Drones iPhone : TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone (2018)

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drones-iphone-top-5-des-meilleurs-drones-a-piloter-avec-votre-telephone-2018/
Twitter146

L’industrie des drones est en développement continu et cela a conduit à un boom d’innovations qui ont inondé le marché avec divers modèles et de nouveaux fabricants. De nos jours, nous n’avons même plus besoin d’une manette spéciale pour nos drones, il suffit de les coupler avec un smartphone ou une tablette en installant une application spécifique. C’est pourquoi dans cet article, nous allons étudier de plus près les drones contrôlés avec un iPhone. Pourquoi l’iPhone vous vous dites ?

Eh bien, l’iPhone est le téléphone mobile le plus populaire au monde et les fabricants de drones l’ont très bien compris. Pour booster leurs ventes, ils ont créé des modèles qui se couplent et fonctionnent avec les mobiles iPhone très simplement.

 

 

TOP 5 DES DRONES QUI FONCTIONNENT AVEC UN IPHONE

Nous avons sélectionné les 5 meilleurs drones du moment qui sont compatibles avec un iPhone. En clair, vous installez simplement une application sur votre smartphone et vous pouvez piloter le drone par WiFi.

 

 

#5 CHEERSON CX-10W

Le drone Cheerson CX-10W est le plus petit et le moins cher de tous les drones de notre top 5. Le drone est adapté pour les débutants qui aimeraient apprendre à piloter un quadricoptère. Il est vendu dans un état prêt-à-voler.

Dans son carton, vous trouverez une paire d’hélices de rechange, une batterie, un chargeur et un manuel d’utilisation. Le drone prendra environ 25 minutes pour se charger complètement et offre un temps de vol de 4 à 5 minutes. Le drone dispose également d’une caméra de 0.3MP qui peut relayer des images directement sur le téléphone via le Wi-Fi. Il est également très solide et a une haute tolérance aux pannes.

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Le contrôleur iPhone du drone est une application connue sous le nom de CX-10WiFi qui peut être téléchargée depuis l’App Store librement et installée sur pratiquement tous les iPhones.

Parfois, les impressions que donnent un drone peuvent tromper mais ce drone est vraiment aussi intelligent qu’il en a l’air. Il ravira le pilote par sa facilité d’utilisation et l’interface utilisateur génial du contrôleur. Le drone peut tourner, pivoter, avancer, reculer latéralement et effectuer des acrobaties qui sont pratiquement inimaginables. Vous n’avez pas besoin d’être un geek pour diriger le CX-10WiFi, le drone est incroyablement facile à utiliser. Même un novice peut devenir un expert en quelques minutes d’apprentissage.

Le Cheerson CX-10W est un chef-d’œuvre dans la conception, un bonheur dans l’utilisation et une option bon marché qui vaut environ 50 €. Néanmoins, ce drone n’est qu’en 5ème place de notre classement à cause de la mauvaise qualité de la caméra, une batterie courte et une distance de connectivité limitée entre 15m et 30m. Mais ce drone reste une excellente option si vous voulez vous amuser ou apprendre le pilotage.

Disponible sur Amazon

 

 

#4 PARROT AR. DRONE 2.0 POWER EDITION

Lire le test complet

  • Contrôle possible à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android
  • Diffusion vidéo en direct haute définition 720p et enregistrement sur smartphone ou tablette en vol
  • Enregistrez et partagez des vidéos et des photos directement depuis l’AR 2.0
  • Système de stabilisation automatique pour le contrôle assisté pour les vols intérieurs et extérieurs

Ce quadricoptère est assez grand pour un drone avec ses dimensions de 50cm x 50cm. Mais malgré sa grande taille, le Parrot AR. Drone version 2.0 est très agile. Quand il est seulement protégé par la coque extérieure, le drone peut décoller à des vitesses allant jusqu’à 3 m/s et accélérer jusqu’à une vitesse maximale de 11,11 m/s (40 km/h) !

La portée n’est en revanche pas extraordinaire avec environ 100 mètres.

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

La caméra frontale est capable de faire un enregistrement vidéo HD 720p complet. La caméra transmet également des images à une vitesse de 30 images par seconde à l’appareil de contrôle. Bien que la qualité de l’image soit légèrement inférieure à la moyenne des caméras sur le marché aujourd’hui, le drone a vraiment franchi un palier de qualité par rapport à son prédécesseur.

Il faut environ une heure pour charger complètement la batterie mais elle se vide en 8 à 12 minutes en utilisation continue. Cette courte durée de vie de la batterie est surement l’inconvénient principal du drone.

Le drone peut être facilement contrôlé avec n’importe quel appareil mobile avec un système d’exploitation iOS ou Android. Par exemple, pour transformer votre smartphone en un contrôleur, il vous suffit d’installer l’application FreeFlight 2.0. L’application est gratuite à télécharger et est disponible pour tous les smartphones et tablettes qui fonctionnent sur Android et iOS. L’application est également disponible pour PC sous Linux à l’aide de Intel XDK version 2.6.32 ou ultérieure.

Le contrôle du vol du drone se fait via WiFi. Lorsque le drone est activé, il génère son propre WiFi dont vous avez besoin pour connecter votre smartphone. Ensuite, vous démarrez l’application FreeFlight 2.0 sur votre téléphone et vous pouvez commencer à piloter. Piloter ce drone est plus facile que de compter jusqu’à 3. Même les enfants vont adorer.

Disponible sur Amazon

 

 

#3 DJI SPARK

Lire le test complet

Le Spark est un mini drone doté de toutes les technologies de pointe du fabricant DJI. Avec des options de commandes de vol intelligentes et une caméra avec une qualité d’image incroyable, Spark vous permet de repousser vos limites créatives.

Lancement rapide avec la technologie de reconnaissance faciale Face Aware, le DJI Spark décolle de votre main en reconnaissant votre visage. Il décolle et se met en position quelques secondes après la mise sous tension.

Le contrôle est super simple. Prenez des photos aériennes étonnantes en utilisant simplement des gestes de la main, sans télécommande ou appareil mobile. Vous pouvez néanmoins piloter le drone depuis votre smartphone en téléchargeant l’application mobile DJI.

Création vidéo de qualité professionnelle. Créez en toute facilité des vidéos aériennes à couper le souffle en utilisant les modes de vol intelligents et les commandes intuitives.

Éditez et partagez. L’application DJI GO 4 propose des modèles d’édition automatique et un éventail de filtres. Montez ainsi rapidement vos vidéos et partagez-les directement sur les réseaux sociaux.

Disponible sur Amazon

 

 

#2 PARROT BEBOP 2

Lire le test complet

Profitez d’une image en haute définition avec les Parrot Cockpitglasses, grâce à votre smartphone et à la nouvelle application FreeFlight Pro.Le champ de vision large à 90 degrés offert par les lunettes FPV Parrot Cockpitglasses vous offre une immersion totale. Elles sont confortables, même si vous portez des lunettes. Le reste du monde n’existe plus : montez à bord et découvrez un incroyable sentiment d’évasion !

Parrot Bebop 2 est d’une robustesse à toute épreuve. Conçu pour voler en intérieur comme en extérieur, c’est le premier drone de loisir de moins de 500g proposant une autonomie de 25 minutes. Avec les lunettes Parrot Cockpitglasses, découvrez la FPV (First Person View) et visualisez vos vols comme si vous étiez… dans le cockpit ! Idéalement imaginé pour être transporté facilement, Parrot Bebop 2 vous accompagnera où et quand vous le désirez, pour vous permettre d’immortaliser vos plus beaux moments vus du ciel.

Piloté depuis Parrot Skycontroller 2, le drone Parrot Bebop 2 bénéficie d’une connexion Wi-Fi optimisée et sécurisée, avec un retour vidéo sur la tablette ou smartphone. Capable désormais de voler jusqu’à 2 km, vous distinguerez peut-être à peine votre Parrot Bebop 2, mais vous garderez toujours le contrôle. A vous les grandes explorations !

Faites décoller et atterrir votre Parrot Bebop 2. Envoyez-le où vous voulez et faites-le revenir d’un simple bouton. En le connectant au Parrot Skycontroller 2, profitez des deux joysticks pour le piloter avec encore plus de précision ! Changer de cap, recevoir les infos en temps réel… vous paramétrez vos commandes selon vos besoins. Du pur plaisir pendant 25 minutes !

Capturez avec précision vos meilleurs moments grâce à l’utilisation inédite des technologies de reconnaissance visuelle et du suivi des données GPS et baromètre de votre smartphone. En vélo, en courant, en ramant,
en escaladant… Tout est possible, rangez votre smartphone dans votre poche et laissez le drone vous filmer dans vos activités en toute autonomie. La fonctionnalité « Follow me – suivi GPS et visuel » est disponible en achat ‘in-app’ dans votre application Freeflight Pro.

FreeFlight Pro est l’application mobile dédiée à votre drone Parrot. Du bout des doigts, pilotez, filmez et partagez vos vidéos et photos aériennes en toute simplicité. Grâce aux Smart Flights, faites-vous assister sur vos prises de vue pour des images absolument parfaites. Conçu pour fonctionner avec votre Parrot Skycontroller 2 et les Parrot Cockpitglasses, utilisez Freeflight Pro pour vivre l’expérience de vol en immersion. Retrouvez aussi Flight Plan et Follow Me, les deux fonctionnalités payantes qui vous permettent d’exploiter 100% du potentiel de votre drone. Enfin, connectez-vous désormais à My.Parrot depuis votre app pour y retrouver toutes vos données de vol !

Disponible sur Amazon

 

 

#1 DJI PHANTOM 4 PRO

Lire le test complet

Le drone DJI Phantom 4 Pro est l’un des drones les plus performants du fabricant chinois DJI. C’est un drone quadricoptère avec caméra 4K intégrée. Le design reste le même que sur le Phantom 4 mais DJI a fait un travail sur la compacité afin d’avoir une radio plus pratique à embarquer.

Le Phantom 4 Pro vous permet de capturer de superbes images aériennes sur votre iPhone ou votre iPad. Non seulement il vole intelligemment mais il crée aussi des images de suivi sans faille.

Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l’évitement d’obstacles pour des vols sécurisés. Il peut éviter les obstacles de manière autonome, donc s’il y a quelque chose sur la trajectoire du drone, il s’arrêtera ou volera autour de lui, vous donnant ainsi la confiance nécessaire pour voler en toute sécurité.

Volez avec un simple toucher en mode TapFly, appuyez sur l’écran de votre iPhone ou votre iPad pour vous déplacer dans une direction particulière. Et continuez à vous déplacer en tapotant ailleurs sur l’écran.

Le suivi visuel est une fonction qui permet de faire voler le Phantom 4 Pro tout en gardant la caméra pointée sur un sujet ou un objet en mouvement.

Caractéristiques du drone:

  • Le DJI Phantom 4 Pro reprend le même châssis que le Phantom 4 mais propose plusieurs améliorations pour des prises de vues toujours plus professionnelles.
  • Il intègre une nouvelle caméra 4K avec capteur 1″ de 20 mégapixels permettant de filmer jusqu’à 60 images/seconde et de shooter jusqu’à 14 images en rafale.
  • Il possède 3 caméras stéréo ainsi que deux capteurs infrarouges pour l’évitement d’obstacles.
  • Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l’évitement d’obstacles pour des vols sécurisés.
  • Le lightbridge de la radio du DJI Phantom 4 Pro a été amélioré et fonctionne désormais en 2.4GHz et en 5.8GHz. Cette double fréquence permet au Phantom 4 Pro de s’adapter à l’environnement où vous volez afin d’avoir le moins d’interférences.
  • Contenu du coffret : 1 drone, 1 télécommande, 2 paires d’hélices, 1 batterie, 1 chargeur, un câble, 1 carte micro SD 16Gb, 1 malette de transport.

Disponible sur Amazon

 

 

 

AI-JE VRAIMENT BESOIN D’UN DRONE CONTRÔLÉ PAR IPHONE ?

Même après avoir passé en revue toutes nos critiques, on peut encore s’interroger sur la nécessité d’acheter un drone contrôlé par iPhone. Si vous hésitez encore, posez-vous ces questions :

 

EST-CE QUE VOUS AVEZ UN IPHONE ?

Cela semble être une question évidente, n’est-ce pas ? C’est surement parce que vous faites parti des propriétaires d’iPhone qui savent à quel point les applications iPhone sont bien conçues. Que diriez-vous de pimenter vos journées avec une application capable de contrôler un drone à distance sur des centaines de mètres ?

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

La plupart des applications de contrôle de drone pour iPhone comme FreeFlight ou DJI GO sont les applications les plus faciles à utiliser. Leurs interfaces simples mais sophistiquées n’exigent pas beaucoup de formation, même un novice se débrouillera très bien.

 

ÊTES-VOUS UN AMOUREUX DE LA PHOTOGRAPHIE ?

Les entreprises Samsung et Apple ont été à l’avant-garde dans le développement de caméras de pointe dans leurs modèles de téléphones. Même si dans une large mesure, ces entreprises ont réussi à compresser des caméras 24MP compliquées avec une «vision nocturne» dans un téléphone mince et élégant, aucune d’entre elles n’a été en mesure de prendre des photos aériennes comme les drones.

Dans une récente fuite d’informations, la société Apple avait l’intention de s’associer à une société américaine de fabrication de drones. Ainsi, les amateurs d’iPhone pourraient bientôt avoir des drones pour la photographie aux côtés des téléphones mobiles. Mais vous pouvez toujours acheter l’un des 5 drones que nous avons choisi et avoir une expérience dans la photographie aérienne si vous aimez voler. Devez-vous attendre que Apple décide de vous faire plaisir ?

 

AIMEZ-VOUS VOUS AMUSER ?

La plupart des drones examinés ci-dessus sont des maîtres de l’acrobatie. Certains, comme le DJI Phantom 4 Pro et le Parrot AR. Drone 2.0 sont agiles comme vous ne l’avez peut-être pas encore imaginé si vous ne les avez pas utilisés. Le meilleur drone pour s’amuser sera le Cheerson CX-10W.

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

Ce drone est en fait plus petit que les 4 autres drones et est donc idéal pour les vols intérieurs. Il peut pivoter à 90 0, 180 0 et 360 0 avec facilité. Il est stable et peut enregistrer des vidéos correctes. Mieux encore, c’est le moins cher. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Activités que vous pouvez envisager avec votre drone contrôlé par l’iPhone :

  • Photographie aérienne : la plupart des gens aiment prendre des photos et des vidéos et c’est une activité que votre drone vous permet de faire, c’est évidemment un avantage. Vous devrez déterminer la qualité de la caméra que vous souhaitez. Des drones comme le Parrot Bebop 2 et le DJI Phantom 4 seront les meilleurs en termes de qualité de la caméra.
  • Le tournage : durant un tournage, quelques considérations supplémentaires devront être faites comme le temps de décharge de la batterie, la stabilité du drone et la qualité de la caméra. Les drones à nacelle comme le DJI Phantom 4 Pro, l’AR Drone 2.0 et le Bebop 2 seront les meilleurs dans ce domaine. Cependant, le plus préférable sera le Phantom 4.
  • Divertissement / amusement: les drones ont toujours du plaisir à offrir aux amateurs. Comme indiqué précédemment, le leader de cette catégorie sera le drone Cheerson CX-10W. Ce drone peut tourner et pivoter avec aisance. S’il vole trop près du nez de votre ami, vous pouvez simplement faire un atterrissage d’urgence. Le fait qu’il soit aussi moins cher vous soulage aussi de la crainte de l’abîmer.
  • Pilotage : les 5 drones examinés ci-dessus ont une fonction de contrôle à la première personne. Cela signifie que vous serez en mesure de voir les événements pendant que la caméra du drone les voit en réalité virtuelle. Un drone qui vous donnera la sensation de piloter un avion est le DJI Phantom 4 Professional. Vous n’avez pas à le croire, vous avez seulement besoin de l’essayer.
  • Formation / apprentissage: les drones contrôlés par l’iPhone sont les meilleurs professeurs que vous puissiez avoir. Ces drones sont incroyablement faciles à utiliser. Si vous avez besoin d’apprendre à piloter des drones contrôlés par application mobile, vous ne devez pas chercher plus loin que les drones ci-dessus.

 

 

CARACTÉRISTIQUES À CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT

  1. Coût: en considérant le coût, vous devrez examiner le coût d’achat réel du drone et le coût de réparation / maintenance du drone en cas de casse. Il est important de noter que les drones bon marché ont souvent une durabilité plus courte et un coût d’entretien élevé. Ainsi, il est préférable d’opter pour les versions populaires comme le DJI Phantom 4 et le Parrot Bebop 2 bien qu’elles soient chères à l’achat.
  2. Qualité de la caméra: la qualité des images prises par les drones sont une caractéristique essentielle à considérer lors de l’achat. Ceci est dû au fait que la plupart des acheteurs de drones ont l’intention de prendre des photos à l’aide de drones. A ce titre, le Parrot Bebop est le meilleur drone photo suivi par le DJI Phantom 4. Le Cheerson CX-10W est le plus pauvre au niveau qualité de la caméra.
  3. Batterie et temps de charge: la batterie d’un drone déterminera son temps de vol. Le Phantom 4 Pro qui peut voler pendant 15 à 20 minutes vous procure donc du plaisir plus longtemps que le Cheerson. Le DJI Phantom 4 Pro peut même être modifié pour voler jusqu’à 300 minutes ! Cela en fait le meilleur dans cette catégorie.
  4. Connectivité et facilité d’utilisation: tous les drones contrôlés par l’iPhone ci-dessus sont faciles à contrôler. Cependant, certains comme le Parrot AR Drone 2.0 ont été critiqués sur des problèmes de connectivité.
  5. Garantie: une garantie pour un drone est une assurance de la durabilité d’un drone. Dans la mesure du possible, privilégiez un modèle qui offre des conditions de garantie intéressantes.
  6. Avis clients : si vous achetez votre drone auprès d’un vendeur en ligne, il est recommandé de choisir des produits très bien notés provenant de vendeurs bien notés. Les notes élevées sont une garantie de qualité.

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Cela peut représenter un défi de déterminer quel drone est meilleur que l’autre. Ci-dessous, nous avons compilé quelques avantages et inconvénients communs partagés par les drones pour iPhone :

Les avantages

  • Ils sont faciles à utiliser: c’est la caractéristique distinctive de tous les drones contrôlés par iPhone. Ils ne nécessitent aucune formation pour les piloter de manière experte. Presque tous ont une fonctionnalité FPV (First-Person-View) pour une expérience de vol immersive.
  • Avoir une meilleure qualité: la plupart de ces drones ont aussi une excellente qualité de caméra et une performance de vol remarquable.
  • Avoir des distances de contrôle plus longues: les drones contrôlés par l’iPhone ont également tendance à s’adapter à des distances de contrôle plus longues contrairement à leurs homologues.
  • Conceptions sophistiquées: les drones pour iPhone sont souvent à la pointe de la technologie et sont dotés des meilleures fonctionnalités existantes.

Les inconvénients

  • Ils sont relativement chers. Souvent, les drones contrôlés par iPhone ont tendance à avoir un coût d’achat relativement plus élevé que les autres drones.
  • Ils ont également des problèmes de connectivité minimes.

 

Le succès d’un drone pilotable avec un iPhone ne dépend pas uniquement de son apparence et de ses fonctionnalités mais surtout de la facilité d’utilisation et de la qualité de l’application qui l’accompagne.

La plupart des utilisateurs d’iPhone sont généralement amateurs d’applications simples et intuitives. Ils ne seront pas déçus avec les applications de pilotage de drones.

Drones iPhone TOP 5 des meilleurs drones à piloter avec votre téléphone

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.