • Tous les modèles ne sont pas équipés de caméras.
  • Vous devez garder une vitesse lente pendant l’atterrissage.

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.