Drones WALKERA : des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées (notre TOP 3 en 2018)

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/drones-walkera-des-quadricopteres-abordables-aux-fonctionnalites-avancees-notre-top-3/
Twitter146

Êtes-vous un amateur de quadricoptère ou un photographe professionnel ? Avez-vous pensé aux drones les moins chers et les mieux notés en qualité par les internautes ? Si vous cherchez un drone fiable à un budget raisonnable, rejoignez-nous dans notre court voyage en Chine au cours duquel nous explorons les meilleurs modèles de quadricoptères Walkera.

Tout d’abord, vous devez savoir que la société Walkera est l’un des grands noms dans le secteur en pleine croissance des fabricants de drones. Son siège social est situé à Guangzhou, en Chine et, depuis 1994, la société a dédié son expertise à la recherche et au développement des meilleures modèles du marché. Jusqu’à présent, la société a produit environ 20 modèles de quadricoptères qui se vendent comme des petits pains sur le marché international actuel.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Néanmoins, les drones de cette société n’étaient pas aussi populaires dans les pays occidentaux que sur le marché du Moyen-Orient jusqu’à récemment. En effet, la société avait réservé son marché au Moyen-Orient et n’a ouvert son marché sur les pays occidentaux qu’en 2014.

Depuis leur création, les modèles de drones de l’entreprise ont séduits de nombreux clients et sont parmi les modèles les plus vendus en ce moment. Ceci est principalement dû à la créativité de l’entreprise en termes de design, de facilité d’utilisation et de coût des drones.

Pour vous tenir au courant des meilleurs modèles, nous avons mis au point un classement complet qui vous présente les 3 meilleurs drones de Walkera :

 

3 – WALKERA SCOUT X4

Si la Chine a produit un redoutable concurrent de la populaire série DJI Phantom, c’est bien le Walkera Scout X4. Ce drone n’est rien d’autre qu’une amélioration extrêmement avancée du drone QR400. Il est généralement livré avec une nacelle 3 axes brushless, une caméra iLook +, un système d’atterrissage rétractable très avancé et une station au sol Bluetooth parmi beaucoup d’autres choses.

Le drone vous permet d’avoir une vue à la première personne de la zone que vous explorez en relayant les images au contrôleur de drone. En outre, il est capable d’être contrôlé à distance via son système GPS. Sa batterie est capable de durer entre 17 et 20 minutes.

Il est également très facile à contrôler et coûte environ 1400 euros. Il est équipé d’une caméra exceptionnelle et offre une stabilité merveilleuse qui en fait une excellente option pour la photographie professionnelle.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Outre son prix relativement élevé, ce drone est vraiment magique. Il a une apparence, des performances, une maniabilité et une qualité incroyable. Bien qu’il ait un coût relativement plus élevé que la plupart des drones et une rigidité de son système d’atterrissage, ce drone est clairement génial. C’est l’un des meilleurs drones pour les amateurs et les cinéastes aériens professionnels. Si vous avez aimé les modèles DJI Phantom 2 ou DJI Phantom 3, vous apprécierez certainement ce drone.

Disponible sur Amazon

 

 

 

2 – WALKERA TALI H500

Êtes-vous un photographe professionnel ? Avez-vous pensé au drone le plus performant et le moins cher pour remplacer votre drone actuel ? Si vous avez fait des recherches, il est presque certain que vous avez rencontré le drone Walkera Tali H500.

Ce drone est aussi bon que le Phantom et aussi fiable que la plupart des modèles professionnels. Il est emballé avec des composants presque similaires au Scout X4 avec une caméra iLook HD, une nacelle brushless à 3 axes et un train d’atterrissage parmi de nombreux autres accessoires.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Le drone est très stable et dispose d’un temps de vol d’environ 20 minutes lorsqu’il est entièrement chargé, ce qui vous permet de prendre des images et d’enregistrer des séquences en vue à la première personne. Il est également très résistant et tolérant aux accidents et possède un train d’atterrissage rétractable. Il peut être contrôlé par GPS et possède une caractéristique supplémentaire d’orientation intelligente qui lui permet de revenir en toute sécurité et d’atterrir près de son contrôleur.

Sur une échelle de 10, ce drone mérite une note de 8. Ceci est grandement du aux performances du drone par rapport à son prix.

Disponible sur Amazon

 

 

1 – WALKERA F210

Semblable à ce qui a été fait sur le Runner 250, c’est une conception modulaire. Tout est essentiellement compatible plug-and-play, comme les ESC, qui ont un système de broches à fente, qui se connecte à la carte d’alimentation principale, donc pas de fils sont utilisés. L’ESC peut être retiré en enlevant simplement quelques vis.

Walkera utilise des hélices de 5 pouces. Le cadre entier est fait de fibre de carbone avec des pièces en aluminium à l’avant, une caractéristique très intéressante quand il s’agit de FPV, car les collisions sont une partie intégrante de ce sport. Dans les parties en aluminium, il y a des LED et des pièces en aluminium qui protègent également l’intérieur du drone de course.

À l’intérieur, il y a un tableau dédié sur lequel est placé le contrôleur de vol, la distribution de l’alimentation et toute l’électronique. L’OSD (affichage à l’écran) et l’émetteur FPV se branchent directement sur cette carte, au milieu du cadre. Les pièces en aluminium protègent le quadricoptère et lui donnent une structure très rigide et solide à l’avant. Ceci est également bon du point de vue de l’ingénierie, en gardant les composants importants bien protégés de l’extérieur.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Une autre caractéristique de protection est un ensemble de protections de moteur en plastique, pas aussi solide que la fibre de carbone, mais qui donne encore une bonne protection aux bords extérieurs du cadre afin que le moteur ne soit pas endommagé par un choc. Les ESC ne sont pas soudés, mais ils sont branchés sur la carte principale, donc si vous voulez changer ces pièces, il est facile de les dévisser, de les retirer, d’en mettre de nouvelles, et vous êtes prêt à repartir.

Pour la caméra montée à l’avant, qui est fournie avec le faisceau, il y a un cadre de protection autour. La protection supplémentaire n’est pas parfaite à 100%, mais cela montre que les ingénieurs ont écouté les problèmes exprimés par la communauté FPV et ont intégré cette solution.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

En ce qui concerne la technologie utilisée sur le Walkera F210, elle réside dans les détails : il a deux LED montées à l’avant et à l’arrière. Ceux sur l’arrière ont des couleurs différentes, et indiquent le statut du drone, mais ils indiquent également le mouvement, à gauche ou à droite, une caractéristique agréable à avoir, particulièrement si vous pilotez dans des environnements obscures ou en intérieur. Les drones qui vous suivent peuvent également voir où vous êtes et où vous allez tourner.

Sur l’OSD (affichage à l’écran) qui vient également avec le faisceau, vous pouvez voir la tension de la batterie, la tension de descente de l’électronique, et aussi un horizon artificiel pour ramener le drone à la bonne position de vol. L’OSD peut être activé ou désactivé en utilisant un interrupteur sur le bas du drone. À l’arrière, le Walkera F210 dispose d’un VTX intégré de 200 MW. Le drone est livré avec une antenne CloveLeaf 5.8G (SMA) pour la transmission vidéo, une configuration assez standard de nos jours.

Encore une fois, c’est un ensemble très propre et bien rangé. Tout est intégré dans le cadre, mais il est également amovible pour l’entretien ou la maintenance si nécessaire.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Le F210 dispose de trois modes de vol. Ceux-ci sont avancé, intermédiaire et stabilisé. Le mode de stabilisation par défaut est idéal pour les débutants qui apprennent à contrôler le drone. Le mode intermédiaire permet d’effectuer un certain nombre de figures impressionnantes. Vous pouvez utiliser le mode avancé après avoir acquis suffisamment d’expérience. Il est recommandé pour les courses et les championnats. Les pilotes peuvent basculer entre l’un de ces modes à leur guise.

C’est un drone très agile et stable. Le Walkera F210 répond très rapidement aux contrôles. Les moteurs s’arrêtent presque instantanément lorsque vous poussez l’accélérateur à la position la plus basse. Il est capable d’atteindre 80 km/h pour une portée jusqu’à 800 m, à plein régime.

Le Walkera F210 est un drone très sympa et particulièrement bien conçu qui apporte tout ce dont vous avez besoin pour entrer sur le ring de la course FPV.

Si vous le comparez à d’autres drones de course, il est très attrayant, car il s’agit d’un drone prêt à voler, et à moins de 600€, il offre un excellent rapport qualité/prix.

Vous pouvez lire notre test complet du Walkera F210.

Disponible sur Amazon

 

 

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ACHETER UN DRONE WALKERA?

Même si les quadricoptères Walkera ne sont pas encore aussi populaires que les drones DJI, il est presque certain qu’ils seront bientôt au top. Cependant, quand le marché est inondé de drones provenant de nombreux fabricants réputés, pourquoi devrait-on opter pour Walkera ? Nous avons essayé d’offrir une réponse convaincante.

 

1 – JUSTE POUR S’AMUSER

La plupart des drones Walkera sont bon marché. En plus d’être bon marché, ils sont capables de réaliser de grandes acrobaties dans l’air qui font d’eux un excellent compagnon pour les amateurs.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Un bon exemple dans ce domaine est le Walkera F210. En raison de leur faible coût, ils sont une meilleure alternative à choisir pour le pur plaisir. Donc, si vous avez besoin de quelque chose pour vous divertir, épargnez juste quelques euros et essayez un drone Walkera.

 

2 – TOURNAGE ET PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELS

Tous les drones examinés ci-dessus, en dehors du F210, sont certainement des compagnons de tournage géniaux. Ils sont tous équipés de caméras et de performances qui vous raviront certainement. Les drones de cette société Walkera sont caractérisés par une forte stabilité qui est excellente pour le tournage.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Certains, comme le Walkera Tali H500, sont capables de naviguer et de suivre le pilote ce qui facilite encore plus la question du contrôle.

 

3 – POUR LA FORMATION / L’APPRENTISSAGE

Ces drones à bas prix servent énormément à former les débutants car ils sont très faciles à contrôler. Encore plus simple, la possibilité de les contrôler avec votre smartphone via une application est une bonne façon d’apprendre !

 

 

CARACTÉRISTIQUES À CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT

Voici quelques-uns des aspects fondamentaux que nous avons identifiés comme étant très importants lors de l’achat d’un quadricoptère Walkera.

 

QUALITÉ DE LA CAMERA

La plupart des utilisateurs de drone ont l’intention de les utiliser pour la photographie et les vidéos aériennes, il est donc essentiel que vous examiniez cette fonctionnalité avant d’acheter. Certains drones ne sont pas livrés avec une caméra photo intégrée et ils vous obligent à examiner les différentes caméras compatibles avant de faire un achat.

 

LE TEMPS DE VOL

Le temps de vol d’un drone est déterminé par la puissance de la batterie. Il est donc important que vous examiniez la batterie qui accompagne le drone et le temps qu’il faut pour recharger. Un temps de vol plus long équivaut à plus de plaisir et à une meilleure expérience. Le top est le drone Walkera Tali H500 qui peut voler jusqu’à 20 minutes dans les airs.

 

COÛT

Ici, vous regarderez le coût d’achat de l’ensemble du drone avec ses accessoires et le coût de la réparation du drone en cas de dysfonctionnement. Parfois, le coût d’achat peut être pas cher mais le drone entraîne une maintenance coûteuse. L’un des drones les moins chers de cette catégorie est le Walkera F210.

 

COMPOSANTS ET CAPACITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

Tous les quadricoptères Walkera ne sont pas équipés de caméras et d’atterrisseurs rétractables. Le Walkera F210, par exemple, n’a pas une caméra ultra performante alors que le Walkera Scout X4 a une nacelle à 3 axes. Cela ne signifie pas qu’ils seront moins performants, mais cela signifie que vous devrez investir davantage dans les accessoires.

 

GARANTIE

Comme toujours, les produits garantis offrent une assurance de qualité. Dans notre cas, les modèles sont garantis par le fabricant. Cependant, le marché est rempli de pièces de rechange et en cas de dysfonctionnement, vous pouvez toujours en acheter de nouvelles.

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS QUEL MODÈLE ACHETER ?

Voyons maintenant un aperçu de leurs avantages et inconvénients.

Avantages

  • Coût moins élevé: souvent, les produits Walkera offrent une alternative relativement moins chère aux drones populaires sur le marché. Les coûts d’achat et d’entretien des drones de la société Walkera sont toujours irrésistibles, donc si votre budget n’est pas illimité, essayez le QR X400 ou l’un des autres.
  • Convivial: outre le coût, les drones Walkera sont toujours faciles à contrôler. Les 3 drones examinés ci-dessus sont contrôlés par l’application et sont incroyablement faciles à contrôler. Vous n’avez pas besoin d’apprendre beaucoup avant de pouvoir commencer à exécuter des acrobaties aériennes comme des loopings renversés et des rotations à 360 degrés.
  • Designs stylés: quand il s’agit de designs, presque tous les drones ci-dessus sont incroyablement jolis. Ils ont tous les trois une allure géniale et un train d’atterrissage tout aussi formidable.
  • Temps de vol plus long: presque tous les drones ci-dessus ont un temps de vol de plus de 15 minutes, ce qui est très bien et au-dessus des drones ordinaires.
  • Ils font tous très bien le job !

Inconvénients

  • Trains d’atterrissage généralement moins solides : la plupart des drones Walkera ont été critiqués sur la qualité du train d’atterrissage. Mis à part quelques modèles, la plupart des produits ont ce problème.

Les 3 drones que nous avons sélectionné ne sont évidemment pas les seuls drones produits par la société Walkera et ne sont certainement pas les derniers. Bien que certains d’entre eux aient reçu des critiques à leur sortie, la plupart des drones Walkera sont de très bons drones à acheter.

Drones WALKERA notre TOP 5 des quadricoptères abordables aux fonctionnalités avancées

Presque toutes leurs dernières versions sont équipées des dernières technologies comme les contrôleurs GPS, la nacelle 3 axes et un train d’atterrissage rétractable, parmi beaucoup d’autres fonctionnalités.

Ainsi, il est certain qu’ils vont devenir les meilleurs drones du marché si l’entreprise maintient son rythme d’innovation. C’est tout pour l’instant, notre voyage en Chine se termine ici !

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.