Le nombre de drones conçus pour atterrir et décoller sur l’eau est encore faible, mais c’est un marché qui tend à grossir dans les années qui arrivent. Il est probable que les plus grands fabricants de drones auront leurs propres drones flottants dans un proche avenir.
Les avantages d’avoir un drone qui peut flotter sont évidents, la raison principale étant qu’il vous permet d’atterrir sur les rivières, les lacs et les océans – exprès ou en cas d’urgence ! Nous vous recommandons de vérifier si le drone est capable d’atterrir et de décoller de l’eau, ou si le drone est seulement capable d’atterrir sur l’eau. Vous ne voudriez pas faire atterrir le drone au milieu d’un lac et découvrir qu’il n’est pas capable de décoller de nouveau !
3 – Goolsky JJRC H31
Le drone JJRC H31 de chez Goolsky est un drone waterproof capable d’atterrir et de décoller sur l’eau.
Avec le mode sans tête, il n’y a pas besoin d’ajuster la position du drone avant de voler. Grâce à ses 6 gyro-axes, le JJRC permet un vol plus stable et est très facile à commander. La structure du modèle rend les hélices plus puissantes et le drone peut résister au vent fort.
La distance de contrôle maximale du drone est de 80 mètres et la capacité de la batterie de 400mAh autorise un vol d’environ 10 minutes. La fonction « return to home » permet de faire revenir le drone au point de départ.
2 – Goolsky IDEAFLY F90
Le drone IDEAFLY F90 du fabricant Goolsky est un drone étanche à l’eau fabriqué en fibre de carbone de haute qualité. Il est possible de faire atterrir le drone sur l’eau puis de le faire redécoller. Il est même possible de faire plonger le drone sous l’eau et de le faire remonter à la surface avec un peu d’expérience de pilotage. C’est très pratique pour les vidéos sous-marines.
Les moteurs brushless 1104 8500KV offrent une puissance et une efficacité incroyables. Le contrôleur de vol MINI F3 prend en charge le mode de pilotage Cleanflight et Baseflight.
Des lumières LED colorées vous alertent quand la batterie arrive en fin de charge.
Le Goolsky F90 est muni d’une caméra de transmission d’image de 25MW 40CH 600TVL FPV.
1 – Goolsky Poseidon
IDEAFLY Poseidon-480 est un drone de pêche professionnel avec un indice d’étanchéité IP67 unique et une charge utile de 1200g. Il est fourni avec un contrôleur de vol DJI NAZE-M-V2 avec système GPS qui offre une grande fiabilité, et une fonction de retour à une touche et une transmission d’image 5.8G 600mW à longue portée qui assurent un vol plus sécurisé.
Son niveau d’étanchéité IP67 permet au drone Poseidon de tremper dans l’eau pendant plus de 10h d’affilée.
Sa batterie LiPo vous permet de voler jusqu’à 25 minutes après une charge de 40 minutes.
IDEAFLY POSEIDON 480 est un drone de pêche incroyable qui peut rendre la pêche encore plus intéressante. Le quadricoptère haute performance peut gérer la tempête de pluie et le vent de niveau 5 sans aucune difficulté. Via le controleur DJI Naze, vous pouvez planifier les itinéraires de vol et lâcher des appâts à des points spécifiques.