Sommaire
Quand il s’agit d’acheter des drones, les prix de ces engins bourrés de technologie peuvent rapidement s’envoler. Il n’est pas utile d’acheter un drone très cher pour commencer à se faire plaisir. D’ailleurs il vaut mieux investir dans drone pas cher lorsqu’on débute ce qui permet de se faire la main à moindres frais.
À cette fin, nous avons pris le temps de réfléchir aux drones qui valent la peine d’être achetés lorsqu’on débute ou lorsqu’on dispose d’un budget serré, et tout cela pour moins de 100€.
Voici notre sélection des meilleurs drones bon marché à moins de 100 euros :
7 – Hubsan X4 H107L
Dans la catégorie des jouets, le Hubsan X4 H107L est un drone d’entrée de gamme idéal pour ceux qui apprennent à voler ou qui n’ont pas besoin d’une machine robuste pour voler dans le ciel. Il convient très bien à un enfant de moins de 10 ans. Ce petit drone n’a pas d’appareil photo, ne peut pas transporter la GoPro et a assez de batterie pour environ 8 minutes de vol, selon la façon dont vous le pilotez (la batterie se décharge plus vite lorsqu’on multiplie les accélérations et les freinages).
Ce drone est très bon marché, c’est un très bon choix si vous souhaitez vous faire la main sur un premier drone en tant que débutant.
6 – Syma X5C
Dans la gamme des drones de loisir de classe jouet, le Syma X5C est une offre correcte pour faire ses premières armes de pilote de drone. Le X5C peut voler durant 8 minutes tout en filmant ou en prenant des photographies via l’appareil photo d’une résolution de 720p. Il y a même des lumières LED lumineuses pour le vol de nuit.
5 – Syma X8C Venture
Le Syma X8C Venture est une version légèrement améliorée du Syma X5C, notamment avec un train d’atterrissage plus important et un mode de vol sans tête. Ils appellent cela le contrôle d’orientation intelligente, mais c’est juste un vol sans tête classique. Ce drone est un peu plus grand que le X5C, mais offre des temps de vol très similaires, malgré que la batterie soit beaucoup plus grande (2000mAh) et que les fonctionnalités de base soient identiques.
4 – DBPower U818A
Compatible avec les lunettes VR (lunettes de réalité virtuelle), le DBPower U818A est un drone de type FPV (vue embarquée à la première personne). Offrant un contrôle à distance via la télécommande ou un contrôle par smartphone, le DBPower U818A offre un vol fluide pour de meilleures séquences aériennes. Le flux vidéo en direct fonctionne jusqu’à 100 mètres et peut être visualisé sur votre smartphone, il suffit de placer votre téléphone dans le support de la télécommande pour une utilisation facile.
3 – DBPower MJX X400W
Le drone DBPower MJX X400W FPV se distingue par les capacités de son casque VR. Ce casque de réalité virtuelle vous fait plonger au cœur de l’action comme si vous étiez assis à l’intérieur du drone. Ce quadricoptère vous offre une excellente expérience de vol et d’apprentissage avec jusqu’à 9 minutes de vol par charge.
C’est un peu notre chouchou dans la gamme des drones pour enfants et débutants. Une valeur sûre qui vous procurera de très bonnes sensations pour un petit prix.
2 – Holy Stone HS170 Predator
Le gros point fort du drone Holy Stone HS170 Predator est son système de stabilisation gyroscopique 6 axes pour une récupération sans effort après des cascades et des mouvements brusques. Ce drone pour débutant dispose en outre d’une portée de contrôle de 50 mètres pour un temps de vol de 8 minutes avec une batterie chargée. C’est un choix correct si vous cherchez un drone très maniable avec lequel vous désirez faire des acrobaties et autres figures aériennes.
1 – Ryze Tello
Le Ryze Tello est un drone de classe jouet avec un appareil photo 5MP, d’une résolution de 720. En outre, il dispose d’un système intelligent pour un vol stationnaire stable et quelques fonctionnalités amusantes. Le meilleur truc de ce drone est la façon de le faire décoller en le lançant tout simplement en l’air. C’est une petite machine amusante, mais ça reste un jouet.
Articles similaires :
Les meilleurs drones à moins de 200 euros