DBPOWER U818A WiFi FPV : inutile de ruiner pour se payer un bon drone – Test et avis (2018)

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/dbpower-u818a-wifi-fpv-test-et-avis/
Twitter146

Beaucoup d’entre nous souhaitent acheter un drone pour des raisons diverses. Certains désirent photographier des images fascinantes ou filmer des cascades dangereuses tandis que d’autres veulent simplement un engin volant qu’ils peuvent faire voler dans un parc. Il peut y avoir beaucoup de plaisir à piloter un drone, mais pour en profiter pleinement, vous devez vous assurer que vous achetez un drone qui répond à vos besoins.

Alors que certains exigent un drone premium, d’autres préfèrent une alternative moins chère du moment que ça ne les gênent pas de perdre quelques fonctionnalités.

Disponible sur Amazon

 

 

PRÉSENTATION DU DBPOWER U818A WIFI FPV

Alors que l’option Wifi est présente sur la plupart des drones modernes, les drones pas chers à moins de 100€ ne proposent pas toujours une connexion Wifi. Le premier bon point du DBPower U818A est qu’il en est équipé.

Ainsi, il est maintenant capable de capturer des images tout en étant piloté, quoique à une résolution plus faible.

En revanche, l’un des points faibles du DBPower U818A est sa conception relativement fragile. Encore une fois, ce drone est un drone d’entrée de gamme, il ne faut donc pas s’attendre à une robustesse à toute épreuve.

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

En plus du drone, vous recevrez également un certain nombre d’accessoires supplémentaires lors de la livraison, à savoir :

  • Câble de charge
  • Télécommande
  • Deux batteries
  • Quatre hélices de rechange
  • Banque de puissance
  • Cogs supplémentaires
  • Vis de rechange
  • Clé Allen

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

La fourniture de deux batteries supplémentaires peut sembler très généreuse mais vous êtes très susceptible de les utiliser en une seule séance. Chaque batterie dure en moyenne de 10 à 15 minutes, vous devez donc vous assurer que les deux batteries de rechange sont complètement chargées avant de quitter la maison.

 

 

CONCEPTION

Quatre hélices sont situées l’une à côté de l’autre en carré, avec un logo DBPower placé au milieu. Cela signifie que le drone est capable de décoller avec très peu d’effort. Cependant, il convient de noter que le pilote peut souffrir d’une légère résistance lorsque le drone est balayé par des vents violents.

Il est assez probable que vous percutiez des obstacles durant vos premières séances de vol, bien que l’U818A se pilote plutôt bien. Cependant, si le pire des scénarios se produit et que vous endommagez le drone, vous constaterez que les pièces de rechange ne sont pas chères à l’achat, et le drone lui-même est facile à réparer.

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

La caméra du DBPower U818A nous a agréablement surpris. Certes, ce n’est pas la meilleure caméra sur le marché, mais pour un drone petit budget, elle fait du bon boulot quand il s’agit d’images de base.

Bien qu’il soit peu probable que vous filmiez l’intérieur des canyons avec un drone de ce genre, la caméra fait un excellent travail de capture de la meilleure vidéo possible avec sa résolution 2MP, avec des résultats surprenants à l’arrivée.

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle activité avec les enfants, ou que vous cherchiez simplement à rafraîchir vos talents de pilote de drone et de photographe, le DBPower WiFi U818A vous permet de vous initier aux drones dans de bonnes conditions.

Disponible sur Amazon

 

 

PERFORMANCES DE VOL

Nous avons déjà abordé la question du vent. En vous assurant que vous choisissez une journée calme, vous aurez très peu de problèmes à naviguer avec le drone.

Comme le drone est équipé du Wi-Fi, vous pouvez visionner en direct les séquences filmées par le drone sur votre téléphone via une application. L’application permet également aux utilisateurs de définir un parcours prédéterminé pour le drone.

À l’heure actuelle, il existe seulement une version Android et iOS de l’application. Ceux qui veulent une expérience plus immersive peuvent acheter un casque VR (casque de réalité virtuelle) compatible afin d’avoir l’impression d’être assis à l’intérieur du drone !

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

La portée de la connexion Wifi entre votre smartphone et le drone est en moyenne de 30 à 50 mètres selon l’environnement.

 

 

CONCLUSION

Pour définir la véritable valeur du DBPower U818A, nous devons nous assurer que nous l’examinons dans le bon contexte. Comme indiqué, il ne va pas gagner le prix du meilleur drone de l’année, mais il n’a jamais été conçu pour l’être.

C’est un drone qui est idéal pour quelqu’un qui vient d’entrer dans le monde des drones, ou qui cherche un loisir familial pour que ses enfants puissent aussi en profiter.

DBPOWER-U818A-WiFi-FPV-review-test-avis-essai-critiques

Le drone est quand même de très bonne facture pour un drone à moins de 100 euros. Citons par exemple sa télécommande facile à utiliser, son application smartphone impressionnante et la meilleure qualité de caméra que vous trouverez dans cette fourchette de prix.

En bref, si vous achetez le U818A pour vous amuser, attendez-vous à prendre votre pied !

Disponible sur Amazon

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.