Walkera F210 : un drone FPV Racing puissant et élégant (2018)

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques
Facebook
Google+29
http://drone-elite.fr/walkera-f210-un-drone-fpv-racing-elegant-et-puissant/
Twitter146

Walkera est entré dans le monde du FPV Racing avec le 250 Runner en 2015, un drone FPV sérieux à l’époque. Si vous le comparez maintenant au Walkera F210, vous voyez un énorme progrès dans l’évolution de l’ingénierie et de la technologie utilisée.

Le Walkera 250 Runner était un bon modèle, l’un des premiers sur le marché à être prêt à voler, avec tous les composants nécessaires tels que l’OSD et la caméra.

Walkera est allé encore plus loin avec le F210 ; ils ont beaucoup appris du modèle précédent, ils ont écouté les commentaires des clients sur les choses qu’ils voulaient voir changer ou apporter des améliorations, et les ont intégrés dans le F210.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Le Walkera F210 est un modèle vraiment compétitif dès la sortie de la boîte. Non seulement il est idéal pour les personnes qui souhaitent débuter dans la course FPV et qui ne veulent pas construire leur propre modèle, mais c’est une excellente option pour les pilotes qui sont expérimentés et qui veulent un drone de course prêt à l’emploi avec un pilotage extrêmement net et réactif.

Voyons tout ça plus en détails à travers notre test complet du Walkera F210. Accrochez-vous, on met les gaz !

 

POINTS FORTS

  • Cadre solide en fibre de carbone et aluminium
  • Pilotage agile et réactif
  • Micrologiciel de vol personnalisable
  • Modes de vol conviviaux

POINTS FAIBLES

  • Parfois, il ne détecte pas le contrôleur DEVO 7

Commander le Walkera F210 3D sans contrôleur

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

 

 

 

EMBALLAGE

Tout est parfaitement emballé dans la boîte du Walkera F210, ce qui en fait une solution idéale pour le transport et le stockage. Le drone est livré dans une boîte blanche avec un intérieur en mousse agréable, avec F210 écrit en blanc sur le couvercle supérieur. La mousse agit également comme une bonne protection lors du transport de votre drone.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

La première chose que vous trouverez est un manuel et un guide de démarrage rapide, ainsi qu’un CD pour le contrôleur. La batterie est une batterie 4S 1300mAh 40C, avec un connecteur XT60.

Vous serez également heureux de trouver une boîte à outils avec une clé et quelques clés hexagonales.

 

Vous avez trois câbles : l’un est un câble de chargeur, l’un est un câble USB vers micro USB pour ajuster les paramètres CleanFlight sur le contrôleur, et l’autre est un câble pour votre port d’entraînement RC, de sorte que vous pouvez voler en mode d’entraînement.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Vous obtenez également un chargeur avec une fiche d’équilibrage et un adaptateur mural. Il y a un ensemble complet d’hélices supplémentaires auto-serrantes, deux dans le sens des aiguilles d’une montre, deux dans le sens antihoraire.

 

Pour éviter que la batterie ne glisse en vol, vous disposez d’un tapis anti-dérapant.

Quant au contrôleur radio Devo 7, il est le même que celui sur le Runner 250, avec la possibilité d’utiliser des piles AA ordinaires, ou votre propre source d’alimentation.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Le plus important dans le paquet est le quadricoptère lui-même : un joli drone en fibre de carbone. Les antennes réceptrices peuvent effectivement être repoussées dans les deux sens, sans heurter les hélices.

 

 

CONCEPTION ET SOLIDITÉ

Semblable à ce qui a été fait sur le Runner 250, c’est une conception modulaire. Tout est essentiellement compatible plug-and-play, comme les ESC, qui ont un système de broches à fente, qui se connecte à la carte d’alimentation principale, donc pas de fils sont utilisés. L’ESC peut être retiré en enlevant simplement quelques vis.

Walkera utilise des hélices de 5 pouces.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Le cadre entier est fait de fibre de carbone avec des pièces en aluminium à l’avant, une caractéristique très intéressante quand il s’agit de FPV, car les collisions sont une partie intégrante de ce sport.

Dans les parties en aluminium, il y a des LED et des pièces en aluminium qui protègent également l’intérieur du drone de course.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

À l’intérieur, il y a un tableau dédié sur lequel est placé le contrôleur de vol, la distribution de l’alimentation et toute l’électronique. L’OSD (affichage à l’écran) et l’émetteur FPV se branchent directement sur cette carte, au milieu du cadre. Les pièces en aluminium protègent le quadricoptère et lui donnent une structure très rigide et solide à l’avant.

Ceci est également bon du point de vue de l’ingénierie, en gardant les composants importants bien protégés de l’extérieur.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Une autre caractéristique de protection est un ensemble de protections de moteur en plastique, pas aussi solide que la fibre de carbone, mais qui donne encore une bonne protection aux bords extérieurs du cadre afin que le moteur ne soit pas endommagé par un choc.

Les ESC ne sont pas soudés, mais ils sont branchés sur la carte principale, donc si vous voulez changer ces pièces, il est facile de les dévisser, de les retirer, d’en mettre de nouvelles, et vous êtes prêt à repartir.

Pour la caméra montée à l’avant, qui est fournie avec le faisceau, il y a un cadre de protection autour. La protection supplémentaire n’est pas parfaite à 100%, mais cela montre que les ingénieurs ont écouté les problèmes exprimés par la communauté FPV et ont intégré cette solution.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

En ce qui concerne la technologie utilisée sur le Walkera F210, elle réside dans les détails : il a deux LED montées à l’avant et à l’arrière. Ceux sur l’arrière ont des couleurs différentes, et indiquent le statut du drone, mais ils indiquent également le mouvement, à gauche ou à droite, une caractéristique agréable à avoir, particulièrement si vous pilotez dans des environnements obscures ou en intérieur. Les drones qui vous suivent peuvent également voir où vous êtes et où vous allez tourner.

Sur l’OSD (affichage à l’écran) qui vient également avec le faisceau, vous pouvez voir la tension de la batterie, la tension de descente de l’électronique, et aussi un horizon artificiel pour ramener le drone à la bonne position de vol. L’OSD peut être activé ou désactivé en utilisant un interrupteur sur le bas du drone.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

À l’arrière, le Walkera F210 dispose d’un VTX intégré de 200 MW. Le drone est livré avec une antenne CloveLeaf 5.8G (SMA) pour la transmission vidéo, une configuration assez standard de nos jours.

Encore une fois, c’est un ensemble très propre et bien rangé. Tout est intégré dans le cadre, mais il est également amovible pour l’entretien ou la maintenance si nécessaire.

Commander le Walkera F210 3D sans contrôleur

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

 

 

CAMERA

La caméra, l’un des points forts du Walkera F210, est une caméra haute résolution de 700TVL, avec un angle réglable, une portée visuelle de 120° et une capacité de vision nocturne.

La caméra offre une transmission vidéo en temps réel, même dans de mauvaises conditions, comme un jour nuageux ou la nuit.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Elle a des capteurs de haute performance. Ses capteurs photosensibles peuvent ajuster automatiquement l’affichage en fonction de la luminosité, permettant aux pilotes de se concentrer davantage sur leur vol.

Gardez à l’esprit que le modèle n’est pas livré avec un support de caméra externe, il n’est donc pas possible d’utiliser votre caméra GoPro ou Mobius.

Walkera a sous-estimé l’importance de fournir un support pour une caméra d’enregistrement HD, parce que tout le monde aime bien enregistrer son dernier vol le plus rapide ou son dernier crash contre un arbre.

 

 

BATTERIE ET TEMPS DE VOL

L’ensemble du système est alimenté par une configuration 4S, ce qui signifie 14,8 volts.

Lorsque le FPV commençait tout juste, 3S était la norme, mais maintenant, avec des moteurs plus puissants et des ESC plus performants, une batterie 4S est nécessaire pour utiliser tout le potentiel de course FPV du drone.

La batterie 1300mAh 40C 4S est également livrée avec le bundle prêt-à-voler.

Le temps de vol prévu est entre 5 et 9 minutes, en fonction de votre style de vol et à quel point vous êtes agressif sur les joysticks.

 

 

MANETTE

Le contrôleur de vol (FC) est l’une des stars du modèle Walkera F210 : c’est un contrôleur de vol F3.

Vous pouvez en fait le connecter au logiciel Clean Flight sur votre PC et effectuer les réglages ou paramétrages que vous souhaitez, soit sur les modes de vol, soit sur les PID.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Cela étant dit, il est livré prêt à l’emploi, donc vous n’avez pas besoin de faire des ajustements, à moins bien sûr que vous soyez un utilisateur avancé et que vous souhaitiez l’accorder à votre goût.

Les experts peuvent définir des paramètres de contrôle de vol en fonction de leurs besoins et échanger des expériences et des idées.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

A noter que lors de la commande, vous pouvez choisir entre un émetteur DEVO 7 ou un émetteur DEVO 10.

Le DEVO 10 est livré avec un écran couleur et beaucoup plus de fonctionnalités à définir. Il est suffisant de commencer avec le DEVO 7 parce que vous pouvez également utiliser des fonctionnalités telles que l’Expo et Dual Rate.

L’écran LCD n’a rien d’exceptionnel, mais vous n’aurez pas à modifier les paramètres souvent.

Commander le Walkera F210 3D sans contrôleur

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

 

 

 

PERFORMANCES DE VOL

Le F210 dispose de trois modes de vol. Ceux-ci sont avancé, intermédiaire et stabilisé.

Le mode de stabilisation par défaut est idéal pour les débutants qui apprennent à contrôler le drone.

Le mode intermédiaire permet d’effectuer un certain nombre de figures impressionnantes.

Vous pouvez utiliser le mode avancé après avoir acquis suffisamment d’expérience. Il est recommandé pour les courses et les championnats. Les pilotes peuvent basculer entre l’un de ces modes à leur guise.

C’est un drone très agile et stable. Le Walkera F210 répond très rapidement aux contrôles. Les moteurs s’arrêtent presque instantanément lorsque vous poussez l’accélérateur à la position la plus basse.

Il est capable d’atteindre 80 km/h pour une portée jusqu’à 800 m, à plein régime.

 

 

RAPPORT QUALITÉ/PRIX ET GARANTIE

Le Walkera F210 a également une version 3D, qui permet plus d’acrobaties de vol tels que les vols inversés ou les loopings.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Avec une batterie, le F210 3D vous coûtera environ 450 euros, ce qui est quelque chose à considérer si vous décidez d’acheter un Walkera F210.

En fin de compte, ce serait une très bonne décision, si l’on considère l’agilité, les performances de vol rapides et la solidité du drone.

 

 

CARACTÉRISTIQUES UNIQUES

Le Walkera F210 a beaucoup de caractéristiques uniques pour le rendre résistant aux chocs, du cadre durable aux protections de moteur en plastique en passant par l’aluminium ionisé jaune du boîtier de caméra avant.

walkera-f210-drone-fpv-racing-review-test-essai-avis-critiques

Ceci est une caractéristique déterminante, car vous pouvez profiter de votre drone et le garder dans les airs autant que possible, avec peu d’entretien requis de votre part.

Même le mode de vision nocturne de la caméra garantit que vous pourrez voler après le coucher du soleil.

 

 

CONCLUSION

La Walkera F210 est un drone très sympa et particulièrement bien conçu qui apporte tout ce dont vous avez besoin pour entrer sur le ring de la course FPV.

Si vous le comparez à d’autres drones de course, il est très attrayant, car il s’agit d’un drone prêt à voler, et à moins de 500€, il offre un excellent rapport qualité/prix.

Commander le Walkera F210 3D sans contrôleur

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Commander le Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

 

 

ACCESSOIRES ET PIÈCES DÉTACHÉES WALKERA F210

 


Walkera F210 3D sans contrôleur

Walkera F210 3D sans contrôleur

Disponible sur Amazon

 

 


Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 7

Disponible sur Amazon

 

 


Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

Walkera F210 3D avec contrôleur DEVO 10

Disponible sur Amazon

 

 


Walkera F210 standard avec contrôleur DEVO 7

Walkera F210 standard avec contrôleur DEVO 7

Disponible sur Amazon

 

 


Walkera F210 standard avec contrôleur DEVO 7 et lunettes FPV

Walkera F210 standard avec controleur DEVO 7 et lunettes FPV

Disponible sur Amazon

 

 


Lunettes VR Goggle4 FPV pour Walkera F210

Lunettes VR Goggle4 FPV pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Batterie Walkera F210

Batterie Walkera F210

  • Batterie d’origine Walkera
  • Compatible avec F210 et F58
  • 4S 14.8 V, 1300 mAh
  • Facile à installer

Disponible sur Amazon

 

 


Sac à dos Navitech pour le Walkera F210

Sac à dos Navitech pour le Walkera F210

  • Sac à dos robuste conçu pour protéger votre Walkera F210 Professional Racer et accessoires contre les dommages en cours de transport.
  • Le compartiment principal comprend un rembourrage supplémentaire pour maintenir tous les accessoires en toute sécurité
  • Conçu avec un espace pour le Walkera F210 Professional Racer, Contrôleur de mouvement et tous les périphériques
  • La conception rigide signifie que votre drone sera toujours bien protégé
  • Garantie de 12 mois

Disponible sur Amazon

 

 


Etui de transport Navitech pour Walkera F210

Etui de transport Navitech pour Walkera F210

  • Cet étui offrira une protection maximale à votre drone
  • 100% résistant aux chocs et résistant à l’eau
  • La conception unique en Polyfibre permet une protection tout en conservant un design mince et uniforme.
  • Interchanageble Pièces de rangement pour les différents accessoires de drones.
  • Poche en filet offrant un espace de rangement pour les câbles et autres accessoires

Disponible sur Amazon

 

 


Antennes de récepteur pour Walkera F210

Antennes de récepteur pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


CCW Brushless ESC pour Walkera F210 3D

CCW Brushless ESC pour F210 3D

Disponible sur Amazon

 

 


ESC Brushless pour Walkera F210

ESC Brushless pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Moteur Brushless (CCW) pour Walkera F210

Moteur Brushless (CCW) pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Châssis fixe pour caméra d’action Walkera F210

Châssis fixe pour caméra d'action Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Cadre de support pour Walkera F210

Cadre de support pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Phare Lampe Prise pour Walkera F210

Phare Lampe Prise pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


PCB de montage de fixation pour Walkera F210

PCB de montage de fixation pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Phare lampshade pour Walkera F210

Phare lampshade pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Protection caméra pour Walkera F210

Protection caméra pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Plaque de montage moteur pour Walkera F210

Plaque de montage moteur pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Tableau d’alimentation pour Walkera F210

Tableau d'alimentation pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


OSD pour Walkera F210

OSD pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Bord de fixation batterie pour Walkera F210

Bord de fixation batterie pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 


Hélices pour Walkera F210

Hélices pour Walkera F210

Disponible sur Amazon

 

 

 

About the author

drone elite

Bienvenue ! drone-elite.fr est le site où vous pouvez trouver des tests complets de drones. Nous visons à être votre interlocuteur unique pour tout ce qui touche aux drones, que vous soyez ici pour acheter un drone, des accessoires de drones ou des pièces de rechange. Contactez-nous si vous avez des questions sur les produits que nous avons examinés ou sur un drone en particulier que vous envisagez d’acheter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comments are closed.