Drones pour les inspections de toiture : TOP 10 des meilleurs en 2018

TOP 10 des meilleurs drones pour les inspections de toiture
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/top-10-des-meilleurs-drones-pour-les-inspections-de-toiture/
Twitter146

Les inspections de maisons et de toits sont maintenant une application majeure pour les drones. Les progrès de la technologie des batteries permettent des temps de vol des drones plus longs que jamais. Les propriétaires de maison et les entrepreneurs peuvent maintenant utiliser des drones pour inspecter les toits et d’autres zones de la maison sans avoir besoin d’équipement de location coûteux. Les drones vous permettent de vérifier la qualité du toit après des réparations et des rénovations majeures en quelques minutes seulement. Vous pouvez repérer tout dommage éventuel sur le toit après une tempête qui traverse votre région et vérifier les zones difficiles à atteindre, comme les toits inclinés abrupts.

Vous pouvez également équipé du matériel thermique spécifique sur le drone et vérifier s’il y a des zones de votre toit qui perdent de la chaleur ou perdent de l’air froid climatisé pendant l’été ! Il peut également s’agir de vérifier que la toiture n’est pas en mauvaise état avant achat, mesurer des dégâts pour l’assurance ou réaliser un nettoyage des mousses par drone. Ce type de prestation peut être réalisez en moins d’une heure et vous permets de disposer de clichés précis pour évaluer le montant des travaux de toiture ou du montant de remboursement en cas de sinistre sur une toiture.

 

Voici notre top 10 des meilleur drones pour l’inspection des toits de maison et pour détecter les déperditions thermiques :

 


10 – Drone Traxxas Aton Plus

traxxas Quadricoptere aton drone

Le cardan est conçu pour contenir un appareil photo GoPro Hero 3 ou Hero 4. Le Traxxas Aton Plus intègre un système radio 2,4 GHz et un chargeur de batterie AC. Tout ce dont vous avez besoin pour le vol est inclus. Lorsque vous souhaitez installer des mises à jour de micrologiciel ou enregistrer des journaux de vol, il vous suffit d’ajouter une carte micro-SD à bord.

L’Aton est fourni avec un guide de démarrage rapide imprimé en couleur ainsi qu’un manuel plus complet très bien rédigé.

Le cadre de l’Aton est fait de plastique moulé. Toute l’électronique est logée dans le cadre de l’Aton. La plupart des composants sont accessibles en enlevant la verrière principale, qui est attachée avec seulement deux vis. Le module GPS est situé en haut du spoiler pour l’isoler de tout bruit.

Il y a trois modes de vol préprogrammés sur l’Aton: Film, Sport et Expert.
Le mode Film offre un cadre de vol docile qui sert un double objectif. Il fournit une réponse de contrôle très calme, ce qui est bon pour les pilotes qui doutent encore de leurs compétences de pilotage. Ce paramètre est également conçu pour capturer des séquences vidéo fluides. C’est le mode à privilégier pour faire des survols de bâtiments notamment pour l’inspection de toits.

Le mode Sport présente des limites d’inclinaison et une réponse au lacet considérablement accrues. Le résultat est un drone avec des vitesses rapides et une bonne réaction dans les changements de direction. Il y a aussi un bouton de bascule automatique sur l’émetteur qui permet de faire des flips et des loopings.

Le mode Expert est ce qui différencie vraiment l’Aton de la plupart des autres multi-rotors de sa catégorie. Cela signifie que les mouvements du manche de commande sont corrélés au taux de rotation du quadrilatère autour de l’axe concerné – sans limite de temps. Si vous maintenez le manche de contrôle droit entièrement en avant, l’Aton effectuera des retournements avant jusqu’à ce que vous lui ordonniez d’arrêter. Ceci est significativement différent des modes film et sport où les mouvements du drone sont proportionnels à l’angle d’inclinaison maximum programmé pour ce mode particulier.
La différence entre voler en mode film ou sport et en mode expert est similaire à la différence entre conduire une voiture avec une transmission automatique et une avec une transmission manuelle. La transmission manuelle nécessite plus de formation, de compétence et de diligence pour conduire, mais elle vous permet de mieux contrôler le véhicule.

Si l’idée de voler en mode expert vous intimide, la fonction Air Brakes peut vous donner du confort. C’est tout simplement un bouton qui active le vol stationnaire stable le temps que vous rassembliez vos esprits. Air Brakes peut être utilisé dans n’importe quel mode de vol, mais il est probablement plus utile en mode expert.

Les différents paramètres de chaque mode de vol peuvent être ajustés via l’application Traxxas Flight Link sur un smartphone. D’autres variables telles que les paramètres geofence et l’éclairage embarqué peuvent également être gérées dans l’application. Il se connecte au drone via Bluetooth. Nous avons trouvé l’application intuitive et facile à utiliser.

Le contrôleur de vol d’Aton est un un controleur automatique PX4 basé sur la plate-forme open source Dronecode / ArduPilot. De même, le logiciel Mission Planner open source peut être utilisé pour lire les fichiers journaux de vol. Vous pouvez même rejouer vos vols sur Google Earth.

Disponible sur Amazon

 

 


9 – Drone Parrot ANAFI

 

drone Parrot ANAFI

Le test complet

Avec le drone Anafi, le fabricant Parrot place la barre haute. Son précédent modèle, le Bebop Parrot, est un drone de qualité facile à piloter, mais qui ne rivalisait pas avec les drones de son concurrent chinois DJI notamment au niveau de la qualité vidéo.

Avec son capteur Sony de 21 Mpixels, l’Anafi filme d’excellentes vidéos 4K : résolution de 4096 x 2160 pixels. Avec le drone Anafi, Parrot a perfectionné sa technologie de stabilisation mécanique et électronique. Les vidéos sont de fait très bien stabilisées, fluides et d’une qualité de haut niveau. C’est un drone idéal pour l’inspection de biens immobiliers et pour détecter les déperditions de chaleur en survolant les maisons.

A noter que le constructeur Parrot est réputé pour publier régulièrement de nouvelles mises à jour logiciel de ses produits. On peut donc faire confiance à Parrot pour nous réserver d’autres belles surprises lors des futures améliorations de son logiciel. Avec le modèle Bebop 2, par exemple, Parrot avait publié une mise à jour qui ajoutait une fonction de suivi d’une personne ou d’un objet.

Parrot a amélioré son application FreeFlight 6 pour ce drone Anafi. L’application est désormais bien plus intuitive à utiliser. La configuration des vitesses de vol (film ou sport), le choix des prises de vues ou encore les réglages vidéos (4K, Full HD, exposition, etc.) passent désormais par des menus qui s’affichent au bas de l’écran du smartphone.

Un premier niveau de menu donne accès à la vitesse, au mode de pilotage, au cineshots ou encore au choix qui permet de basculer du mode photo au mode vidéo.
C’est seulement après cette première manipulation que l’application déroule un second niveau de menu. Par exemple, pour réaliser le fameux « travelling compensé », il faut sélectionner le « SmartDronies » dans le mode pilotage, puis l’effet Dolly dans le menu « Cineshots ». Ainsi, quelques clics suffisent pour activer les principales fonctions.

Du côté de l’autonomie, ce drone Anafi peut voler durant 25 minutes. Comptez environ deux heures de charge pour que la batterie fasse le plein. La batterie se recharge sur une simple prise USB-C avec un chargeur 2A ordinaire pour smartphone.

Seul bémol, l’application de Parrot FreeFlight 6 ne permet pas de diffuser en direct vos captures aériennes sur les réseaux sociaux.

Disponible sur Amazon

 

 


8 – Drone PowerEgg 4K de PowerVision

powervision poweregg 4k

Lire le test complet

En appuyant sur un seul bouton, le drone décolle automatiquement et plane à l’altitude désignée.

Il revient au point de départ comme un chef en appuyant sur un simple bouton et atterrit automatiquement en douceur.

Son autonomie de vol est d’une durée de 23 minutes.

Le PowerEgg est à notre sens le drone grand public le plus intuitif si bien qu’un enfant en bas âge peut le piloter.

Avec PowerEgg Maestro, la première télécommande de reconnaissance de gestes de l’industrie, le décollage et l’atterrissage peuvent être effectués en appuyant sur un bouton afin que n’importe qui puisse piloter le PowerEgg dès sa sortie de l’emballage. Le Maestro pour PowerEgg est un contrôleur basé sur la détection des mouvements de la main et permet aux utilisateurs d’interagir et manipuler le drone en vol.

À tout moment, appuyez sur le bouton pause et votre PowerEgg fera une pause en vol et maintiendra sa position actuelle. Le bouton de pause stoppe le drone en vol comme un frein d’urgence pour une sécurité accrue.

Pendant le vol, le PowerEgg maintient une distance de sécurité minimale avec la télécommande, fournissant une protection supplémentaire à l’utilisateur (rayon de sécurité).

Avec le GPS / BeiDou pour le positionnement extérieur et le positionnement optique pour l’environnement intérieur, le système duo répond à la demande de prise de vue dans diverses conditions.

Enfin, sa caméra 4K UHD montée sur nacelle 3 axes permet une vision aérienne à 360°. Les grandes explorations à distance sont enfin possible grâce à une portée de contrôle d’environ 3 Km et un retour vidéo HD en temps réel.

 

Disponible sur Amazon

 

 


7 – Drone GoPro Karma

GoPro Drone Karma

 

Lire le test complet

Le Karma capture des images GoPro d’une incroyable fluidité dans les airs.

Le Karma Drone est pliable et tient dans une valise légère facile à transporter durant toutes vos activités.

Un contrôleur de type manette de jeu doté d’un écran tactile intégré permet de le piloter de façon simple et amusante.

Des procédures de décollage et d’atterrissage automatiques par simple pression sur un bouton aident les novices à piloter en toute confiance.

Le Karma comprend un stabilisateur de caméra qui peut être démonté du drone, puis remonté sur le Karma Grip inclus pour capturer des images ultra-stables de qualité professionnelle.

La GoPro Passenger App permet à vos amis de voir les images de votre vol et même de contrôler votre GoPro pendant que vous pilotez.

Le tutoriel et le simulateur de vol intégrés permettent d’apprendre à piloter de façon simple et amusante, quels que soient l’endroit et le moment.

Disponible sur Amazon

 

 


6 – Drone Yuneec Typhoon H

yuneec Typhoon H hexakopter (cgo3 Plus Appareil Photo 12 MP

 

Lire le test complet

Typhoon H est le premier drone hexa-rotor à entrer dans la famille Typhoon de YUNEEC.

Cette version du Hexacopter comporte le GCO3 + Cardan stabilisé, caméra 4K avec le mode alambics de 12MP, ce qui en fait un choix parfait pour l’imagerie aérienne de tous types.

En plus d’un système de navigation par GPS, ce qui permet des fonctionnalités familières telles que le retour automatique à l’accueil et l’orientation de contrôle, il y a un capteur à ultrasons orienté vers l’avant. L’appareil permet de détecter de gros obstacles et éviter les collisions.

Le design du Typhoon H offre une meilleure stabilité de vol et un contrôle plus précis; en plus, cela signifie que la défaillance d’un seul moteur ne sera pas fatale.

Disponible sur Amazon

 

 


5 – Drone DJI Phantom 3 SE

dji phantom 3 se

Le drone Phantom 3 SE est tout simplement la meilleure façon de commencer à profiter de la photographie aérienne, même sans expérience de vol de drone. Sa facilité de pilotage et la qualité des images enregistrées en font l’un des drones les plus performants en terme de rapport qualité/prix. C’est un drone dont se dotent de nombreuses agences immobilières pour la photographie aérienne immobilière. C’est aussi un drone parfaitement adapté pour l’inspection de toits de maison ou pour l’analyse des déperditions thermiques des maisons.

Avec son design tout-en-un prêt à voler et son vol assisté par GPS, le Phantom 3 SE vous permet de vous concentrer sur la prise de superbes photos et vidéos.

L’autonomie du DJI Phantom 3 SE est de 25 minutes de vol.

Avec une portée de 4 kms et une diffusion vidéo en direct via WiFi sur votre appareil mobile sur l’application gratuite DJI Go, le Phantom 3 SE offre des fonctionnalités sophistiquées avec une progression d’apprentissage simple et un prix accessible.

Le drone DJI Phantom 3 SE, est une version optimisée de la version du Phantom 3 Standard. Il propose les améliorations suivantes : une caméra 4K, un module de positionnement vertical (VPS), le duo GPS / Glonass, une portée de 500 m en CE et 4 km en FCC !

Ce drone reprend les principales caractéristiques du Phantom 3 Standard et décuple ses performances avec cette édition spéciale.

 

Disponible sur Amazon

 

 


4 – Drone DJI Spark

dji spark fly more

Lire le test complet

Le Spark est un mini drone doté de toutes les technologies de pointe du fabricant DJI. Avec des options de commandes de vol intelligentes et une caméra avec une qualité d’image incroyable, Spark vous permet de repousser vos limites créatives.

Lancement rapide avec la technologie de reconnaissance faciale Face Aware, le DJI Spark décolle de votre main en reconnaissant votre visage. Il décolle et se met en position quelques secondes après la mise sous tension.

Le contrôle est super simple. Prenez des photos aériennes étonnantes en utilisant simplement des gestes de la main, sans télécommande ou appareil mobile.

Création vidéo de qualité professionnelle. Créez en toute facilité des vidéos aériennes à couper le souffle en utilisant les modes de vol intelligents et les commandes intuitives.

Éditez et partagez. L’application DJI GO 4 propose des modèles d’édition automatique et un éventail de filtres. Montez ainsi rapidement vos vidéos et partagez-les directement sur les réseaux sociaux.

Autonomie de la batterie : faites voler le drone durant 16 minutes avec une batterie complètement chargée.

Disponible sur Amazon

 

 


3 – Drone DJI Mavic Pro Fly

DJI Mavic Pro Fly

Lire le test complet

Le drone DJI Mavic Pro Fly More Combo est un drone plutôt petit mais hyper puissant qui transforme le ciel en terrain de jeu facilement et sans souci, vous permettant de transformer chaque sortie aérienne en moment magique.

Ce drone est idéal pour les sportifs qui ont besoin d’emporter le Mavic dans leur sac à dos et sont limités en place.

Vous pourrez faire voler le drone pendant 27 minutes avec une batterie complètement chargée. Sa vitesse de pointe est de 64 km/h.

Sa taille compacte cache une grande complexité qui en fait l’un des drones les plus sophistiqués de DJI. Le DJI Mavic Pro dispose d’une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes. Le Mavic est le seul drone de sa taille à embarquer un système de stabilisation d’appareil photo mécanique 3 axes de haute précision intégré, vous offrant des photos claires et des vidéos fluides, sans perdre un seul pixel.

Le DJI Mavic Pro possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez.

Évitez le mode sport si vous n’êtes pas dans un environnement bien ouvert, sinon vous risquez de le regretter, le drone deviens beaucoup plus nerveux et certaines sécurités sont désactivées.

La radiocommande est pratique, efficace, confortable, robuste, elle s’utilise idéalement avec un téléphone de type smartphone via l’application DJI GO. L’écran LCD est un grand plus par rapport au Phantom.

Enfin, le drone est livré avec 3 batterie ce qui est très appréciable. 3 x 27 min pour près de 1h30 d’autonomie !

 

Disponible sur Amazon

 

 


2 – Drone DJI Inspire 2

DJI - Inspire 2 - Drone Quadricoptère

Lire le test complet

Le drone DJI Inspire 2 est le drone quadricoptère le plus performant du marché.

Il se base sur une nouvelle structure composée d’un alliage de magnésium et d’aluminium. C’est une drone à usage professionnel qui est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 108 km/h et de passer le 0 à 80 km/h en 4 petites secondes.

Sa batterie livre une autonomie de 27 minutes. L’inspire 2 peut voler jusqu’à 5 000 m au-dessus du niveau de la mer et à une température de -20 °C. L’Inspire 2 embarque aussi des capteurs optiques stéréo à l’avant et au-dessous pour la détection d’obstacles, ainsi que des capteurs infrarouges sur le dessus de l’appareil, qui aident à le protéger lorsqu’il vole dans des espaces restreints.

L’un des gros avantages de cet Inspire 2 est sa compatibilité avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S. La Zenmuse X4S est composée d’un capteur 20 Mpx 1 pouce, avec une plage dynamique de 11,6 diaphragmes et une focale de 24 mm. La nouvelle Zenmuse X5S possède, elle, un capteur Micro 4/3 avec 20,8 Mpx et une plage dynamique de 12,8 diaphragmes. La caméra Zenmuse X5S est compatible avec 10 objectifs allant du grand-angle au zoom.

On retrouve en outre des modes de vols automatisés comme le mode Spotlight Pro, qui cible un sujet pendant que l’appareil vole librement dans une tout autre direction. L’appareil tournera sur lui-même automatiquement, pour conserver la cible dans le cadre. Grâce à la caméra avant, le mode TapFly dirige l’appareil vers n’importe quel point à l’écran tout en évitant les obstacles sur son passage. ActiveTrack identifie des sujets communs, comme des personnes, des voitures et des animaux, et ordonne à l’Inspire 2 de suivre et de filmer le sujet de côté tout en volant vers l’avant et en profitant de la détection d’obstacles pour garder l’appareil en sécurité.

Le mode Sport est parfait pour les suivis de véhicules mais nécessite une grosse expérience en pilotage pour le maîtriser. Pourquoi ? Le passage de 0 à 80 km/h se fait en seulement 4 secondes, c’est hyper nerveux ! C’est le drone idéal pour suivre des véhicules, couplé avec la caméra FPV pour le pilote, c’est vraiment la machine ultime.

Le mode normal confère un gain de sécurité, puisqu’il empêche l’Inspire 2 de s’approcher à moins de 3 mètres des obstacles. Cela signifie que tous les vols dynamiques devront se faire mode Sport.

Autre grosse force ce drone d’élite, le DJI Inspire 2 est compatible avec le réseau 4G, ce qui implique que le drone est capable de transmettre des flux vidéo sur Internet en temps réel. Si le drone est en mesure d’émettre des flux de données, il va bien sur être capable d’en recevoir et donc d’être piloté en 4G avec un temps de réponse de 500 millisecondes. Il est donc possible en théorie de piloter le DJI Inspire 2 depuis sons PC et ce à l’autre bout de la planète en passant par Internet et un relais 4G !

 

Disponible sur Amazon

 

 


1 – Drone Yuneec Q500 4K Typhoon

Yuneec Q500 4K Typhoon

 

Lire le test complet

Conçu exclusivement pour la photo et la vidéo aérienne, le Yuneec Q500 4K Black Edition est un multirotor quadricoptère livré avec son émetteur ST10+ qui vous donnera accès à des fonctionnalités spécifiques comme les modes de vol intelligents, le mode Follow me (suivi automatique du pilote), ou le « Go Home » (retour automatique).

La nouvelle nacelle CGO3 stabilisée par gyros, est équipée en standard d’une caméra de résolution 4K offrant des images d’une netteté et d’une définition au top de la technologie actuelle.

C’est l’un des seuls drones à proposer du 4K, et du Full HD à 120 images par seconde ! Bref, c’est un régal pour faire de l’inspection de toit après une tempête par exemple.

Le Yuneec Q500-4K est aussi accompagné de la poignée SteadyGrip sur laquelle vous pourrez fixer la nacelle CGO3 afin de réaliser des plans « à la main » de qualité professionnelle en mode STeadicam.

Le Yuneec Q500-4K est fourni avec deux batteries pour voler plus longtemps sans avoir à attendre durant le temps de recharge. La batterie a une autonomie de 25 minutes.

Enfin, sa valise en aluminium de transport est idéale pour protéger votre Yuneec 4K Q500.

Disponible sur Amazon

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.